Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux adolescents surpris à vendre du cannabis

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 2 mars 2021

Deux adolescents ont été arrêtés jeudi dernier à la suite de deux perquisitions à Sherbrooke. Grâce à celles-ci, le Service de police de Sherbrooke (SPS) a pu amener un jeune homme de 16 ans ainsi qu'une jeune femme de 17 ans au quartier général pour les questionner.

La division des enquêtes criminelles du groupe des crimes initiés (drogues-cannabis-tabac), composé des policiers de la Régie de police de Memphrémagog et les agents de la ville de Sherbrooke, a effectué deux ratissages. Ceux-ci ont été faits dans une demeure de Rock Forest et dans une résidence du quartier est à Sherbrooke.

Cette opération fait suite à une investigation de plusieurs semaines qui a permis d'établir que les deux suspects utilisaient l'application Snapchat afin de faire de la vente de stupéfiants. Leur clientèle était majoritairement composée d'adolescents.

À la suite de ces perquisitions, les deux suspects ont été amenés au poste de police afin d'y être interrogés. Ils ont été relâchés sous certaines conditions en attendant la suite des procédures judiciaires.

Lors de ces fouilles, les policiers ont notamment mis la main sur 328 grammes de cannabis séchés, 473 grammes de bonbon de cannabis, 22 grammes de cannabis solide, 15 grammes de beurre de cannabis, d'un couteau avec un bouton pressoir ainsi que de matériels liés au trafic de stupéfiants.

Plusieurs accusations sont portées contre eux : mineurs en possession de plus de cinq grammes de cannabis, mineurs en possession de cannabis dans le but de la vendre ou la distribuer, vente de cannabis illicite à des moins de 18 ans et possession d'armes prohibées.



  A LIRE AUSSI ...

Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous