Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une page d'histoire se tourne sur la Wellington Sud


Avec le projet majeur de revitalisation du centre-ville et compte tenu de son emplacement stratégique, l'inévitable décision de le démolir se concrétise aujourd'hui.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Sherbrooke
Mercredi 12 février 2020

L'Hôtel Wellington et le complexe adjacent ne seront plus qu'un amas de briques et de poutres après le passage des pelles mécaniques aujourd'hui. La démolition de cet endroit mythique, qui a fait les belles années du centre-ville, était devenue nécessaire vue la vétusté et l'impossibilité de restauration du bâtiment.

Construit en 1928, l'Hôtel Wellington était le lieu chic où les oiseaux de nuit et les voyageurs se donnaient rendez-vous. Les dernières décennies ont été difficiles pour l'établissement, qui a changé de propriétaire à quelques reprises, et qui n'a jamais fait l'objet des investissements nécessaires à sa restauration.

Avec le projet majeur de revitalisation du centre-ville et compte tenu de son emplacement stratégique, l'inévitable décision de le démolir se concrétise aujourd'hui.

 Plusieurs curieux et dignitaires se sont déplacés pour assister à ce moment historique. Chantal L'Espérance, conseillère de l'arrondissement du Lac-des-Nation explique que malgré la tristesse de perdre un tel monument de la ville, certains éléments architecturaux ont été récupérés pour être mis en valeur dans le nouvel ensemble architectural qui sera construit au cours des deux prochaines années. « S'il avait été restauré comme il faut à travers les années, nous aurions sûrement fait quelque chose, mais les rapports nous disaient que nous ne pouvions plus rien faire avec cet édifice. Ce que nous avons conservé, ce sont des éléments architecturaux qui étaient intéressants à intégrer dans les nouveaux bâtiments. (...) Quand les nouveaux bâtiments seront éclairés le soir, on pourrait voir l'hôtel dans ses belles années. »

Rappelons que pour permettre la démolition de l'Hôtel Wellington et du Studio Sex, la rue Wellington Sud sera fermée à la circulation automobile entre les rues King Ouest et du Dépôt, jusqu'au 20 février. La circulation locale sera permise de part et d'autre du chantier. Le trottoir situé du côté ouest de la rue Wellington Sud demeurera accessible.

La circulation se fera avec l'aide de signaleurs. Des travaux subséquents sont à venir. Il est toujours possible de suivre l'évolution des travaux sur la carte interactive en ligne sur le site de la Ville de Sherbrooke. Quartier Well Sud

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous