Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L'Estrie s'engage pour le défi 28 jours

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 1 octobre 2020

Les milieux politiques, municipaux et d'enseignement de l'Estrie se mobilisent contre la COVID-19 pour les 28 prochains jours. Pour le prochain mois, tout le monde doit réduire ses contacts sociaux non nécessaires afin de freiner la propagation du virus.

La Ville de Sherbrooke a également accepté l'invitation du CIUSSS de l'Estrie - CHUS à relever le Défi 28 jours lancé cette fin de semaine par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Ainsi, le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier s'adresse aux citoyens et aux citoyennes de Sherbrooke pour les inciter à limiter les rassemblements privés et à respecter rigoureusement l'ensemble des mesures sanitaires d'ici la fin d'octobre.

Tout au long de ces 28 jours, d'autres messages seront adressés à la population (symptômes et dépistage, règles de confinement, sources d'information fiables, recrutement de personnel dans le réseau) pour mieux l'informer au sujet la COVID-19 dans ses outils de communication habituels.

« Nous devons suivre les directives de la Santé publique et je demeure convaincu que si tous les citoyens et toutes les citoyennes participent à cet effort, nous surmonterons cette épreuve ensemble », a indiqué le maire de Sherbrooke.

« Le travail en partenariat prend encore plus de sens en cette période particulière. Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS remercie ses partenaires des milieux sociopolitiques du territoire pour leur apport significatif à la lutte contre la COVID-19. Pour notre organisation, la plus grande préoccupation est de ne pas être frappée par la vague. Nous voulons poursuivre l'ensemble de notre offre de service à notre communauté, par exemple les tests en imagerie ou les chirurgies non urgentes. Pour ce faire, nous avons besoin de l'aide de nos partenaires pour briser la vague! », affirme Robin-Marie Coleman, présidente-directrice générale adjointe au CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

On rappelle qu'à la maison, au travail ou à l'école, chaque personne doit poser cinq gestes importants : tousser dans son coude, se laver régulièrement les mains, garder la distance de 2 mètres en tout temps, couvrir son visage si la distance de 2 mètres n'est pas possible et limiter ses déplacements. On le fait pour soi, nos proches, nos amis, nos collègues, nos voisins. On le fait pour retrouver une vie normale le plus vite possible.

Pour obtenir toute l'information sur la situation sociosanitaire de l'Estrie, visitez le santeestrie.qc.ca/covid-19 ou la page Facebook Équipe de santé publique de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous