Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le père Noël lance les Fééries hivernales

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La mascotte Nanooke, Sylvie L. Bergeron, le propriétaire de la pharmacie Chemika Mamode Patrick Rahimaly, Spatule et le maire de Sherbrooke Steve Lussier, réunis ce matin à l'hôtel de Ville de Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 15 novembre 2018

Signe que l'hiver est à nos portes, le défilé du père Noël arrive à grands pas à Sherbrooke. L'événement, qui aura lieu le 25 novembre, lance les festivités des Fééries hivernales, qui englobent aussi le marché de Noël et le Carnaval.

Plus de 250 bénévoles sont derrière l'organisation de ce grand défilé du père Noël. Grâce aux nombreux partenaires, dont la Ville de Sherbrooke et la Pharmacie Chemika Mamode, quelque 65 000$ sont investis dans cette grande fête familiale. L'an dernier, près de 30 000 personnes ont pris part à l'événement.

Organisée depuis trois ans par les Fééries hivernales, le défilé (18e édition) a pris de l'ampleur au cours de ces dernières années.

« Depuis trois ans, on sent un engouement et il y a de plus en plus de partenaires qui s'ajoutent, explique Sylvie L. Bergeron, la présidente de l'événement. Les Fééries hivernales rassemblent trois événements, dont le défilé qui ouvre les festivités de Noël. C'est beaucoup de travail, mais les gens de l'équipe sont vraiment enthousiastes et passionnés. »

Le dimanche 25 novembre, les festivités prendront leur envol à midi, au coin de la 7e Avenue et de la rue King Est, avec de l'animation et le groupe Musique à bouches, entre autres. Le départ du Défilé du père Noël aura lieu à 15 h (au coin de la 13e Avenue et King Est). Le trajet sera parsemé d'animation, de musique, de mascottes, d'équipes de cheerleading, de personnages fantastiques et de troupes de danse. Jusqu'à présent, pas moins de 125 bénévoles se sont inscrits pour être figurants.

L'arrivée au centre-ville est prévue pour 17 h. La Ville procédera à l'illumination du grand sapin, qui sera suivi de feux d'artifice.

Notons que cette année, le défilé adopte le vert, puisqu'il sera carboneutre. L'organisation vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à compenser les GES émis lors de l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Vendredi 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous