Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

Lui

 Imprimer   Envoyer 
Véronique Saumure Par Véronique Saumure
Vendredi 18 mars 2016

J'aurai aimé que l'on me prévienne. Un coup de téléphone. Une lettre. Quelque chose. Je ne demandais pas l'impossible, juste que, j'aurais aimé être prévenue.

Sans télégramme chanté, sans ballons, sans fleurs et surtout sans s'annoncer, il est apparu.

Un jour bien ordinaire, un jour comme les autres, il est arrivé chez moi sans cogner et dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il était trop tard.

Il venait de débarquer dans ma vie et j'ignorais pour combien de temps il voulait rester.

Ça vous est peut-être déjà arrivé à vous aussi de le rencontrer. Sans vous en rendre compte, vous avez peut-être déjà croisé son regard. Avez-vous peut-être attendu dans la même file à l'épicerie ou encore étiez-vous assis à la table d'à côté au restaurant.

Tout le monde le connait sans le connaître vraiment. Personne ne sait rien de sa vie. Personne ne connait sa véritable identité. Tous ignorent son passé et ses origines. La seule chose pour laquelle tous s'entendent c'est qu'il est... Comment dire... Dérangeant?

Ah! Pas qu'il fasse beaucoup de bruit, non il est du genre très discret, on ne l'entend même pas venir. Malgré son tempérament calme, il ne passe pas inaperçu.

Tous les jours, il est là, fringuant, le sourire aux lèvres, la bonne humeur qui lui sort de partout et il s'amuse à nous faire des tatas à deux pouces du nez, le con.

Y'a pas de vie. Aucun ami, aucune famille, aucun projet. Sa seule occupation? Nous emmerder. En plus, faut le traîner partout, Môssieu est in-ca-pable de rester seul! Dans la voiture, au bureau, dans les 5@7, chez les amis, partout!

Même quand je dors, je peux sentir sa présence. Et ça, c'est sans compter les fois où il a eu le culot de se pointer dans mes rêves...

J'aurais aimé avoir le choix. J'aurais aimé qu'il se présente devant une autre porte. Qu'il rende visite à quelqu'un d'autre. J'aurais aimé qu'il ne croise jamais ma route, mais malheureusement, il est là et j'ignore pour combien de temps.

La seule chose que j'espère en me promenant sur le trottoir, c'est que personne ne remarquera, qu'à mes côtés, marche le démon du midi.


  A LIRE AUSSI ...

Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous