De bons résultats d'affaires s'obtiennent en privilégiant la qualité des relations au travail au même niveau que les relations de confiance avec vos clients. Dans la poursuite des objectifs personnels et organisationnels, il est crucial de savoir aborder la question des interactions humaines au travail.
1. Souvenez-vous de vos rêves
Un bon dirigeant sait dans quel ordre établir les relations avec soi-même, les autres et l'organisation. En travaillant sur vos capacités d'introspection, vous commencerez par découvrir comment les limites de votre conception de vous-même et de votre milieu peuvent en conséquence limiter vos choix.
Sortir de sa zone de confort permet d'associer :
- vision et leadership
- mentalité et angles morts
- points de vue et valeurs
- courage et potentiel
Le travail d'introspection, qui n'est guère éloigné de la pratique de la méditation, permet de se recentrer afin de moins réagir à vif et d'être plus présent dans les situations difficiles.
2. Réveillez le géant qui est en vous
Votre potentiel est-il pleinement exploité ? Et comment le réveiller à sa juste valeur ? Développer son leadership est un processus de croissance durable destiné à enraciner la faculté d'être vu comme un exemple et une inspiration pour les autres.
Votre leadership fort, votre crédibilité, votre capacité à vous exprimer clairement et votre ouverture au point de vue des autres vous apporteront l'estime des membres de l'équipe.
3. Soyez un joueur d'équipe
Les mécanismes d'interactions avec les autres déterminent la force du groupe. Chaque membre peut exprimer son point de vue se sachant encadré par un leadership de performance d'équipe amélioré.
Être un joueur d'équipe vis à rassembler :
- vision et mission communes
- feedback et échanges difficiles
- confiance et conflit
- créativité et résolution de problème en équipe
Dans une entreprise performante, les grandes victoires sont des victoires d'équipes.
4. On a tous besoin d'amour
Votre potentiel de leadership ne devrait jamais freiner vos capacités à féliciter ou à valoriser l'accomplissement particulièrement remarquable d'une action, d'une tâche complexe ou d'un projet de groupe.
Montrer votre pouvoir à récompenser déterminera la qualité des avis que vous recevrez en retour pour réaliser votre propre accomplissement en tant que leader aimé et écouté.
Au quotidien, le respect de chacune et de chacun est à cultiver comme un espace de confort pour laisser tous les potentiels s'exprimer.
5. Atteignez votre plein potentiel
Les interdépendances au sein des rôles et des événements sont riches d'enseignement. Les actes ont des conséquences, parfois inattendues, et il revient au meneur de troupes de pouvoir associer chez chacun(e) :
- rôle et compatibilité
- impact et contribution
- changement et transformation
- culture d'entreprise et perfectionnement des talents
La culture d'entreprise s'obtient et se développe dans les indicateurs d'identification des potentiels placés aux bons endroits, de résistance au changement et de perfectionnement des talents.
6. Respectez votre environnement
C'est en choisissant de suivre une formation en leadership dédiée aux décideurs et chefs d'entreprise que l'ensemble de ces paramètres vont être mis en place en fonction de l'environnement de chaque entreprise.
Des échanges structurés sur la culture et les procédés, intégrés au quotidien de l'organisation, vont vous aider à grandement améliorer votre appréciation du milieu professionnel.
Au bout du compte, vous saurez :
- faire émerger un leadership d'influence grâce à une meilleure conscience de soi
- bâtir une confiance mutuelle au moyen de communications et de négociations efficaces
- découvrir la source de l'engagement et d'une productivité accrue
- créer une culture axée sur la convergence des efforts humains vers l'atteinte d'objectifs communs
- mettre en œuvre un apprentissage permanent visant à favoriser la croissance des gens, à renforcer l'adaptabilité de l'organisation aux changements et à stimuler l'innovation.