Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Dodge Challenger 2013 : le muscle américain à prix abordable


Par Justin Pritchard
 Imprimer   Envoyer 
Auto123.com Par Auto123.com
Samedi 1 juin 2013

Prix : 24 495 $ à 47 245 $

Description : Alliant muscle et style rétro à une conception et des technologies modernes, la Dodge Challenger profite de nombreuses améliorations pour 2013. Comme toujours, elle propose différentes versions et motorisations pour satisfaire une foule d'amateurs de performance.

Récompensée par plusieurs autorités pour sa satisfaction de la clientèle et sa quarantaine de caractéristiques de sécurité incluses de série, la Challenger est un muscle car du 21e siècle qui peut plaire autant aux célibataires virils qu'aux bons pères de famille.

Rares sont les coupés qui possèdent un coffre aussi généreux. De plus, l'équipement disponible comprend des commodités sophistiquées telles qu'un système de navigation, Bluetooth avec lecture audio en continu, une chaîne sonore Boston Acoustics, un bouton de démarrage, un climatiseur automatique, des phares au xénon et des sièges chauffants.

Motorisation : La Dodge Challenger 2013 renferme un moteur à six ou à huit cylindres, dépendamment de la version choisie. Dans le premier cas, il s'agit du V6 Pentastar de 3,6 L avec admission d'air froid et échappement double; sa puissance s'élève à 305 chevaux (6 350 tours/minute) et son couple, à 268 livres-pied (4 800 tours/minute). De par sa construction en aluminium, il confère à la voiture une répartition de poids de 52/48 entre l'avant et l'arrière, ce qui améliore la tenue de route et rend la conduite plus divertissante. Une boîte AutoStick à cinq rapports, avec ou sans sélecteurs au volant, l'accompagne.

Ensuite, on retrouve le légendaire V8 HEMI de 5,7 L, qui développe 375 chevaux et encore plus de couple. La boîte manuelle Tremec à six rapports peut être remplacée par une automatique avec sélecteurs de vitesses au volant. Lorsque jumelé à cette dernière, le moteur HEMI peut désactiver la moitié de ses cylindres au besoin afin de sauver de l'essence.

Finalement, la version SRT8 de la Dodge Challenger 2013 exploite un V8 HEMI de 6,4 L qui produit 470 chevaux.

À acheter si : Vous recherchez un puissant coupé sport qui s'avère étonnamment convivial, même pour une petite famille, et rempli de technologies dernier cri. Les places arrière de la Challenger sont plus spacieuses que vous l'imaginez et les baquets à l'avant peuvent accommoder des adultes de grande taille. Sachez aussi que même le V8 se montre relativement économe d'essence, sans parler de ses effets sonores incomparables.

À oublier si : La visibilité arrière réduite vous complique trop la vie. Pour cette raison ainsi que pour son grand diamètre de braquage, la Challenger n'est vraiment pas la voiture la plus facile à stationner. D'autre part, la boîte manuelle n'est pas disponible avec le V6.

À ne pas manquer : La Dodge Challenger SRT8 incarne le summum de la performance. Au-delà de la suspension calibrée pour la piste, les freins Brembo accentuent la puissance de freinage pour mieux refroidir les ardeurs du HEMI survitaminé, qui permet d'atteindre 100 km/h en moins de cinq secondes et le quart de mille en moins de treize. Cette version arbore également quelques touches visuelles distinctives.


  A LIRE AUSSI ...

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous