Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Lancement du Défi Château de neige en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Mardi 19 janvier 2021

Jusqu'au 8 mars prochain, le Conseil Sport Loisir Estrie invite les municipalités, les organismes, les écoles, les centres de la petite enfance ainsi que les familles de l'Estrie à participer au Défi château de neige.

À l'heure où le plein air se voit être l'une des seules activités envisageables, le Défi château de neige s'avère un moyen facile et accessible de profiter de l'extérieur! L'an dernier, plus de 1100 châteaux de neige ont été construits à travers la province.

Le Défi, qui est gratuit et ouvert à tous, consiste à réaliser une construction dans la neige : « Nul besoin d'élaborer un chef-d'œuvre, exprime le Conseil Sport Loisir de l'Estrie. Ce qui compte est de bouger et de profiter des plaisirs de l'hiver! »

Les participants sont invités à inscrire leur château sur le site web du Défi en y joignant une photo pour être éligible au concours. Toutes les constructions enneigées seront également répertoriées sur la carte interactive du site.

Le tirage des gagnants se fera le 9 mars prochain : au total, quatre bons d'achats de 500$ pour du matériel de sport ou de plein air seront remis. Ces bons d'achats seront d'ailleurs échangeables dans une entreprise de la région, au choix des participants.

Pour tous les détails du concours, rendez-vous au www.defichateaudeneige.ca et suivez le Défi château de neige sur Facebook!

 



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
NOS RECOMMANDATIONS
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous