Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux perquisitions en Estrie entraînent quatre arrestations

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 17 décembre 2020

Vers 6 h 00 jeudi matin, la division des enquêtes criminelles du Service de police de Sherbrooke (SPS) a réalisé une perquisition sur la rue Gordon à Sherbrooke. Celle-ci a entraîné l'arrestation de deux jeunes adultes.

Cette opération fait suite à une plainte envoyée pour un usage d'arme à feu lors d'un crime, d'une prise de véhicule sans consentement, d'un entreposage non sécuritaire d'une arme à feu ainsi qu'une agression armée.

Deux suspects de 18 ans ont été arrêtés sur place et sont gardés détenus pour comparution. Ceux-ci utilisaient leurs armes pour voler, en plus d'intimider, des personnes en possession de stupéfiants. Ensuite, ils consommaient leurs récoltes ou les revendaient.

La fouille de la résidence, située sur la rue Gordon, a permis de saisir entre autres de la cocaïne, du haschisch et deux pistolets de plastique à plomb.  

Ces deux individus comparaîtront au palais de justice pour faire face à différentes accusations. Possession de cannabis illicite, possession de cocaïne, usage négligent d'une arme à feu ainsi que de braquer une arme à feu constituent les motifs qu'ils pourraient être inculpés.

MRC des Sources

Dans le même ordre d'idée, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Sources ont effectué une opération en matière de lutte au trafic de stupéfiants.

Les agents ont procédé à une perquisition d'une résidence située sur le chemin Laroche, à Danville. Celle-ci a permis aux policiers de saisir environ 400 comprimés de méthamphétamine, d'une trentaine de sachets de cocaïne, de cigarettes de contrebande ainsi qu'environ 2 000$.

Cette opération a entraîné l'arrestation d'un homme et d'une femme âgés d'une cinquantaine d'années.

L'homme arrêté a comparu hier au palais de justice de Sherbrooke pour faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants. Pour ce qui est de la femme, elle a été remise en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous