Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Le Déjeuner du commandant : une 7e occasion de donner

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 21 mars 2017

La 7e édition du déjeuner du commandant du district de l'Estrie, une initiative de la Fondation québécoise du cancer en collaboration avec la Sûreté du Québec et accueillie par les deux restaurants Mikes de Sherbrooke (Ouest/Est), se tiendra le lundi 3 avril 2017. De 6 h 30 à 11 h, toute la population sherbrookoise est invitée à venir déguster un déjeuner en échange d'un don.

Bien manger pour une bonne cause c'est plus qu'appétissant n'est-ce pas? Surtout lorsqu'on sait que le cancer touche tout le monde de près ou de loin. Au menu, 5 choix d'assiettes pour satisfaire les petits et les grands appétits. Ce qui retient le plus l'attention demeure la participation au service aux tables des policiers avec lesquels vous aurez la chance de discuter dans une ambiance conviviale.

Un petit clin d'œil qui rappelle que les agents de la paix sont là pour veiller au bien de tous et heureux de pouvoir redonner à la communauté. Comme le mentionne Marie-Claude Borja, coordonnatrice au développement et événements spéciaux à la Fondation québécoise du cancer, il y a une belle complicité qui s'installe et tout le monde, corps policier et citoyens, sont ravis de s'impliquer.

Vous l'aurez compris, les fonds amassés seront remis en intégralité au Centre régional et Hôtellerie de l'Estrie de la Fondation québécoise du cancer. Grâce à la générosité des citoyens, il est possible de maintenir les services que reçoivent les patients. En plus de l'hébergement et des soins, les personnes atteintes de la maladie ont accès à des cours d'art-thérapie, à des sessions de massothérapie, à la kinésiologie et à des ateliers de support pour eux et leurs proches. Cet événement représente donc plus qu'une aide financière, il s'agit d'un véritable baume sur le cœur des victimes.

Selon Marie-Claude Borja, le Déjeuner du commandant représente l'occasion idéale pour sensibiliser la population : « Un tel événement rappelle l'importance de l'esprit de communauté et de partage, mais surtout elle nous permet de sensibiliser la population à la cause du cancer et au soutien qu'apporte la Fondation québécoise du cancer aux victimes et leurs familles. » Malheureusement, le cancer dévaste encore trop de familles québécoises... Voilà pourquoi il est primordial de s'unir pour soutenir notre mère, notre grand-père, notre ami, notre voisin ou notre collègue de travail.

L'an dernier, c'est 17 250 $ qui ont été amassés par les municipalités participantes : les deux restaurants Mikes de Sherbrooke, La Place à Coaticook et au Café Bistro La Brûlerie à Lac-Mégantic. La Fondation québécoise du cancer a bon espoir d'atteindre 21 000 $ cette année en ajoutant deux partenaires : le restaurant Mikes à Bromont et celui de La Pomme Verte à Victoriaville. De cette façon, elle pourra continuer à rendre le quotidien des victimes du cancer plus paisible et agréable.

En prenant part au Déjeuner du commandant, vous participez donc au bien-être de personnes pour qui votre don représente beaucoup d'amour et de compassion. On espère vous y voir en grand nombre pour ensemble faire une différence!


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
NOS RECOMMANDATIONS
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous