Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Destination Owl’s Head: 26,6 M$ pour se moderniser

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin une importante aide financière à Destination Owl's Head (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 3 août 2018

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin qu'il accorde une aide financière de 26,6 M$ à Destination Owl's Head pour la réalisation de la première et deuxième phase de son plan de modernisation et de développement. Le projet représente un investissement total de près de 162 M$ dans la région.

Dans cette aide financière du gouvernement du Québec, 6,2 M$ seront alloués pour la réalisation de la première phase alors que 20,4 M$ serviront à accomplir la deuxième. D'ici mai 2025, Destination Owl's Head modernisera ses infrastructures actuelles et ajoutera de nouvelles installations récréotouristiques. Une offre d'hébergement intégrée et adaptée aux produits touristiques sera aussi en place pour assurer un service touristique quatre-saisons de calibre international.

La ministre du Tourisme, Julie Boulet, était accompagnée ce matin de ses collègues Luc Fortin, député de Sherbrooke, et Pierre Reid, député d'Orford, à Mansonville pour confirmer cette contribution qui permettra de mettre à terme le projet de Destination Owl's Head.

« Le Québec possède des atouts de taille pour profiter de la croissance internationale et se distinguer des destinations concurrentes, a indiqué la ministre du Tourisme, Julie Boulet. Des initiatives empreintes d'innovation, comme celles de Destination Owl's Head, permettent de répondre aux attentes élevées de bon nombre de visiteurs à la recherche d'un séjour multiactivité. Ce projet s'inscrit dans une perspective de renforcement du positionnement des attraits touristiques de la région Magog-Orford pour en faire une destination de séjour permettant aux touristes de vivre une expérience globale des plus enrichissantes. »

Avec ce projet d'envergure, la station de ski prévoit accroître son achalandage de 145 % pour atteindre plus de 200 000 visiteurs en 2025. Les travaux de construction créeront 1 400 emplois et 188 personnes seront en poste durant la saison touristique.

« Il s'agit d'un plan d'investissements structurants important porté par une vision novatrice, technologique et durable, a commenté le député d'Orford, Pierre Reid. Je suis extrêmement fier du projet de développement de Destination Owl's Head. En plus de consolider la notoriété de la région, ce plan ambitieux est indiscutablement un projet d'avenir prometteur pour nous, mais également pour tout le Québec. »


  A LIRE AUSSI ...

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous