Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

COVID-19: La Ville de Magog fait le point


Suite aux orientations émises par le premier ministre Legault et son gouvernement, tous les bâtiments municipaux de la Ville de Magog seront fermés au public à compter du lundi 16 mars, et ce, jusqu'à nouvel ordre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Vicky-May Hamm, mairessse de Magog
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 16 mars 2020

La mairesse de la Ville de Magog, Vicky May Ham et son directeur générale Me Jean François d'Amour ont tenu à rassurer la population de Magog en tenant un point de presse sur la situation concernant le coronavirus (COVID-19) dimanche en fin de journée.

Vicky May Mam mairesse de Magog a voulu offrir un message rassurant à ces concitoyens et aux employés municipaux. « Notre monde va bien il n'y a personne de qui est atteint du COVID-19 à l'heure actuelle, et soyez certains que tous nos effectifs sont en place afin de veiller au bon déroulement des opérations. Oui des employés(es) sont effectivement de retour de vacance et d'autres prévoyaient le faire, mais comme ailleurs, des mesures de retour au travail sont en place et tous nos employés coopèrent afin de faire en sorte de faciliter le plus possible le déroulement de tout ça. On a quand même de nombreux employés(es) avec de enfants qui n'iront pas à l'école durant deux semaines, on va s'organiser, mais c'est la santé de nos citoyens et des employés qui demeure la priorité de la ville ».

La ville a donc, par le biais de l'Organisation municipale de sécurité civile de Magog, dressé un état de la situation concernant le coronavirus (COVID-19). Suite aux orientations émises par le premier ministre Legault et son gouvernement, tous les bâtiments municipaux de la Ville de Magog seront fermés au public à compter du lundi 16 mars, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Par ailleurs afin d'être conforme à la loi, l'hôtel de ville sera accessible aux citoyens pour la séance du conseil municipal qui aura lieu comme prévu ce lundi 16 mars à 19 h 30. La Ville demande toutefois à la population de suivre la séance sur les médias sociaux (Facebook et YouTube) ou à la télévision à NousTV, plutôt que de se rendre à l'hôtel de ville.

Les citoyens pourront faire part de leur inquiétude et partager leurs interrogations à la période de questions d'une durée de 30 minutes, en suivant la séance sur la page Facebook de la Ville de Magog. Notez cependant que la Ville de Magog est en attente d'une autorisation du gouvernement du Québec pour que les séances du conseil municipal soient télédiffusées, ce sans la présence du public. Cette décision pourrait viser la séance du conseil municipal du lundi 16 mars.

De son côté le directeur général de la ville, Me Jean François d'Amour, a confirmé que les citoyens pourront continuer de profiter des services essentiels de la Ville. « Tous nos services sont toujours offerts, tel que le Service GO qui demeure selon l'horaire régulier : 819 843-3333 ou gomagog.co, les citoyens pourront continuer de payer leurs taxes municipales et leurs factures d'Hydro-Magog en ligne sur le site Internet de la Ville ou par chèque. Même chose pour le paiement des constats d'infraction qui peuvent toujours être effectués par carte de crédit, ou par chèque déposé dans la chute de l'hôtel de ville.

La ville rappelle aussi les recommandations du gouvernement Legault :
-Préconiser un isolement volontaire de 14 jours pour toutes les personnes qui reviennent de l'étranger, depuis le 12 mars 2020 ou à une date ultérieure
- Conserver une distance d'au moins 1 mètre avec les personnes que vous côtoyez
- Limiter vos sorties : épicerie, pharmacie, soins de santé, aide aux personnes âgées
- Éviter tout rassemblement intérieur qui n'est pas nécessaire

En terminant la mairesse de Magog a affirmé suivre de façon quotidienne les recommandations du gouvernement du Québec et continuera d'agir afin de s'assurer de contribuer à limiter une éventuelle propagation du virus dans sa ville. « Autant avec le gouvernement qu'avec l'UMQ nous suivons à temps plein l'évolution de la situation. À l'union des municipalités du Québec, des mesures sont également prises et on nous en informe rapidement, toujours en s'assurant que la progression du nombre de personnes infectées soit la plus lente possible et évidemment, nous sommes en constante communication et collaboration avec les instances gouvernementales », a précisé Mme Hamm.


  A LIRE AUSSI ...

La Palestine, le moment de tous les dangers

Mercredi 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous