Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Les années soixante toujours aussi tendance!

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 6 novembre 2015

L'ajout d'un élément typique des années soixante comme déco est tendance. Êtes-vous par contre prêt à revenir complètement dans le passé?

Mouvement artistique commencé dans le milieu des années 50 en Grande-Bretagne, le pop art révolutionnera le design d'intérieur quelques années plus tard, se mêlant avec le mouvement de contre-culture des années soixante.

Plusieurs années se sont écoulées depuis et pourtant, ce style tient toujours une place de choix dans le milieu de la décoration, que ce soit en ajoutant quelques éléments décoratifs sporadiques ou en étant la base d'un total look sixties. Laissez-vous inspirer par les couleurs et les formes de ces années complètement excentriques!

Les couleurs du pop art... éclatées!

Nul besoin d'adopter tous les standards du pop art! Des canapés aux lignes très classiques se transforment rapidement en ayant simplement une couleur plus éclectique. Une pièce qui aurait dû être plutôt de noir et de blanc se métamorphose en une pièce remplie de gaîté très tendance!

Comment ne pas craquer pour ce canapé aux formes et à la couleur totalement sixties!

Les tableaux font toute la différence!

De grands artistes comme Richard Hamilton, Andy Warhol et Roy Lichtenstein, pour en nommer que quelques-uns, ont laissé un héritage artistique immensément reproduit en diverses toiles et en motifs de rideaux. L'ajout d'un seul tableau d'une des œuvres de ces artistes illumine une pièce à lui seul!
  
À la saveur d'aujourd'hui...

Plus tempérée, la tendance actuelle se veut insolite, créative et optimiste. Misant sur les couleurs énergiques comme l'orange, le rose ou le violet ainsi que sur des formes arrondies pour les meubles conçus avec des matériaux souples tels que le plastique ou le PVC. Comme un bonbon acidulé, le ton est vitaminé et les motifs sont tout à fait « flower power », au grand plaisir des nostalgiques de cette époque révolue!

Des couleurs, des formes et un état d'âme!

Le pop art et le style des années soixante inspirent le design d'aujourd'hui par ses formes, ses couleurs et son audace. Utilisé avec parcimonie, ce style apportera un vent de folie à votre intérieur, une touche de nostalgie alliant le passé et le présent comme par enchantement. Seriez-vous prêt à changer le style de votre salon en entier pour un total look sixties?

Source : http://www.apchq3d.com/actualites/les-annees-soixante-toujours-aussi-tendance


  A LIRE AUSSI ...

Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026

Mardi 7 avril 2026
Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous