Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Le Déjeuner du commandant : une 7e occasion de donner

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 21 mars 2017

La 7e édition du déjeuner du commandant du district de l'Estrie, une initiative de la Fondation québécoise du cancer en collaboration avec la Sûreté du Québec et accueillie par les deux restaurants Mikes de Sherbrooke (Ouest/Est), se tiendra le lundi 3 avril 2017. De 6 h 30 à 11 h, toute la population sherbrookoise est invitée à venir déguster un déjeuner en échange d'un don.

Bien manger pour une bonne cause c'est plus qu'appétissant n'est-ce pas? Surtout lorsqu'on sait que le cancer touche tout le monde de près ou de loin. Au menu, 5 choix d'assiettes pour satisfaire les petits et les grands appétits. Ce qui retient le plus l'attention demeure la participation au service aux tables des policiers avec lesquels vous aurez la chance de discuter dans une ambiance conviviale.

Un petit clin d'œil qui rappelle que les agents de la paix sont là pour veiller au bien de tous et heureux de pouvoir redonner à la communauté. Comme le mentionne Marie-Claude Borja, coordonnatrice au développement et événements spéciaux à la Fondation québécoise du cancer, il y a une belle complicité qui s'installe et tout le monde, corps policier et citoyens, sont ravis de s'impliquer.

Vous l'aurez compris, les fonds amassés seront remis en intégralité au Centre régional et Hôtellerie de l'Estrie de la Fondation québécoise du cancer. Grâce à la générosité des citoyens, il est possible de maintenir les services que reçoivent les patients. En plus de l'hébergement et des soins, les personnes atteintes de la maladie ont accès à des cours d'art-thérapie, à des sessions de massothérapie, à la kinésiologie et à des ateliers de support pour eux et leurs proches. Cet événement représente donc plus qu'une aide financière, il s'agit d'un véritable baume sur le cœur des victimes.

Selon Marie-Claude Borja, le Déjeuner du commandant représente l'occasion idéale pour sensibiliser la population : « Un tel événement rappelle l'importance de l'esprit de communauté et de partage, mais surtout elle nous permet de sensibiliser la population à la cause du cancer et au soutien qu'apporte la Fondation québécoise du cancer aux victimes et leurs familles. » Malheureusement, le cancer dévaste encore trop de familles québécoises... Voilà pourquoi il est primordial de s'unir pour soutenir notre mère, notre grand-père, notre ami, notre voisin ou notre collègue de travail.

L'an dernier, c'est 17 250 $ qui ont été amassés par les municipalités participantes : les deux restaurants Mikes de Sherbrooke, La Place à Coaticook et au Café Bistro La Brûlerie à Lac-Mégantic. La Fondation québécoise du cancer a bon espoir d'atteindre 21 000 $ cette année en ajoutant deux partenaires : le restaurant Mikes à Bromont et celui de La Pomme Verte à Victoriaville. De cette façon, elle pourra continuer à rendre le quotidien des victimes du cancer plus paisible et agréable.

En prenant part au Déjeuner du commandant, vous participez donc au bien-être de personnes pour qui votre don représente beaucoup d'amour et de compassion. On espère vous y voir en grand nombre pour ensemble faire une différence!


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous