Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux perquisitions en Estrie entraînent quatre arrestations

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 17 décembre 2020

Vers 6 h 00 jeudi matin, la division des enquêtes criminelles du Service de police de Sherbrooke (SPS) a réalisé une perquisition sur la rue Gordon à Sherbrooke. Celle-ci a entraîné l'arrestation de deux jeunes adultes.

Cette opération fait suite à une plainte envoyée pour un usage d'arme à feu lors d'un crime, d'une prise de véhicule sans consentement, d'un entreposage non sécuritaire d'une arme à feu ainsi qu'une agression armée.

Deux suspects de 18 ans ont été arrêtés sur place et sont gardés détenus pour comparution. Ceux-ci utilisaient leurs armes pour voler, en plus d'intimider, des personnes en possession de stupéfiants. Ensuite, ils consommaient leurs récoltes ou les revendaient.

La fouille de la résidence, située sur la rue Gordon, a permis de saisir entre autres de la cocaïne, du haschisch et deux pistolets de plastique à plomb.  

Ces deux individus comparaîtront au palais de justice pour faire face à différentes accusations. Possession de cannabis illicite, possession de cocaïne, usage négligent d'une arme à feu ainsi que de braquer une arme à feu constituent les motifs qu'ils pourraient être inculpés.

MRC des Sources

Dans le même ordre d'idée, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Sources ont effectué une opération en matière de lutte au trafic de stupéfiants.

Les agents ont procédé à une perquisition d'une résidence située sur le chemin Laroche, à Danville. Celle-ci a permis aux policiers de saisir environ 400 comprimés de méthamphétamine, d'une trentaine de sachets de cocaïne, de cigarettes de contrebande ainsi qu'environ 2 000$.

Cette opération a entraîné l'arrestation d'un homme et d'une femme âgés d'une cinquantaine d'années.

L'homme arrêté a comparu hier au palais de justice de Sherbrooke pour faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants. Pour ce qui est de la femme, elle a été remise en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous