Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les briques de l'Hotel Wellington offertes à la population


Les briques seront distribuées gratuitement aux abords du chantier de la rue Wellington Sud ce vendredi, 14 février, de 12 h 30 à 14 h, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Une seule brique sera remise par personne et la quantité sera limitée.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Jeudi 13 février 2020

Les citoyens et les citoyennes qui le désirent pourront obtenir une brique de l'Hôtel Wellington. La Ville de Sherbrooke souhaite ainsi léguer à la population sherbrookoise une partie de la riche histoire de ce bâtiment du centre-ville, présentement en cours de démolition dans le cadre des travaux du projet Espace Centro du Quartier Well Sud.

Les briques seront distribuées gratuitement aux abords du chantier de la rue Wellington Sud ce vendredi, 14 février, de 12 h 30 à 14 h, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Une seule brique sera remise par personne et la quantité sera limitée. Comme il s'agit de matériaux récupérés après la démolition, certaines briques pourraient ne pas être totalement intactes.

Cette distribution s'inscrit dans la même veine que l'opération Vide grenier de l'Hôtel Wellington. En octobre 2017, la population avait pu se procurer des objets de l'ancien établissement hôtelier pour un prix symbolique. Les profits avaient été remis à la table de quartier du centre-ville de Sherbrooke, qui a par la suite été créée.

Une occasion de rencontrer la nouvelle agente de liaison

La nouvelle agente de liaison du centre-ville, Mme Bianca de La Fontaine, sera présente lors de la distribution des briques. Les gens d'affaires, les acteurs et les actrices du milieu communautaire ainsi que les résidents et les résidentes du centre-ville sont invités à venir la rencontrer.

En poste depuis lundi, Mme de La Fontaine occupera une fonction névralgique sur le terrain au cours des trois prochaines années. Elle aura pour mandat d'aider toutes les actrices et tous les acteurs du centre-ville qui pourraient subir des répercussions en raison des différents chantiers majeurs, notamment le Quartier Well Sud, le projet Galt Ouest et le réaménagement de la rue des Grandes-Fourches Nord. L'agente de liaison peut être jointe par courriel à centreville@sherbrooke.ca.

Pour en savoir plus sur le Quartier Well Sud et les travaux en cours : sherbrooke.ca/wellsud.

source: Service des Communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous