Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des joueurs de la LNH inspireront les plus jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : David Perron souhaite inspirer les jeunes avec ce tournoi de hockey et sa fondation (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi le 2 août 2018

Une vingtaine de joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) fouleront la glace de l'aréna Philippe-Bergeron ce week-end pour le tournoi de la Fondation David Perron - Attitude Hockey. Les Kristopher Letang, Nikita Scherbak, Sean Couturier, Jason Pominville et Jonathan Marchessault seront en uniforme pour inspirer les jeunes de la région.

Le Sherbrookois David Perron le confirme. La troisième édition du tournoi de hockey pour la fondation portant son nom sera la plus relevée en termes de calibre de jeu. « Cette année, ça va être la meilleure édition depuis nos trois dernières années, assure le joueur des Blues de Saint-Louis. Beaucoup de joueurs ont répondu à l'appel. On a beaucoup de plaisir et dès les premières parties, on remarque que le niveau de compétition est très élevé. »

Plusieurs joueurs ont été approchés par David Perron, qui organise le tournoi avec Jérémy Grégoire. Parmi ceux qui seront de passage à l'aréna Philippe-Bergeron de Bromptonville, notons Kristopher Letang, Sean Couturier, Jonathan Marchessault, Jason Pominville, Louis Domingue, Frédéric Gaudreau, Nikita Scherbak, Mathieu Perreault, Mark Barberio, Maxime Talbot et Samuel Girard. Plusieurs ont d'ailleurs confirmé leur présence pour la quatrième édition l'été prochain.

« J'ai déjà eu des confirmations de quelques joueurs, affirme celui qui participera aussi au tournoi. Ça va aider l'événement à aller à un niveau encore plus élevé. C'est ce qu'on souhaite : améliorer le tournoi d'année en année! »

Puisque cette troisième édition sera la meilleure depuis trois ans, David Perron estime qu'encore plus de visiteurs se déplaceront ce week-end. « On s'attend à avoir un nombre record de visiteurs juste par la qualité du tournoi, des joueurs et de l'expérience. Ça amène un engouement et c'est bon pour la ville de Sherbrooke. »

Une aide auprès de plusieurs jeunes

David Perron souhaite inspirer les jeunes avec ce tournoi de hockey et sa fondation. Comme plusieurs enfants, c'est en regardant jouer des professionnels qu'il a décidé d'aller jusqu'au bout dans son sport. « On veut essayer d'inspirer les jeunes avec une belle expérience, remarque-t-il. C'est ce qui est arrivé dans mon parcours. J'allais voir le Tournoi à bout de souffle à Magog et à Sherbrooke dans le temps dans les années de Mike Ribeiro, Vincent Lecavalier, José Théodore et Sidney Crosby. C'était impressionnant de les voir. C'est ce qui m'a amené à vouloir me dépasser. »

Chaque année, la Fondation David Perron - Attitude Hockey soutient plusieurs jeunes dans la région avec les sommes qu'elle amasse. Dernièrement, elle est venue en aide au Centre jeunesse de l'Estrie (Val-du-Lac) dans un contexte autre que celui du hockey. « On a eu une première approche où on nous demandait des articles de sport en général, explique David Perron. On a aussi aidé plusieurs jeunes au courant de l'hiver, et ce, de différentes façons. Je crois que les demandes vont augmenter d'année en année et on veut les trier de la bonne façon. »

Pour se faire, le Sherbrookois peut compter sur équipe qui l'entoure bien. « On est plusieurs personnes d'impliquées là-dedans et on a beaucoup de plaisir à travailler ensemble, note-t-il. Je suis impressionné par notre groupe. Tout le monde apporte de bonnes idées et un aspect différent. »

Au cours de la fin de semaine, les spectateurs pourront regarder le talent des joueurs de la relève le samedi ainsi que celui des athlètes professionnels de la LNH le dimanche. En tout, 16 équipes seront réparties en deux classes.


  A LIRE AUSSI ...

Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale

Mercredi le 28 février 2024
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie

Mardi le 27 février 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous