Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La ville de Sherbrooke invite ses citoyens à…


Une distribution d'arbres gratuite ainsi qu'une collecte de vélos sont organisées à Sherbrooke
 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo archives
Mercredi 15 mai 2019

Le mois de mai est celui de l'arbre et des forêts, et pour l'occasion, la Ville de Sherbrooke invite toute la population à une distribution d'arbres gratuits.

Cette activité, organisée par l'Association forestière du Sud du Québec, se tiendra ce samedi 18 mai, entre 9 h et midi, à la Maison de l'eau du parc Lucien-Blanchard (755, rue Cabana). Diverses variétés de feuillus et de résineux seront disponibles.
Pour l'occasion, 600 arbres de remplacement seront réservés aux propriétaires de frênes.
Des personnes-ressources seront sur place afin de répondre aux questions des citoyens et des citoyennes sur la plantation et l'entretien des arbres.

Si vous voulez vous départir d'un vélo en bonne condition

Une collecte de vélos est organisée au profit de Récupère-don ton vélo, un projet coordonné par Sherbrooke Ville en santé. La collecte aura lieu le samedi, 18 mai prochain de 9 h à 15 h à l'école La Montée, pavillon Saint-François de Sherbrooke. Beau temps, mauvais temps, plusieurs bénévoles vous attendront dans le stationnement avant de l'école pour recueillir vos vélos. Les bicyclettes ramassées sont remises en état et données aux jeunes de milieu défavorisé de la ville.

 

Le projet Récupère-don ton vélo soulignera sa 19e édition le 23 mai prochain en redistribuant ces vélos à une centaine de jeunes sherbrookois. « Récupère-don ton vélo » fait appel à la population avec cette collecte annuelle afin de renflouer sa banque de vélos. Nous remercions les citoyens de leurs contributions au projet.

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous