Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les annulations d'événements se multiplient


Suite aux mesures imposées par le Gouvernement du Québec interdisant les rassemblements de plus de 250 personnes, plusieurs organisations suspendent ou annulent leurs événements.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Jacques Boissinot, La Presse Canadienne
Jeudi 12 mars 2020

Suite aux mesures imposées par le Gouvernement du Québec interdisant les rassemblements de plus de 250 personnes, plusieurs organisations suspendent ou annulent leurs événements.

Plusieurs institutions culturelles et sportives ont pris la consigne au mot. Les diffuseurs et organisateurs demandent à la clientèle de surveiller les médias traditionels et leurs médias sociaux ou de les contacter pour s'assurer d'avoir une information à jour.

À l'instar de plusieurs municipalités du Québec, la Ville de Sherbrooke, par le biais de l'Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC), suit la situation de près concernant les conséquences que pourrait engendrer la présence du coronavirus au sein de son organisation.

« Notre mandat est double. D'une part, nous devons sensibiliser notre personnel aux mesures à prendre pour éviter toute propagation du virus et, d'autre part, nous devons nous assurer que le service à la population pourra être fourni en fonction de l'évolution de la situation », a indiqué M. Stéphane Simoneau, coordonnateur aux mesures d'urgence.

La Ville de Sherbrooke, en tant qu'employeur et responsable de services aux citoyens et aux citoyennes, est donc en mode veille, c'est-à-dire que des mesures de surveillance sont activées concernant une probabilité d'occurrence suffisamment élevée.

Plus concrètement, Sherbrooke dispose d'un plan particulier d'intervention en cas de pandémie. Ce dernier a été mis à jour au cours des derniers mois. Il indique les actions à poser dans toutes les phases éventuelles par les différentes missions ou services municipaux. « Des rencontres sont menées auprès des différentes directions pour évaluer les risques potentiels en lien avec ce virus spécifiquement », explique M. Simoneau.

Bien que la direction des opérations d'une pandémie revienne à la Santé publique et aux gouvernements, la Ville de Sherbrooke entend prendre toutes les mesures à sa disposition pour encadrer la protection de ses employés et employées, ainsi que de sa population. L'OMSC travaillera en collaboration avec tous ses partenaires du milieu de la santé.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous