Zoo de Granby hiver 2019-20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Nouvelles entraves pour les travaux rue Galt Ouest
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie février 2020
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Anita Lessard Par Anita Lessard

Mardi, 20 août 2019

Le 10e Festival de Rue de Lennoxville: une fête pour la communauté!


Les festivaliers sont attendus le samedi 24 août, de 10 h à 16 h, pour se rassembler, festoyer, et rencontrer les marchands de cet arrondissement.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photos: Commerce Sherbrooke

Pour sa 10e édition, le Festival de rue de l'arrondissement Lennoxville se fera encore plus accueillant pour les visiteurs (euses). La rue Queen sera la scène pour une panoplie d'amuseurs publics, de nombreux spectacles musicaux, et d'une centaine de kiosques où faire des trouvailles.

Les festivaliers sont attendus le samedi 24 août, de 10 h à 16 h, pour se rassembler, festoyer, et rencontrer les marchands de cet arrondissement. Fruit d'une collaboration entre la Ville de Sherbrooke, Commerce Sherbrooke et l'Association des gens d'affaire de Lennoxville, le Festival de rue est devenu un événement très populaire avec les années. Il accueille maintenant environ 10 000 personnes, et l'offre d'activités et de bon temps n'a cessé de croître avec lui. L'objectif premier est de rassembler la communauté du secteur, tous âges et horizons confondus.

Pour l'occasion, une programmation musicale, entièrement locale, s'étalera sur les trois scènes dispersées sur la rue. Les Mike Goudreau, Must, Jeff Coates, August, et le Trio des Cantons, sont quelques-uns des musiciens et groupes qui se feront voir et entendre au cours de la journée. L'ambiance sera relevée grâce à la présence d'animateurs de foule professionnels qui, assurément, sauront provoquer joie et sourires. Des activités de toutes sortes sont organisées pour faire le bonheur des petits et des grands : des spectacles de magie et ventriloquisme, des jeux gonflables, du yoga en famille, des jeux d'antan, du maquillage, et même une exposition de voitures anciennes.

La rue Queen se transformera en vaste marché public extérieur qui s'étendra sur un demi-kilomètre. Des restaurateurs, des commerçants et des artisans offrants des produits de toutes sortes accueilleront les passants. Rappelons qu'elle sera fermée à la circulation automobile entre la rue Collège et Academy pendant toute la durée de l'événement.

La communauté d'affaire de Lennoxville, très impliquée dans l'organisation du festival, veut faire de cette fête une opportunité pour ses membres de sortir dans la rue et aller à la rencontre de la clientèle. Dans l'optique de redynamiser la rue Queen, elle s'est associée à Commerce Sherbrooke pour son apport logistique et financier.

François Desmarais, directeur-adjoint pour l'organisme paramunicipal, explique l'importance de tenir ce type d'événement : « Il faut mobiliser les gens à travailler ensemble, d'autres fois il faut animer la rue; dans ce cas-ci c'est d'amener les gens à redécouvrir la rue. Parfois les gens ne se l'approprient pas comme il se devrait et un événement comme celui-là leur permet de venir marcher, de voir les commerces, de prendre le temps, ce qu'on ne peut pas toujours faire quand on passe en voiture ». Des changements dans la structure de l'organisation sont d'ailleurs prévus pour l'an prochain, afin d'en faire un comité indépendant qui inclura des citoyens et des organismes à but non-lucratif. « On veut vraiment être le plus inclusif et le plus représentatif que possible du milieu, parce que on est là oui, pour les gens d'affaires, mais un plan de dynamisation doit inclure toute la communauté », ajoute M. Desmarais.

Les sherbrookois(ses) de tous les coins de la ville sont donc invités à descendre dans la rue samedi le 24 août, pour faire de cette 10e édition une fête qui restera gravée dans les mémoires. Programmation: streetfestival.ca

 


PPRSE_février 20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Festival du Cinéma du monde de Sherbrooke : le jury dévoilé

Festival du Cinéma du monde de Sherbrooke : le jury dévoilé
La Relâche au Musée des Beaux-arts

La Relâche au Musée des Beaux-arts
PPRSE_février 20
NOS RECOMMANDATIONS
Une page d'histoire se tourne sur la Wellington Sud

Une page d'histoire se tourne sur la Wellington Sud
Fuyez, c’est l’hiver!

Fuyez, c’est l’hiver!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

PPRSE_février 20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos Pizza fev 20
 
François Fouquet
Lundi, 17 février 2020
Texto, boulot dodo…

Sylvie L. Bergeron
Lundi, 17 février 2020
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke

Jérôme Blais
Jeudi, 13 février 2020
La lecture des verts

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 février 2020
Le courage politique et la défense des droits

JD 13 fev 2020
Lesbecs.com_2
Une page d'histoire se tourne sur la Wellington Sud Mercredi, 12 février 2020
Une page d'histoire se tourne sur la Wellington Sud
Fuyez, c’est l’hiver! Par François Fouquet Lundi, 10 février 2020
Fuyez, c’est l’hiver!
La Relâche au Musée des Beaux-arts Mardi, 11 février 2020
La Relâche au Musée des Beaux-arts
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous