Mercredi avait lieu la dégustation et évaluation des plats présentés dans le cadre de la compétition culinaire « Cuisinez Cochon ». Le concours organisé en marge de Sherbrooke t'en bouche un coin s'est déroulé sous l'œil attentif du porte-parole de l'évènement, le réputé chef Jean Soulard.
Huit grands chefs de la région ont soumis leurs plats de porc au jury présidé par le chef et chroniqueur gastronomique, Thierry Daraize, qui était entouré de professionnels de l'industrie, dont Natalie Richard, éditrice du magazine web Art de vivre, Steve Beauchemin, professeur et responsable du programme de cuisine au Centre de formation professionnelle 24 juin et Virginie Goudreault, fondatrice et blogueuse @Blond Story.
En plus de préparer un plat cuisiné avec le Porc du Québec, les chefs devaient se démarquer par leur style, leur originalité, la justesse de la cuisson et l'harmonie des saveurs.
Le couronnement du gagnant aura lieu le 16 mai prochain lors du Coquetel d'inauguration de la première édition de Sherbrooke t'en bouche un coin. Le lauréat méritera non seulement les honneurs et les retombées médiatiques, mais il gagnera également un voyage d'une semaine pour deux dans la région du Languedoc-Roussillon.
Du 28 avril au 18 mai le grand public est invité à découvrir les recettes soumises à la compétition puisque les participants ont l'obligation de proposer leur plat nommé Sherbrooke t'en bouche un coin, à leur menu table d'hôte.
Les chefs participants sont :
Éric Garand - Plaisir Gourmand
Alain Labrie - La Table du Chef
Daniel Charbonneau - OMG Burger
Stéphané Loré - Restaurant Lo Ré
Christian Fréchette - Da Toni
Michel Carrier - Le Bouchon
Valérie Lacharité - La Table Alain Roger
Jean-Patrice Fournier - Le Poivron Rouge
Pour plus d'informations visitez Sherbrooke t'en bouche un coin