Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’Université de Sherbrooke en mode électoral


Le grand débat électoral se tiendra le 1er octobre 2019, au centre culturel de l’Université de Sherbrooke, à la salle Maurice-O’Bready.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 16 septembre 2019

Dans le cadre de la campagne électorale fédérale, la Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke (FEUS) et le Regroupement des étudiantes et des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l'Université de Sherbrooke (REMDUS) organisent le traditionnel Grand débat électoral.

Ce grand débat électoral se tiendra le 1er octobre 2019, au centre culturel de l'Université de Sherbrooke, à la salle Maurice-O'Bready.

Les candidats du parti Vert du Canada (Mathieu Morin), du parti Libéral du Canada (Élisabeth Brière), du Bloc québécois (Claude Forgues), du parti Conservateur du Canada (Dany Sévigny) et du Nouveau Parti Démocratique (Pierre-Luc Dusseault) ont confirmés leur présence et se prêteront à l'exercice de la joute oratoire. L'évènement se veut accessible à toutes et tous sera diffusé en direct, par l'entremise de la radio universitaire CFAK. Il sera animé par Véronique Vigneault.

L'admission est sans frais et ouverte à toutes et tous, tant la communauté étudiante que la population sherbrookoise.

Dans le même ordre d'idée, les deux fédérations étudiantes participent à la campagne nationale de sortie de vote Sortons voter / Get out the vote, en collaboration avec l'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) ainsi que l'Union étudiante du Québec (UEQ).

Sur les différents campus de l'Université de Sherbrooke, les milliers d'étudiantes et d'étudiants sont appelés à exercer leur droit de vote. La communauté étudiante est invitée à s'impliquer lors de cette campagne : rendez-vous au www.sortonsvoter.ca .

Dépliants, macarons et informations essentielles au vote seront distribués sur les campus afin d'inciter les étudiantes et étudiants à faire valoir leur droit de vote. De plus, une campagne terrain proactive est organisée dans l'objectif d'aller à la rencontre de la communauté étudiante et qu'elle s'engage à aller voter, notamment au moyen de rappel texto et courriels.

Des études démontrent que l'élection de cet automne pourrait être grandement influencé par le vote des jeunes.


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous