Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux perquisitions en Estrie entraînent quatre arrestations

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 17 décembre 2020

Vers 6 h 00 jeudi matin, la division des enquêtes criminelles du Service de police de Sherbrooke (SPS) a réalisé une perquisition sur la rue Gordon à Sherbrooke. Celle-ci a entraîné l'arrestation de deux jeunes adultes.

Cette opération fait suite à une plainte envoyée pour un usage d'arme à feu lors d'un crime, d'une prise de véhicule sans consentement, d'un entreposage non sécuritaire d'une arme à feu ainsi qu'une agression armée.

Deux suspects de 18 ans ont été arrêtés sur place et sont gardés détenus pour comparution. Ceux-ci utilisaient leurs armes pour voler, en plus d'intimider, des personnes en possession de stupéfiants. Ensuite, ils consommaient leurs récoltes ou les revendaient.

La fouille de la résidence, située sur la rue Gordon, a permis de saisir entre autres de la cocaïne, du haschisch et deux pistolets de plastique à plomb.  

Ces deux individus comparaîtront au palais de justice pour faire face à différentes accusations. Possession de cannabis illicite, possession de cocaïne, usage négligent d'une arme à feu ainsi que de braquer une arme à feu constituent les motifs qu'ils pourraient être inculpés.

MRC des Sources

Dans le même ordre d'idée, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Sources ont effectué une opération en matière de lutte au trafic de stupéfiants.

Les agents ont procédé à une perquisition d'une résidence située sur le chemin Laroche, à Danville. Celle-ci a permis aux policiers de saisir environ 400 comprimés de méthamphétamine, d'une trentaine de sachets de cocaïne, de cigarettes de contrebande ainsi qu'environ 2 000$.

Cette opération a entraîné l'arrestation d'un homme et d'une femme âgés d'une cinquantaine d'années.

L'homme arrêté a comparu hier au palais de justice de Sherbrooke pour faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants. Pour ce qui est de la femme, elle a été remise en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous