Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux perquisitions en Estrie entraînent quatre arrestations

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 17 décembre 2020

Vers 6 h 00 jeudi matin, la division des enquêtes criminelles du Service de police de Sherbrooke (SPS) a réalisé une perquisition sur la rue Gordon à Sherbrooke. Celle-ci a entraîné l'arrestation de deux jeunes adultes.

Cette opération fait suite à une plainte envoyée pour un usage d'arme à feu lors d'un crime, d'une prise de véhicule sans consentement, d'un entreposage non sécuritaire d'une arme à feu ainsi qu'une agression armée.

Deux suspects de 18 ans ont été arrêtés sur place et sont gardés détenus pour comparution. Ceux-ci utilisaient leurs armes pour voler, en plus d'intimider, des personnes en possession de stupéfiants. Ensuite, ils consommaient leurs récoltes ou les revendaient.

La fouille de la résidence, située sur la rue Gordon, a permis de saisir entre autres de la cocaïne, du haschisch et deux pistolets de plastique à plomb.  

Ces deux individus comparaîtront au palais de justice pour faire face à différentes accusations. Possession de cannabis illicite, possession de cocaïne, usage négligent d'une arme à feu ainsi que de braquer une arme à feu constituent les motifs qu'ils pourraient être inculpés.

MRC des Sources

Dans le même ordre d'idée, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Sources ont effectué une opération en matière de lutte au trafic de stupéfiants.

Les agents ont procédé à une perquisition d'une résidence située sur le chemin Laroche, à Danville. Celle-ci a permis aux policiers de saisir environ 400 comprimés de méthamphétamine, d'une trentaine de sachets de cocaïne, de cigarettes de contrebande ainsi qu'environ 2 000$.

Cette opération a entraîné l'arrestation d'un homme et d'une femme âgés d'une cinquantaine d'années.

L'homme arrêté a comparu hier au palais de justice de Sherbrooke pour faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants. Pour ce qui est de la femme, elle a été remise en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
NOS RECOMMANDATIONS
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous