Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’Université de Sherbrooke en mode électoral


Le grand débat électoral se tiendra le 1er octobre 2019, au centre culturel de l’Université de Sherbrooke, à la salle Maurice-O’Bready.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 16 septembre 2019

Dans le cadre de la campagne électorale fédérale, la Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke (FEUS) et le Regroupement des étudiantes et des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l'Université de Sherbrooke (REMDUS) organisent le traditionnel Grand débat électoral.

Ce grand débat électoral se tiendra le 1er octobre 2019, au centre culturel de l'Université de Sherbrooke, à la salle Maurice-O'Bready.

Les candidats du parti Vert du Canada (Mathieu Morin), du parti Libéral du Canada (Élisabeth Brière), du Bloc québécois (Claude Forgues), du parti Conservateur du Canada (Dany Sévigny) et du Nouveau Parti Démocratique (Pierre-Luc Dusseault) ont confirmés leur présence et se prêteront à l'exercice de la joute oratoire. L'évènement se veut accessible à toutes et tous sera diffusé en direct, par l'entremise de la radio universitaire CFAK. Il sera animé par Véronique Vigneault.

L'admission est sans frais et ouverte à toutes et tous, tant la communauté étudiante que la population sherbrookoise.

Dans le même ordre d'idée, les deux fédérations étudiantes participent à la campagne nationale de sortie de vote Sortons voter / Get out the vote, en collaboration avec l'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) ainsi que l'Union étudiante du Québec (UEQ).

Sur les différents campus de l'Université de Sherbrooke, les milliers d'étudiantes et d'étudiants sont appelés à exercer leur droit de vote. La communauté étudiante est invitée à s'impliquer lors de cette campagne : rendez-vous au www.sortonsvoter.ca .

Dépliants, macarons et informations essentielles au vote seront distribués sur les campus afin d'inciter les étudiantes et étudiants à faire valoir leur droit de vote. De plus, une campagne terrain proactive est organisée dans l'objectif d'aller à la rencontre de la communauté étudiante et qu'elle s'engage à aller voter, notamment au moyen de rappel texto et courriels.

Des études démontrent que l'élection de cet automne pourrait être grandement influencé par le vote des jeunes.


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous