Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’Université de Sherbrooke en mode électoral


Le grand débat électoral se tiendra le 1er octobre 2019, au centre culturel de l’Université de Sherbrooke, à la salle Maurice-O’Bready.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 16 septembre 2019

Dans le cadre de la campagne électorale fédérale, la Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke (FEUS) et le Regroupement des étudiantes et des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l'Université de Sherbrooke (REMDUS) organisent le traditionnel Grand débat électoral.

Ce grand débat électoral se tiendra le 1er octobre 2019, au centre culturel de l'Université de Sherbrooke, à la salle Maurice-O'Bready.

Les candidats du parti Vert du Canada (Mathieu Morin), du parti Libéral du Canada (Élisabeth Brière), du Bloc québécois (Claude Forgues), du parti Conservateur du Canada (Dany Sévigny) et du Nouveau Parti Démocratique (Pierre-Luc Dusseault) ont confirmés leur présence et se prêteront à l'exercice de la joute oratoire. L'évènement se veut accessible à toutes et tous sera diffusé en direct, par l'entremise de la radio universitaire CFAK. Il sera animé par Véronique Vigneault.

L'admission est sans frais et ouverte à toutes et tous, tant la communauté étudiante que la population sherbrookoise.

Dans le même ordre d'idée, les deux fédérations étudiantes participent à la campagne nationale de sortie de vote Sortons voter / Get out the vote, en collaboration avec l'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) ainsi que l'Union étudiante du Québec (UEQ).

Sur les différents campus de l'Université de Sherbrooke, les milliers d'étudiantes et d'étudiants sont appelés à exercer leur droit de vote. La communauté étudiante est invitée à s'impliquer lors de cette campagne : rendez-vous au www.sortonsvoter.ca .

Dépliants, macarons et informations essentielles au vote seront distribués sur les campus afin d'inciter les étudiantes et étudiants à faire valoir leur droit de vote. De plus, une campagne terrain proactive est organisée dans l'objectif d'aller à la rencontre de la communauté étudiante et qu'elle s'engage à aller voter, notamment au moyen de rappel texto et courriels.

Des études démontrent que l'élection de cet automne pourrait être grandement influencé par le vote des jeunes.


  A LIRE AUSSI ...

VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous