Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux adolescents surpris à vendre du cannabis

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 2 mars 2021

Deux adolescents ont été arrêtés jeudi dernier à la suite de deux perquisitions à Sherbrooke. Grâce à celles-ci, le Service de police de Sherbrooke (SPS) a pu amener un jeune homme de 16 ans ainsi qu'une jeune femme de 17 ans au quartier général pour les questionner.

La division des enquêtes criminelles du groupe des crimes initiés (drogues-cannabis-tabac), composé des policiers de la Régie de police de Memphrémagog et les agents de la ville de Sherbrooke, a effectué deux ratissages. Ceux-ci ont été faits dans une demeure de Rock Forest et dans une résidence du quartier est à Sherbrooke.

Cette opération fait suite à une investigation de plusieurs semaines qui a permis d'établir que les deux suspects utilisaient l'application Snapchat afin de faire de la vente de stupéfiants. Leur clientèle était majoritairement composée d'adolescents.

À la suite de ces perquisitions, les deux suspects ont été amenés au poste de police afin d'y être interrogés. Ils ont été relâchés sous certaines conditions en attendant la suite des procédures judiciaires.

Lors de ces fouilles, les policiers ont notamment mis la main sur 328 grammes de cannabis séchés, 473 grammes de bonbon de cannabis, 22 grammes de cannabis solide, 15 grammes de beurre de cannabis, d'un couteau avec un bouton pressoir ainsi que de matériels liés au trafic de stupéfiants.

Plusieurs accusations sont portées contre eux : mineurs en possession de plus de cinq grammes de cannabis, mineurs en possession de cannabis dans le but de la vendre ou la distribuer, vente de cannabis illicite à des moins de 18 ans et possession d'armes prohibées.



  A LIRE AUSSI ...

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous