Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

De Bentley à Hyundai : le constructeur coréen embauche un autre grand designer


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 31 mai 2016

Le groupe Hyundai vient tout juste de faire l'acquisition d'un autre designer automobile issu d'une grande marque prestigieuse. Sangyup Lee était en effet designer en chef chez Bentley, une fonction qu'il exercera désormais pour le groupe Hyundai et principalement pour la division Genesis maintenant rendue une marque de luxe bien à part des autres produits Hyundai et Kia.

On se rappel que Hyundai avant embauché un autre designer de Bentley l'an dernier (Luke Donkerwolke) en plus du designer en chef d'Audi il y a quelques années. Depuis, le constructeur coréen ne cesse de cumuler les succès et ses voitures sont certainement parmi les plus jolies sur le marcher. Avec l'aide de Sangyup Lee, Hyundai espère donc offrir à Genesis une signature esthétique qui lui soit propre et surtout, assez influente pour rivaliser avec certains des plus gros noms de l'industrie en matière de véhicule de luxe.

Un C.V. impressionnant

Sangyup Lee a travaillé chez Bentley depuis 2012 et Volkswagen, mais le nouveau designer en chef de Genesis et Hyundai est aussi l'homme derrière la Corvette C7 et la Camaro qui sont indéniablement deux superbes voitures. Néanmoins, les expériences les plus marquantes de Lee sont clairement Porsche et Pininfarina, l'un des designers automobiles les plus réputés de la planète.

Un futur assuré pour la marque

Certes, un ne peut certainement pas prédire le futur, mais on sait que l'avenir de Hyundai et sa nouvelle filiale Genesis sont entre bonnes mains avec Sangyup Lee. J'ai déjà hâte de voir l'influence qu'au le nouveau designer en chef de la marque sur les prochains modèles qui feront leur entrée sur le marché.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
NOS RECOMMANDATIONS
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous