Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les annulations d'événements se multiplient


Suite aux mesures imposées par le Gouvernement du Québec interdisant les rassemblements de plus de 250 personnes, plusieurs organisations suspendent ou annulent leurs événements.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Jacques Boissinot, La Presse Canadienne
Jeudi 12 mars 2020

Suite aux mesures imposées par le Gouvernement du Québec interdisant les rassemblements de plus de 250 personnes, plusieurs organisations suspendent ou annulent leurs événements.

Plusieurs institutions culturelles et sportives ont pris la consigne au mot. Les diffuseurs et organisateurs demandent à la clientèle de surveiller les médias traditionels et leurs médias sociaux ou de les contacter pour s'assurer d'avoir une information à jour.

À l'instar de plusieurs municipalités du Québec, la Ville de Sherbrooke, par le biais de l'Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC), suit la situation de près concernant les conséquences que pourrait engendrer la présence du coronavirus au sein de son organisation.

« Notre mandat est double. D'une part, nous devons sensibiliser notre personnel aux mesures à prendre pour éviter toute propagation du virus et, d'autre part, nous devons nous assurer que le service à la population pourra être fourni en fonction de l'évolution de la situation », a indiqué M. Stéphane Simoneau, coordonnateur aux mesures d'urgence.

La Ville de Sherbrooke, en tant qu'employeur et responsable de services aux citoyens et aux citoyennes, est donc en mode veille, c'est-à-dire que des mesures de surveillance sont activées concernant une probabilité d'occurrence suffisamment élevée.

Plus concrètement, Sherbrooke dispose d'un plan particulier d'intervention en cas de pandémie. Ce dernier a été mis à jour au cours des derniers mois. Il indique les actions à poser dans toutes les phases éventuelles par les différentes missions ou services municipaux. « Des rencontres sont menées auprès des différentes directions pour évaluer les risques potentiels en lien avec ce virus spécifiquement », explique M. Simoneau.

Bien que la direction des opérations d'une pandémie revienne à la Santé publique et aux gouvernements, la Ville de Sherbrooke entend prendre toutes les mesures à sa disposition pour encadrer la protection de ses employés et employées, ainsi que de sa population. L'OMSC travaillera en collaboration avec tous ses partenaires du milieu de la santé.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session

Lundi 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous