Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux perquisitions en Estrie entraînent quatre arrestations

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 17 décembre 2020

Vers 6 h 00 jeudi matin, la division des enquêtes criminelles du Service de police de Sherbrooke (SPS) a réalisé une perquisition sur la rue Gordon à Sherbrooke. Celle-ci a entraîné l'arrestation de deux jeunes adultes.

Cette opération fait suite à une plainte envoyée pour un usage d'arme à feu lors d'un crime, d'une prise de véhicule sans consentement, d'un entreposage non sécuritaire d'une arme à feu ainsi qu'une agression armée.

Deux suspects de 18 ans ont été arrêtés sur place et sont gardés détenus pour comparution. Ceux-ci utilisaient leurs armes pour voler, en plus d'intimider, des personnes en possession de stupéfiants. Ensuite, ils consommaient leurs récoltes ou les revendaient.

La fouille de la résidence, située sur la rue Gordon, a permis de saisir entre autres de la cocaïne, du haschisch et deux pistolets de plastique à plomb.  

Ces deux individus comparaîtront au palais de justice pour faire face à différentes accusations. Possession de cannabis illicite, possession de cocaïne, usage négligent d'une arme à feu ainsi que de braquer une arme à feu constituent les motifs qu'ils pourraient être inculpés.

MRC des Sources

Dans le même ordre d'idée, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Sources ont effectué une opération en matière de lutte au trafic de stupéfiants.

Les agents ont procédé à une perquisition d'une résidence située sur le chemin Laroche, à Danville. Celle-ci a permis aux policiers de saisir environ 400 comprimés de méthamphétamine, d'une trentaine de sachets de cocaïne, de cigarettes de contrebande ainsi qu'environ 2 000$.

Cette opération a entraîné l'arrestation d'un homme et d'une femme âgés d'une cinquantaine d'années.

L'homme arrêté a comparu hier au palais de justice de Sherbrooke pour faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants. Pour ce qui est de la femme, elle a été remise en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires.


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous