Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke sauvent une vie !!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 10 juillet 2020

Le 6 juillet dernier grâce à la vigilance des agents Kevin Smith et Vincent Lalonde du service de police de Sherbrooke une jeune femme de 28 ans est encore en vie.

Il faut souligner le calme et le sang-froid exceptionnel de ses deux patrouilleurs qui lors d'une intervention dans un logement de la rue Châteauguay à Sherbrooke réussissent à ramener à la vie une femme qui ne respirait plus après s'être étouffée avec de la nourriture.

Aussitôt les patrouilleurs interviennent, couchent par terre la jeune femme et rapidement entament les manœuvres de réanimation. Tour à tour les deux policiers se relaient pour cette séquence indispensable de massage cardiaque.

Déterminés à lui sauver la vie un des policiers, avec un doigt réussi à débloquer les voies respiratoires de la victime en lui enlevant la nourriture qui obstruait ses voies respiratoires. Finalement la jeune femme recrache la nourriture durant le massage et heureusement recommence à respirer.

Ce sont les paramédics de Sherbrooke qui ont ensuite pris en charge la jeune femme de 28 ans qui a été conduite au CHUS pour s'assurer qu'elle était hors de danger.

Le Service de Police de Sherbrooke est fier de souligner le travail effectué par ces deux agents, qui par leur attitude professionnelle avec sang-froid et présence d'esprit ont sauvé une vie.


 


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous