magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  GHB: Mise au point du Service de police de Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Val Estrie Ford juillet 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 18 juin 2019

Dodge Charger Octane Edition 2019


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Pour monsieur madame tout le monde, une édition spéciale, ça ne signifie pas grand-chose en matière d’automobile, mais pour un adepte de bolide, c’est une tout autre histoire et ça, FCA l’a bien compris. C’est pour cette raison que la division Mopar a mis au point une toute nouvelle édition spéciale de la Dodge Charger 2019 juste pour vous. Basée sur la version SRT Hellcat, cette nouvelle édition spéciale de la berline musclée américaine sera offerte nombre très limité. FCA n’a pas encore confirmé à combien d’unité s’élèvera la production, mais le constructeur américain a été très clair sur le fait que la fenêtre d’ouverture pour les commandes sera très courte.

La Dodge Charger Hellcat 2019 est déjà une voiture impressionnante en soit, mais soyons franc, il y en a plusieurs sur les routes, à tel point que le bolide commence à moins faire tourner les têtes. C’est pourquoi le constructeur américain a décidé d’offrir une édition spéciale et limitée pour ceux et celles qui souhaitent bénéficier d’une certaine exclusivité.

2 couleurs sont disponibles au menu pour la Dodge Charge Octane Edition, soit Knuckle White et Pitch Black. Ajoutez à cela des bandes de courses gris foncé avec des bordures rouges, ce qui donne un tout autre caractère à la voiture, comme si elle en avait vraiment besoin. La Dodge Charger Octane Edition profite aussi de nouvelles jantes de 20 pouces à 5 branches peintes en noir. Comme vous pouvez le voir, les étriers de freins ont été peints en rouge Octane, ce qui fait partie de l’ensemble Brembo qui accompagne cette voiture. Ainsi, le bolide du constructeur américain a droit à des étriers de 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. Plusieurs éléments comme les logos à l’intérieur de la voiture ont aussi été peints en rouge Octane. Les différentes coutures dans l’habitacle ainsi que le tableau de bord bénéficient aussi d’un fini rouge Octane. Bref, on comprend qu’on a affaire à une édition spéciale autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la voiture.

Ce n’est pas clair quant à ce qui est de la disponibilité de cette version au Canada, mais le constructeur américain annonce un supplément de 1 495$ pour l’ensemble Octane Edition Spéciale, ce qui semble plutôt raisonnable compte tenu de tout ce que la voiture propose. Sans compter qu’elle sera limitée à un certain nombre d’exemplaires, ce qui veut dire qu’elle risque de mieux conserver sa valeur avec les années.

Hellcat

Côté mécanique, la Dodge Charger Octane Edition 2019 utilise la même motorisation que la version régulière. Il s’agit d’un V8 de 6.2 litres accompagnés d’un compresseur volumétrique, ce qui porte la puissance totale de la voiture à 707 chevaux et 650 livres-pied de couple, ce qui est tout simplement hallucinant dans une berline de ce format. Et le meilleur dans tout ça, c’est que cette motorisation est accompagnée d’une boîte automatique à 8 rapports particulièrement efficace. Comme vous le savez probablement déjà, la puissance est envoyée aux roues arrière seulement. Néanmoins, ça n’empêche pas la Dodge Charger d’être très rapide grâce à un ingénieux système de gestion de la traction.

Le bolide du constructeur américain est capable d’abattre le 0-100 en seulement 3.5 secondes et elle peut atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h. Ironiquement, la Dodge Charger Hellcat est même plus rapide que la version similaire de la Dodge Challenger en raison de son aérodynamisme mieux étudié.

Avec un prix de base de 79 495$, la Dodge Charger Hellcat est la version la plus dispendieuse de la voiture musclée américaine. Bref, elle n’est clairement pas à la portée de tous les budgets, mais on peut dire que c’est une véritable aubaine en son genre. Dison que sa fiche technique est comparable et même supérieure à celle de voiture qui coûte jusqu’à 10 fois son prix dans certains cas. Ainsi, on peut dire que la Dodge Charger Hellcat est une voiture assez difficile à battre en matière de rapport qualité/prix.

La Dodge Charger Hellcat 2019 offre l’une des palettes de couleurs les plus flamboyante sur le marché et son équipement de série est déjà très complet. Néanmoins, FCA réserve tout de même certains équipements aux groupes optionnels comme le choix des roues, le système ne navigation. Bref, il ne suffit que de quelques milliers de dollars supplémentaires pour obtenir une Dodge Charger Hellcat toute équipée, ce qui reste assurément une aubaine par rapport à ce que la compétition a à offrir.

Ainsi, la version Octane Edition est un peu comme la cerise sur le gâteau en rehaussant légèrement le style de la voiture pour lui donner un caractère encore mieux défini. C’est la voiture à avoir si vous êtes un adepte de la marque, mais surtout si vous êtes un collectionneur de manière générale.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
BMW X1 2020

BMW X1 2020
BMW Série 8 Gran Coupé 2020

BMW Série 8 Gran Coupé 2020
NOS RECOMMANDATIONS
La grenouille et le scorpion

La grenouille et le scorpion
La massothérapie et le bien-être physique

La massothérapie et le bien-être physique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions La Presse - Vert couleur persil
Hyundai 500 juillet 2019
 
Jérôme Blais
Mardi, 23 juillet 2019
Améliorer son coup roulé

François Fouquet
Lundi, 22 juillet 2019
Les valeurs de l’argent ou le naïf économique

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi, 18 juillet 2019
La massothérapie et le bien-être physique

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2019
Le continent oublié

Hyundai Sherbrooke mai 2019
La 14e édition du ShazamFest ne sera pas la dernière! Par Daniel Campeau Mercredi, 17 juillet 2019
La 14e édition du ShazamFest ne sera pas la dernière!
Un jardin pour une fin de vie dans la beauté et la lumière Par Anita Lessard Mardi, 16 juillet 2019
Un jardin pour une fin de vie dans la beauté et la lumière
Un meilleur accès pour que TOUS les citoyens puissent en profiter Par Anita Lessard Lundi, 15 juillet 2019
Un meilleur accès pour que TOUS les citoyens puissent en profiter
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous