Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins – Wild de Windsor change de ligue.


Les amateurs de hockey de la région pourront voir davantage de joueur de la région du Val-Saint-François et, du même coup, pourront s’identifier à des joueurs du coin.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Karine Lamadeleine
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 13 mai 2019

Le Desjardins - Wild de Windsor annonce qu'il se joint à la Ligue régionale de hockey en vue de la saison 2019-2020 ce qui met fin à son association avec la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Le Desjardins-Wild et le Boum de Saint-Boniface, près de Shawinigan en Mauricie, passent ainsi à
cette ligue déjà établie à Coaticook, East Angus, Asbestos, Warwick, Saint-Pierre-Les-Becquets et Daveluyville.

Le président, Benoit Lefebvre explique. « La décision n'a pas été facile à prendre. Il est clair que le niveau de jeu ne sera pas le même qu'au senior AAA, mais nous n'avions plus les moyens financiers de continuer dans ce circuit. »

Les amateurs de hockey de la région pourront voir davantage de joueur de la région du Val-Saint-François et, du même coup, pourront s'identifier à des joueurs du coin. L'organisation procèdera à l'annonce de son personnel hockey au cours des prochaines semaines.

« Notre objectif est de faire plus de place aux joueurs de la région incluant les joueurs qui sortent du niveau junior A des équipes du Val-Saint-François », de préciser monsieur Lefebvre.

Comme les coûts d'opérations sont moins élevés qu'au senior AAA, l'admission aux matchs sera moins cher pour les partisans de se présenter au Centre J.-A.-Lemay. Il n'en coûtait que cinq dollars (5$) par personne pour assister aux matchs de cette ligue l'an dernier.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
NOS RECOMMANDATIONS
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous