RADIO-CANADA SEPT 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 septembre
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
VIEUX-CLOCHER_8_SEPT
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Vendredi, 3 septembre 2021

Le DEP en secrétariat du CRIFA;vers un emploi varié et gratifiant


Publireportage

 Imprimer   Envoyer 

Reconnu pour ses formations de hautes qualités depuis 1994, le Centre de formation professionnelle - CRIFA, ne cesse d'innover en mettant son désir premier d'en offrir toujours plus à ses étudiants actuels et futurs. C'est d'ailleurs ce que l'on constate avec la formation de secrétariat qui propose flexibilité et haute qualité d'enseignement.

Une formation accessible à tous!

L'un des avantages de la formation en secrétariat est que les admissions se font en continu de septembre à mai. Il n'est donc plus nécessaire d'attendre les traditionnels mois de la rentrée afin de débuter une formation en secrétariat au CRIFA. D'une durée de 14 mois (1 485 heures de jour), l'étudiant sera invité à explorer les différents éléments que constitue le travail de secrétaire. Mais avant de se lancer dans cette formation, il faut avant tout démontrer un certain intérêt pour les langues parlées et écrites, aimer le travail de collaboration, être en mesure de prendre des décisions et résoudre des problèmes, avoir un grand sens de l'initiative, être autonome et organisé. Carole McDuff, enseignante en secrétariat, rencontre plusieurs étudiants qui sont réticents à débuter une formation en secrétariat craignant que leur connaissance en français ne soit pas suffisante. Madame Mc Duff tient à préciser que le secrétariat a son propre langage et qu'il ne faut surtout pas hésiter à plonger dans la formation et que plusieurs logiciels sont disponibles afin d'aider à ce niveau.

Au Centre de formation professionnelle de Coaticook, chaque étudiant a son propre poste de travail et son ordinateur afin de lui permettre de cheminer dans sa formation. De plus, la formation est proposée dans une formule individualisée ce qui permet à l'étudiant d'avancer sa formation plus rapidement s'il le désire ou encore d'ajuster les heures de formation pour une meilleure conciliation étude-famille. La reconnaissance des acquis et des compétences peut également permettre à l'étudiant de réduire la durée de sa formation, si ce dernier a déjà travaillé dans le domaine en voyant son expérience reconnue par le CRIFA. De plus, la formation est offerte autant en ligne qu'en présentiel.

Employeurs recherchés pour stage

Cette année, le cours de secrétariat innove et offre à ses étudiants la possibilité de faire des stages en entreprise, d'une durée totale de 120 heures. Pour ce faire, des employeurs sont activement recherchés afin de permettre aux étudiants du cours de secrétariat de mettre en pratique leurs connaissances sur le terrain. Ce projet se veut gagnant/gagnant autant pour les étudiants que pour les entreprises qui, pour plusieurs, connaissent une pénurie de main-d'œuvre. Plusieurs situations peuvent survenir en entreprise : congé de maternité, congé de maladie, départ à retraite, un projet spécial à préparer... Accueillir un stagiaire se veut donc une excellente alternative afin de combler et effectuer les tâches à réaliser face à ces situations. Plusieurs possibilités de stage sont possibles, et ce, aux différents niveaux d'apprentissage des étudiants.

De plus, ce premier contact avec le stagiaire permettra, peut-être, à l'employeur de compter sur un nouvel employé à la fin de la formation. D'ailleurs, il est libre autant à l'entreprise qu'à l'étudiant de faire son stage complet ensemble ou encore, d'explorer des avenues différentes. Plusieurs avenues sont possibles et les responsables du cours de secrétariat ont beaucoup de flexibilité à offrir aux employeurs intéressés. Si vous pouvez être intéressés par ce stage, communiquez avec madame Carole Mc Duff, enseignante en secrétariat au 819 849-9588 poste 2361. Le CRIFA compte déjà sur la collaboration de plusieurs entreprises qui ont répondu à l'appel, dont la Ville de Coaticook, l'Université de Sherbrooke, Inglasco, SFGT, CIARC, Déry Barette expert en sinistre, CSSHC, service électrique Théberge, Construction Tijaro et plus encore!

Ouvert autant aux hommes qu'aux femmes, le DEP en secrétariat vous ouvre les portes vers un emploi valorisant où les tâches sont extrêmement variées! Vous n'êtes pas encore convaincu? Devenez Élève d'un jour et vous verrez! Vous serez assurément charmé par la formation ! Informez-vous dès aujourd'hui sur le DEP en secrétariat du Centre de formation professionnelle de Coaticook - CRIFA! 



Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le cours en comptabilité du CRIFA : accessible pour tous!

Le cours en comptabilité du CRIFA : accessible pour tous!
Belle reconnaissance pour Sherbrooke Innopole

Belle reconnaissance pour Sherbrooke Innopole
RADIO-CANADA SEPT 21
NOS RECOMMANDATIONS
Belle reconnaissance pour Sherbrooke Innopole

Belle reconnaissance pour Sherbrooke Innopole
Une saison en présentiel pour l’Orchestre symphonique de Sherbrooke

Une saison en présentiel pour l’Orchestre symphonique de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
RADIO-CANADA SEPT 21
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Sherbrooke : un individu recherché pour vol Par Maxime Grondin Vendredi, 10 septembre 2021
Sherbrooke : un individu recherché pour vol
Quoi faire ce weekend? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 septembre 2021
Quoi faire ce weekend?
Des repas locaux seront remis à Moisson Estrie Vendredi, 10 septembre 2021
Des repas locaux seront remis à Moisson Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut