Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

COVID-19: La CSRS tient à rassurer les parents

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mardi 10 mars 2020

En raison de la progression du coronavirus (COVID-19) dans le monde, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) suit de près la situation, de façon concertée avec les autorités gouvernementales, soit le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) ainsi que le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES). Même si, à l'heure actuelle au Québec, le risque de contracter le virus est jugé faible, la prudence et la prévention sont de mise.

Retour au Canada après un voyage à l'étranger

Rappelons tout d'abord que des mesures sont prises par les aéroports internationaux afin d'identifier tous les voyageurs de retour au Canada qui pourraient être atteints du COVID-19.

Par ailleurs, les autorités de santé publique recommandent fortement aux personnes qui reviennent de voyage dans une zone à risque ET qui présentent des symptômes, soit de toux, de fièvre et des difficultés à respirer, de contacter préalablement Info-Santé 811 avant de consulter. Un infirmier ou une infirmière évaluera la situation et transmettra les consignes appropriées. Les personnes ayant été en contact étroit avec des personnes actuellement sous investigation sont priées de suivre ces mêmes consignes.

Mesures de prévention

Afin d'agir de manière préventive et sécuritaire pour tous, nous vous rappelons les mesures d'hygiène suivantes émises par le MSSS :

Se laver les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
Utiliser un désinfectant à base d'alcool si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon.
Observer les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez et se couvrir la bouche et le nez avec son bras afin de réduire la propagation des germes.

Si vous utilisez un mouchoir en papier, le jeter dès que possible et se laver les mains par la suite.

La santé et la sécurité des élèves et du personnel de la CSRS sont nos priorités. Nous vous encourageons donc tous à adopter et à transmettre les mesures d'hygiène appropriées afin de prévenir toute propagation du virus.

Plus de renseignements

En savoir davantage sur le coronavirus.
Vous pouvez également obtenir de l'information en appelant au 1 877 644-4545.
Mises à jour quotidiennes du MSSS.

La CSRS assure qu'elle fait un suivi soutenu, en collaboration avec les autorités compétentes.

Cliquez ici pour accéder à la Trousse d'information générale sur le coronavirus produite par le gouvernement du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous