Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Les années soixante toujours aussi tendance!

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 6 novembre 2015

L'ajout d'un élément typique des années soixante comme déco est tendance. Êtes-vous par contre prêt à revenir complètement dans le passé?

Mouvement artistique commencé dans le milieu des années 50 en Grande-Bretagne, le pop art révolutionnera le design d'intérieur quelques années plus tard, se mêlant avec le mouvement de contre-culture des années soixante.

Plusieurs années se sont écoulées depuis et pourtant, ce style tient toujours une place de choix dans le milieu de la décoration, que ce soit en ajoutant quelques éléments décoratifs sporadiques ou en étant la base d'un total look sixties. Laissez-vous inspirer par les couleurs et les formes de ces années complètement excentriques!

Les couleurs du pop art... éclatées!

Nul besoin d'adopter tous les standards du pop art! Des canapés aux lignes très classiques se transforment rapidement en ayant simplement une couleur plus éclectique. Une pièce qui aurait dû être plutôt de noir et de blanc se métamorphose en une pièce remplie de gaîté très tendance!

Comment ne pas craquer pour ce canapé aux formes et à la couleur totalement sixties!

Les tableaux font toute la différence!

De grands artistes comme Richard Hamilton, Andy Warhol et Roy Lichtenstein, pour en nommer que quelques-uns, ont laissé un héritage artistique immensément reproduit en diverses toiles et en motifs de rideaux. L'ajout d'un seul tableau d'une des œuvres de ces artistes illumine une pièce à lui seul!
  
À la saveur d'aujourd'hui...

Plus tempérée, la tendance actuelle se veut insolite, créative et optimiste. Misant sur les couleurs énergiques comme l'orange, le rose ou le violet ainsi que sur des formes arrondies pour les meubles conçus avec des matériaux souples tels que le plastique ou le PVC. Comme un bonbon acidulé, le ton est vitaminé et les motifs sont tout à fait « flower power », au grand plaisir des nostalgiques de cette époque révolue!

Des couleurs, des formes et un état d'âme!

Le pop art et le style des années soixante inspirent le design d'aujourd'hui par ses formes, ses couleurs et son audace. Utilisé avec parcimonie, ce style apportera un vent de folie à votre intérieur, une touche de nostalgie alliant le passé et le présent comme par enchantement. Seriez-vous prêt à changer le style de votre salon en entier pour un total look sixties?

Source : http://www.apchq3d.com/actualites/les-annees-soixante-toujours-aussi-tendance


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous