Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Deux athlètes de Sherbrooke se voient récompensés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Jules Burnotte
Mercredi 9 décembre 2020

Pour sa 29e édition, la Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ) a distribué 126 00$ en bourse à 37 étudiants-athlètes du Programme de bourse Banque Nationale. De ceux-ci, deux proviennent de Sherbrooke.

Il s'agit de Jules Burnotte, 23 ans, en biathlon ainsi que Léa Morin, 17 ans, en karaté. Ils reçoivent respectivement 4000 $ en raison de leur parcours académique.

Pour le jeune homme, cette somme consiste à être un soutien à la réussite académique et sportive. Le biathlonien voit d'un bon œil ce montant en vue de la coupe du Monde prévue en janvier prochain. Sur son compte Facebook, il mentionne qu'il payera le premier mois de cette compétition.

En ce qui concerne celle qui enfile le kimono, elle le reçoit en raison de son excellence académique. En effet, elle a maintenu une moyenne académique de 92 % l'année dernière à l'École Le Salésien. Cette année, elle étudie en sciences de la nature au Cégep de Sherbrooke.

Elle réussit ce tour de force tout en se démarquant dans son sport. En janvier 2019, elle terminait en septième position à sa première expérience aux Championnats canadiens seniors. Elle a également obtenu la médaille de bronze aux Championnats panaméricains chez les 16-17 ans en septembre 2019.

Athlètes en ayant bénéficié

Les récipiendaires de ces bourses individuelles de 2000 $ ou de 4000 $ sont tous âgés entre 14 et 27 ans. La FAEQ les a octroyés à des étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence. Le tout a été fait dans le cadre d'un événement en direct sur sa page Facebook.

Sur les 37 bourses, 26 ont été remis en lien avec l'excellence académique pour mettre en lumière les résultats scolaires des étudiants-athlètes. Les 11 autres sont des bourses de soutien à la réussite académique et sportive visant à promouvoir la conciliation du sport et des études.

« À l'approche de nos 30 ans de collaboration avec cette institution prestigieuse, nous pouvons confirmer que la grande fidélité de la Banque Nationale a maintenant fait une différence pour près de 400 des meilleurs athlètes de la province », souligne Claude Chagnon, président de la Fondation de l'athlète d'excellence.

Quelques-uns se sont même illustrés sur la scène internationale. Le joueur de tennis Félix Auger-Aliassime, le skieur acrobatique Mikaël Kingsbury, le fondeur Alex Harvey et le hockeyeur Guillaume Latendresse, pour ne nommer que ceux-là, ont tous reçu cette aide financière pour l'avancement de leur carrière.


  A LIRE AUSSI ...

Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
30 000 $ remis à 15 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses

Jeudi 18 septembre 2025
30 000 $ remis à 15 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
NOS RECOMMANDATIONS
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie

Mardi 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous