Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux adolescents surpris à vendre du cannabis

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 2 mars 2021

Deux adolescents ont été arrêtés jeudi dernier à la suite de deux perquisitions à Sherbrooke. Grâce à celles-ci, le Service de police de Sherbrooke (SPS) a pu amener un jeune homme de 16 ans ainsi qu'une jeune femme de 17 ans au quartier général pour les questionner.

La division des enquêtes criminelles du groupe des crimes initiés (drogues-cannabis-tabac), composé des policiers de la Régie de police de Memphrémagog et les agents de la ville de Sherbrooke, a effectué deux ratissages. Ceux-ci ont été faits dans une demeure de Rock Forest et dans une résidence du quartier est à Sherbrooke.

Cette opération fait suite à une investigation de plusieurs semaines qui a permis d'établir que les deux suspects utilisaient l'application Snapchat afin de faire de la vente de stupéfiants. Leur clientèle était majoritairement composée d'adolescents.

À la suite de ces perquisitions, les deux suspects ont été amenés au poste de police afin d'y être interrogés. Ils ont été relâchés sous certaines conditions en attendant la suite des procédures judiciaires.

Lors de ces fouilles, les policiers ont notamment mis la main sur 328 grammes de cannabis séchés, 473 grammes de bonbon de cannabis, 22 grammes de cannabis solide, 15 grammes de beurre de cannabis, d'un couteau avec un bouton pressoir ainsi que de matériels liés au trafic de stupéfiants.

Plusieurs accusations sont portées contre eux : mineurs en possession de plus de cinq grammes de cannabis, mineurs en possession de cannabis dans le but de la vendre ou la distribuer, vente de cannabis illicite à des moins de 18 ans et possession d'armes prohibées.



  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
NOS RECOMMANDATIONS
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention

Mardi 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Vivement le désavantage numérique !

Mardi 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ? Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous