Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

Lui

 Imprimer   Envoyer 
Véronique Saumure Par Véronique Saumure
Vendredi 18 mars 2016

J'aurai aimé que l'on me prévienne. Un coup de téléphone. Une lettre. Quelque chose. Je ne demandais pas l'impossible, juste que, j'aurais aimé être prévenue.

Sans télégramme chanté, sans ballons, sans fleurs et surtout sans s'annoncer, il est apparu.

Un jour bien ordinaire, un jour comme les autres, il est arrivé chez moi sans cogner et dès que je l'ai vu, j'ai su qu'il était trop tard.

Il venait de débarquer dans ma vie et j'ignorais pour combien de temps il voulait rester.

Ça vous est peut-être déjà arrivé à vous aussi de le rencontrer. Sans vous en rendre compte, vous avez peut-être déjà croisé son regard. Avez-vous peut-être attendu dans la même file à l'épicerie ou encore étiez-vous assis à la table d'à côté au restaurant.

Tout le monde le connait sans le connaître vraiment. Personne ne sait rien de sa vie. Personne ne connait sa véritable identité. Tous ignorent son passé et ses origines. La seule chose pour laquelle tous s'entendent c'est qu'il est... Comment dire... Dérangeant?

Ah! Pas qu'il fasse beaucoup de bruit, non il est du genre très discret, on ne l'entend même pas venir. Malgré son tempérament calme, il ne passe pas inaperçu.

Tous les jours, il est là, fringuant, le sourire aux lèvres, la bonne humeur qui lui sort de partout et il s'amuse à nous faire des tatas à deux pouces du nez, le con.

Y'a pas de vie. Aucun ami, aucune famille, aucun projet. Sa seule occupation? Nous emmerder. En plus, faut le traîner partout, Môssieu est in-ca-pable de rester seul! Dans la voiture, au bureau, dans les 5@7, chez les amis, partout!

Même quand je dors, je peux sentir sa présence. Et ça, c'est sans compter les fois où il a eu le culot de se pointer dans mes rêves...

J'aurais aimé avoir le choix. J'aurais aimé qu'il se présente devant une autre porte. Qu'il rende visite à quelqu'un d'autre. J'aurais aimé qu'il ne croise jamais ma route, mais malheureusement, il est là et j'ignore pour combien de temps.

La seule chose que j'espère en me promenant sur le trottoir, c'est que personne ne remarquera, qu'à mes côtés, marche le démon du midi.


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke

Mardi 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous