Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le père Noël lance les Fééries hivernales

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La mascotte Nanooke, Sylvie L. Bergeron, le propriétaire de la pharmacie Chemika Mamode Patrick Rahimaly, Spatule et le maire de Sherbrooke Steve Lussier, réunis ce matin à l'hôtel de Ville de Sherbrooke.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 15 novembre 2018

Signe que l'hiver est à nos portes, le défilé du père Noël arrive à grands pas à Sherbrooke. L'événement, qui aura lieu le 25 novembre, lance les festivités des Fééries hivernales, qui englobent aussi le marché de Noël et le Carnaval.

Plus de 250 bénévoles sont derrière l'organisation de ce grand défilé du père Noël. Grâce aux nombreux partenaires, dont la Ville de Sherbrooke et la Pharmacie Chemika Mamode, quelque 65 000$ sont investis dans cette grande fête familiale. L'an dernier, près de 30 000 personnes ont pris part à l'événement.

Organisée depuis trois ans par les Fééries hivernales, le défilé (18e édition) a pris de l'ampleur au cours de ces dernières années.

« Depuis trois ans, on sent un engouement et il y a de plus en plus de partenaires qui s'ajoutent, explique Sylvie L. Bergeron, la présidente de l'événement. Les Fééries hivernales rassemblent trois événements, dont le défilé qui ouvre les festivités de Noël. C'est beaucoup de travail, mais les gens de l'équipe sont vraiment enthousiastes et passionnés. »

Le dimanche 25 novembre, les festivités prendront leur envol à midi, au coin de la 7e Avenue et de la rue King Est, avec de l'animation et le groupe Musique à bouches, entre autres. Le départ du Défilé du père Noël aura lieu à 15 h (au coin de la 13e Avenue et King Est). Le trajet sera parsemé d'animation, de musique, de mascottes, d'équipes de cheerleading, de personnages fantastiques et de troupes de danse. Jusqu'à présent, pas moins de 125 bénévoles se sont inscrits pour être figurants.

L'arrivée au centre-ville est prévue pour 17 h. La Ville procédera à l'illumination du grand sapin, qui sera suivi de feux d'artifice.

Notons que cette année, le défilé adopte le vert, puisqu'il sera carboneutre. L'organisation vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à compenser les GES émis lors de l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous