Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’Université de Sherbrooke en mode électoral


Le grand débat électoral se tiendra le 1er octobre 2019, au centre culturel de l’Université de Sherbrooke, à la salle Maurice-O’Bready.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 16 septembre 2019

Dans le cadre de la campagne électorale fédérale, la Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke (FEUS) et le Regroupement des étudiantes et des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l'Université de Sherbrooke (REMDUS) organisent le traditionnel Grand débat électoral.

Ce grand débat électoral se tiendra le 1er octobre 2019, au centre culturel de l'Université de Sherbrooke, à la salle Maurice-O'Bready.

Les candidats du parti Vert du Canada (Mathieu Morin), du parti Libéral du Canada (Élisabeth Brière), du Bloc québécois (Claude Forgues), du parti Conservateur du Canada (Dany Sévigny) et du Nouveau Parti Démocratique (Pierre-Luc Dusseault) ont confirmés leur présence et se prêteront à l'exercice de la joute oratoire. L'évènement se veut accessible à toutes et tous sera diffusé en direct, par l'entremise de la radio universitaire CFAK. Il sera animé par Véronique Vigneault.

L'admission est sans frais et ouverte à toutes et tous, tant la communauté étudiante que la population sherbrookoise.

Dans le même ordre d'idée, les deux fédérations étudiantes participent à la campagne nationale de sortie de vote Sortons voter / Get out the vote, en collaboration avec l'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) ainsi que l'Union étudiante du Québec (UEQ).

Sur les différents campus de l'Université de Sherbrooke, les milliers d'étudiantes et d'étudiants sont appelés à exercer leur droit de vote. La communauté étudiante est invitée à s'impliquer lors de cette campagne : rendez-vous au www.sortonsvoter.ca .

Dépliants, macarons et informations essentielles au vote seront distribués sur les campus afin d'inciter les étudiantes et étudiants à faire valoir leur droit de vote. De plus, une campagne terrain proactive est organisée dans l'objectif d'aller à la rencontre de la communauté étudiante et qu'elle s'engage à aller voter, notamment au moyen de rappel texto et courriels.

Des études démontrent que l'élection de cet automne pourrait être grandement influencé par le vote des jeunes.


  A LIRE AUSSI ...

Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vendredi 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous