Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le père Noël lance les Fééries hivernales

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La mascotte Nanooke, Sylvie L. Bergeron, le propriétaire de la pharmacie Chemika Mamode Patrick Rahimaly, Spatule et le maire de Sherbrooke Steve Lussier, réunis ce matin à l'hôtel de Ville de Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 15 novembre 2018

Signe que l'hiver est à nos portes, le défilé du père Noël arrive à grands pas à Sherbrooke. L'événement, qui aura lieu le 25 novembre, lance les festivités des Fééries hivernales, qui englobent aussi le marché de Noël et le Carnaval.

Plus de 250 bénévoles sont derrière l'organisation de ce grand défilé du père Noël. Grâce aux nombreux partenaires, dont la Ville de Sherbrooke et la Pharmacie Chemika Mamode, quelque 65 000$ sont investis dans cette grande fête familiale. L'an dernier, près de 30 000 personnes ont pris part à l'événement.

Organisée depuis trois ans par les Fééries hivernales, le défilé (18e édition) a pris de l'ampleur au cours de ces dernières années.

« Depuis trois ans, on sent un engouement et il y a de plus en plus de partenaires qui s'ajoutent, explique Sylvie L. Bergeron, la présidente de l'événement. Les Fééries hivernales rassemblent trois événements, dont le défilé qui ouvre les festivités de Noël. C'est beaucoup de travail, mais les gens de l'équipe sont vraiment enthousiastes et passionnés. »

Le dimanche 25 novembre, les festivités prendront leur envol à midi, au coin de la 7e Avenue et de la rue King Est, avec de l'animation et le groupe Musique à bouches, entre autres. Le départ du Défilé du père Noël aura lieu à 15 h (au coin de la 13e Avenue et King Est). Le trajet sera parsemé d'animation, de musique, de mascottes, d'équipes de cheerleading, de personnages fantastiques et de troupes de danse. Jusqu'à présent, pas moins de 125 bénévoles se sont inscrits pour être figurants.

L'arrivée au centre-ville est prévue pour 17 h. La Ville procédera à l'illumination du grand sapin, qui sera suivi de feux d'artifice.

Notons que cette année, le défilé adopte le vert, puisqu'il sera carboneutre. L'organisation vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à compenser les GES émis lors de l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?

Vendredi 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke

Jeudi 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke

Vendredi 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous