Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les annulations d'événements se multiplient


Suite aux mesures imposées par le Gouvernement du Québec interdisant les rassemblements de plus de 250 personnes, plusieurs organisations suspendent ou annulent leurs événements.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Jacques Boissinot, La Presse Canadienne
Jeudi 12 mars 2020

Suite aux mesures imposées par le Gouvernement du Québec interdisant les rassemblements de plus de 250 personnes, plusieurs organisations suspendent ou annulent leurs événements.

Plusieurs institutions culturelles et sportives ont pris la consigne au mot. Les diffuseurs et organisateurs demandent à la clientèle de surveiller les médias traditionels et leurs médias sociaux ou de les contacter pour s'assurer d'avoir une information à jour.

À l'instar de plusieurs municipalités du Québec, la Ville de Sherbrooke, par le biais de l'Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC), suit la situation de près concernant les conséquences que pourrait engendrer la présence du coronavirus au sein de son organisation.

« Notre mandat est double. D'une part, nous devons sensibiliser notre personnel aux mesures à prendre pour éviter toute propagation du virus et, d'autre part, nous devons nous assurer que le service à la population pourra être fourni en fonction de l'évolution de la situation », a indiqué M. Stéphane Simoneau, coordonnateur aux mesures d'urgence.

La Ville de Sherbrooke, en tant qu'employeur et responsable de services aux citoyens et aux citoyennes, est donc en mode veille, c'est-à-dire que des mesures de surveillance sont activées concernant une probabilité d'occurrence suffisamment élevée.

Plus concrètement, Sherbrooke dispose d'un plan particulier d'intervention en cas de pandémie. Ce dernier a été mis à jour au cours des derniers mois. Il indique les actions à poser dans toutes les phases éventuelles par les différentes missions ou services municipaux. « Des rencontres sont menées auprès des différentes directions pour évaluer les risques potentiels en lien avec ce virus spécifiquement », explique M. Simoneau.

Bien que la direction des opérations d'une pandémie revienne à la Santé publique et aux gouvernements, la Ville de Sherbrooke entend prendre toutes les mesures à sa disposition pour encadrer la protection de ses employés et employées, ainsi que de sa population. L'OMSC travaillera en collaboration avec tous ses partenaires du milieu de la santé.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous