Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Transport Canada : Un poisson d'avril le 21 octobre


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 octobre 2015

"Un défaut dans le convecteur temporel sur une voiture DeLorean DMC-12 convertie en machine à voyager dans le temps pourrait causer une inhabilité à voyager vers le futur ou le passé lorsque le véhicule est opéré à une vitesse de 88 milles à l'heure (141.6 km/h) et pourrait augmenter la consommation énergétique au-delà de 1.21 gigawatt. Ceci pourrait avoir des conséquences désastreuses. Correction : Doc Brown effectuera des réparations". C'est ce qu'on pouvait lire dans un rapport officiel lancé par canadienensanté.gc.ca le 21 octobre 2015.

Si vous êtes propriétaire d'une Delorean DMC-12 convertie en machine a voyagé dans le temps, je vous suggère fortement d'effectuer les réparations nécessaires à son bon fonctionnement.

Un hommage original

Certaines personnes on un sens de l'humour très développé chez Transports Canada et on ne peut que l'apprécier, car hier, le 21 octobre 2015, c'était la journée internationale du film Back to the future, probablement l'un des plus grands classiques du cinéma qui a fait son entré à l'affiche en 1985.

Back to the future en rafale

L'évènement n'a pas été souligné uniquement par Transport Canada puisque de nombreuses chaînes de radio, plusieurs émissions de télévision et même des conférences organisées pour l'occasion ont elles aussi fait mention du sujet. Certaines salles de cinéma ont même joué le premier et le second film en l'honneur de cette journée.

Plusieurs discussions ont également abordé le fait que de nombreuses prédictions faites par le film Back To the future se sont réellement réalisées. Les voitures ne volent pas, mais ça donne tout de même froid dans le dos. On avait notamment fait mention dans le film de Jeux vidéo sans fil, de film en 3D, de tablettes (ordinateurs), de vidéo-conférence et même de lacets qui s'attache tout seul. Une minute..., cette dernière mention n'est pas vraie? En fait si, puisque Nike, semblerait-il, aurait mis au point des souliers qui s'attache tout seuls. Bref, si vous ne saviez quoi faire se week-end, je vous suggère fortement de regarder Back to the future et voir par vous même ce qui est devenu réalité ou non.


  A LIRE AUSSI ...

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
NOS RECOMMANDATIONS
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous