Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les briques de l'Hotel Wellington offertes à la population


Les briques seront distribuées gratuitement aux abords du chantier de la rue Wellington Sud ce vendredi, 14 février, de 12 h 30 à 14 h, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Une seule brique sera remise par personne et la quantité sera limitée.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Jeudi 13 février 2020

Les citoyens et les citoyennes qui le désirent pourront obtenir une brique de l'Hôtel Wellington. La Ville de Sherbrooke souhaite ainsi léguer à la population sherbrookoise une partie de la riche histoire de ce bâtiment du centre-ville, présentement en cours de démolition dans le cadre des travaux du projet Espace Centro du Quartier Well Sud.

Les briques seront distribuées gratuitement aux abords du chantier de la rue Wellington Sud ce vendredi, 14 février, de 12 h 30 à 14 h, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Une seule brique sera remise par personne et la quantité sera limitée. Comme il s'agit de matériaux récupérés après la démolition, certaines briques pourraient ne pas être totalement intactes.

Cette distribution s'inscrit dans la même veine que l'opération Vide grenier de l'Hôtel Wellington. En octobre 2017, la population avait pu se procurer des objets de l'ancien établissement hôtelier pour un prix symbolique. Les profits avaient été remis à la table de quartier du centre-ville de Sherbrooke, qui a par la suite été créée.

Une occasion de rencontrer la nouvelle agente de liaison

La nouvelle agente de liaison du centre-ville, Mme Bianca de La Fontaine, sera présente lors de la distribution des briques. Les gens d'affaires, les acteurs et les actrices du milieu communautaire ainsi que les résidents et les résidentes du centre-ville sont invités à venir la rencontrer.

En poste depuis lundi, Mme de La Fontaine occupera une fonction névralgique sur le terrain au cours des trois prochaines années. Elle aura pour mandat d'aider toutes les actrices et tous les acteurs du centre-ville qui pourraient subir des répercussions en raison des différents chantiers majeurs, notamment le Quartier Well Sud, le projet Galt Ouest et le réaménagement de la rue des Grandes-Fourches Nord. L'agente de liaison peut être jointe par courriel à centreville@sherbrooke.ca.

Pour en savoir plus sur le Quartier Well Sud et les travaux en cours : sherbrooke.ca/wellsud.

source: Service des Communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR – Incendie sur la rue Jogues : une personne décédée et une autre grièvement blessée

Vendredi 17 octobre 2025
MISE À JOUR – Incendie sur la rue Jogues : une personne décédée et une autre grièvement blessée
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025

Vendredi 17 octobre 2025
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Incendie rue Cabana à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois

Mercredi 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
Qui sème l’ennui récolte l’apathie… Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous