Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

COVID-19: La CSRS tient à rassurer les parents

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mardi 10 mars 2020

En raison de la progression du coronavirus (COVID-19) dans le monde, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) suit de près la situation, de façon concertée avec les autorités gouvernementales, soit le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) ainsi que le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES). Même si, à l'heure actuelle au Québec, le risque de contracter le virus est jugé faible, la prudence et la prévention sont de mise.

Retour au Canada après un voyage à l'étranger

Rappelons tout d'abord que des mesures sont prises par les aéroports internationaux afin d'identifier tous les voyageurs de retour au Canada qui pourraient être atteints du COVID-19.

Par ailleurs, les autorités de santé publique recommandent fortement aux personnes qui reviennent de voyage dans une zone à risque ET qui présentent des symptômes, soit de toux, de fièvre et des difficultés à respirer, de contacter préalablement Info-Santé 811 avant de consulter. Un infirmier ou une infirmière évaluera la situation et transmettra les consignes appropriées. Les personnes ayant été en contact étroit avec des personnes actuellement sous investigation sont priées de suivre ces mêmes consignes.

Mesures de prévention

Afin d'agir de manière préventive et sécuritaire pour tous, nous vous rappelons les mesures d'hygiène suivantes émises par le MSSS :

Se laver les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
Utiliser un désinfectant à base d'alcool si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon.
Observer les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez et se couvrir la bouche et le nez avec son bras afin de réduire la propagation des germes.

Si vous utilisez un mouchoir en papier, le jeter dès que possible et se laver les mains par la suite.

La santé et la sécurité des élèves et du personnel de la CSRS sont nos priorités. Nous vous encourageons donc tous à adopter et à transmettre les mesures d'hygiène appropriées afin de prévenir toute propagation du virus.

Plus de renseignements

En savoir davantage sur le coronavirus.
Vous pouvez également obtenir de l'information en appelant au 1 877 644-4545.
Mises à jour quotidiennes du MSSS.

La CSRS assure qu'elle fait un suivi soutenu, en collaboration avec les autorités compétentes.

Cliquez ici pour accéder à la Trousse d'information générale sur le coronavirus produite par le gouvernement du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver

Mercredi 3 décembre 2025
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous