Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les annulations d'événements se multiplient


Suite aux mesures imposées par le Gouvernement du Québec interdisant les rassemblements de plus de 250 personnes, plusieurs organisations suspendent ou annulent leurs événements.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Jacques Boissinot, La Presse Canadienne
Jeudi 12 mars 2020

Suite aux mesures imposées par le Gouvernement du Québec interdisant les rassemblements de plus de 250 personnes, plusieurs organisations suspendent ou annulent leurs événements.

Plusieurs institutions culturelles et sportives ont pris la consigne au mot. Les diffuseurs et organisateurs demandent à la clientèle de surveiller les médias traditionels et leurs médias sociaux ou de les contacter pour s'assurer d'avoir une information à jour.

À l'instar de plusieurs municipalités du Québec, la Ville de Sherbrooke, par le biais de l'Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC), suit la situation de près concernant les conséquences que pourrait engendrer la présence du coronavirus au sein de son organisation.

« Notre mandat est double. D'une part, nous devons sensibiliser notre personnel aux mesures à prendre pour éviter toute propagation du virus et, d'autre part, nous devons nous assurer que le service à la population pourra être fourni en fonction de l'évolution de la situation », a indiqué M. Stéphane Simoneau, coordonnateur aux mesures d'urgence.

La Ville de Sherbrooke, en tant qu'employeur et responsable de services aux citoyens et aux citoyennes, est donc en mode veille, c'est-à-dire que des mesures de surveillance sont activées concernant une probabilité d'occurrence suffisamment élevée.

Plus concrètement, Sherbrooke dispose d'un plan particulier d'intervention en cas de pandémie. Ce dernier a été mis à jour au cours des derniers mois. Il indique les actions à poser dans toutes les phases éventuelles par les différentes missions ou services municipaux. « Des rencontres sont menées auprès des différentes directions pour évaluer les risques potentiels en lien avec ce virus spécifiquement », explique M. Simoneau.

Bien que la direction des opérations d'une pandémie revienne à la Santé publique et aux gouvernements, la Ville de Sherbrooke entend prendre toutes les mesures à sa disposition pour encadrer la protection de ses employés et employées, ainsi que de sa population. L'OMSC travaillera en collaboration avec tous ses partenaires du milieu de la santé.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant

Vendredi 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous