Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Destination Owl’s Head: 26,6 M$ pour se moderniser

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin une importante aide financière à Destination Owl's Head (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 3 août 2018

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin qu'il accorde une aide financière de 26,6 M$ à Destination Owl's Head pour la réalisation de la première et deuxième phase de son plan de modernisation et de développement. Le projet représente un investissement total de près de 162 M$ dans la région.

Dans cette aide financière du gouvernement du Québec, 6,2 M$ seront alloués pour la réalisation de la première phase alors que 20,4 M$ serviront à accomplir la deuxième. D'ici mai 2025, Destination Owl's Head modernisera ses infrastructures actuelles et ajoutera de nouvelles installations récréotouristiques. Une offre d'hébergement intégrée et adaptée aux produits touristiques sera aussi en place pour assurer un service touristique quatre-saisons de calibre international.

La ministre du Tourisme, Julie Boulet, était accompagnée ce matin de ses collègues Luc Fortin, député de Sherbrooke, et Pierre Reid, député d'Orford, à Mansonville pour confirmer cette contribution qui permettra de mettre à terme le projet de Destination Owl's Head.

« Le Québec possède des atouts de taille pour profiter de la croissance internationale et se distinguer des destinations concurrentes, a indiqué la ministre du Tourisme, Julie Boulet. Des initiatives empreintes d'innovation, comme celles de Destination Owl's Head, permettent de répondre aux attentes élevées de bon nombre de visiteurs à la recherche d'un séjour multiactivité. Ce projet s'inscrit dans une perspective de renforcement du positionnement des attraits touristiques de la région Magog-Orford pour en faire une destination de séjour permettant aux touristes de vivre une expérience globale des plus enrichissantes. »

Avec ce projet d'envergure, la station de ski prévoit accroître son achalandage de 145 % pour atteindre plus de 200 000 visiteurs en 2025. Les travaux de construction créeront 1 400 emplois et 188 personnes seront en poste durant la saison touristique.

« Il s'agit d'un plan d'investissements structurants important porté par une vision novatrice, technologique et durable, a commenté le député d'Orford, Pierre Reid. Je suis extrêmement fier du projet de développement de Destination Owl's Head. En plus de consolider la notoriété de la région, ce plan ambitieux est indiscutablement un projet d'avenir prometteur pour nous, mais également pour tout le Québec. »


  A LIRE AUSSI ...

Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous