Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Déménagement du Centre de dépistage de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 16 septembre 2020

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS recherche activement de solutions pour adapter​ en continu l'offre de service en dépistage en Estrie aux besoins ​croissants de la population, notamment pour le CDD de Sherbrooke. Une entente a été conclue avec deux propriétaires de bâtisses commerciales à Sherbrooke situées au 75, rue J.-A.-Bombardier (anciennement les locaux de BRP) et au 30, rue J.-A.-Bombardier (anciennement l'entrepôt Costco).  

Ces deux endroits seront aménagés afin d'offrir du dépistage selon différents critères (dépistage préopératoire, personnes symptomatiques ou asymptomatiques, etc.). L'objectif est de séparer les personnes à dépister selon leur profil afin d'assurer une meilleure fluidité des services. 

La date d'ouverture et la précision de l'offre de service seront communiquées dès que possible.  L'objectif est de débuter l'utilisation des anciens locaux du Costco dès la semaine prochaine pour des clientèles asymptomatiques. Les autres activités du CDD de la rue Murray seront déménagées dès que le site de l'ancien BRP sera prêt à débuter les activités sans rendez-vous. 

Le CDD de la rue Murray maintient son offre de service jusqu'à ce que les nouveaux locaux soient fonctionnels.

Par ailleurs, La Direction de santé publique recommande à toutes les personnes qui ont fréquenté le bar Le Chat Noir de Sherbrooke, le 6 septembre, de se faire dépister pour la COVID-19. En effet, une personne atteinte du virus a fréquenté ce bar à cette date. Pour freiner la propagation du virus, ce dépistage est fortement recommandé.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke

Vendredi 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke

Mardi 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Inhumanités ou l’ère des robots

Mercredi 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous