Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L'Estrie s'engage pour le défi 28 jours

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 1 octobre 2020

Les milieux politiques, municipaux et d'enseignement de l'Estrie se mobilisent contre la COVID-19 pour les 28 prochains jours. Pour le prochain mois, tout le monde doit réduire ses contacts sociaux non nécessaires afin de freiner la propagation du virus.

La Ville de Sherbrooke a également accepté l'invitation du CIUSSS de l'Estrie - CHUS à relever le Défi 28 jours lancé cette fin de semaine par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Ainsi, le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier s'adresse aux citoyens et aux citoyennes de Sherbrooke pour les inciter à limiter les rassemblements privés et à respecter rigoureusement l'ensemble des mesures sanitaires d'ici la fin d'octobre.

Tout au long de ces 28 jours, d'autres messages seront adressés à la population (symptômes et dépistage, règles de confinement, sources d'information fiables, recrutement de personnel dans le réseau) pour mieux l'informer au sujet la COVID-19 dans ses outils de communication habituels.

« Nous devons suivre les directives de la Santé publique et je demeure convaincu que si tous les citoyens et toutes les citoyennes participent à cet effort, nous surmonterons cette épreuve ensemble », a indiqué le maire de Sherbrooke.

« Le travail en partenariat prend encore plus de sens en cette période particulière. Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS remercie ses partenaires des milieux sociopolitiques du territoire pour leur apport significatif à la lutte contre la COVID-19. Pour notre organisation, la plus grande préoccupation est de ne pas être frappée par la vague. Nous voulons poursuivre l'ensemble de notre offre de service à notre communauté, par exemple les tests en imagerie ou les chirurgies non urgentes. Pour ce faire, nous avons besoin de l'aide de nos partenaires pour briser la vague! », affirme Robin-Marie Coleman, présidente-directrice générale adjointe au CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

On rappelle qu'à la maison, au travail ou à l'école, chaque personne doit poser cinq gestes importants : tousser dans son coude, se laver régulièrement les mains, garder la distance de 2 mètres en tout temps, couvrir son visage si la distance de 2 mètres n'est pas possible et limiter ses déplacements. On le fait pour soi, nos proches, nos amis, nos collègues, nos voisins. On le fait pour retrouver une vie normale le plus vite possible.

Pour obtenir toute l'information sur la situation sociosanitaire de l'Estrie, visitez le santeestrie.qc.ca/covid-19 ou la page Facebook Équipe de santé publique de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous