Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les annulations d'événements se multiplient


Suite aux mesures imposées par le Gouvernement du Québec interdisant les rassemblements de plus de 250 personnes, plusieurs organisations suspendent ou annulent leurs événements.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Jacques Boissinot, La Presse Canadienne
Jeudi 12 mars 2020

Suite aux mesures imposées par le Gouvernement du Québec interdisant les rassemblements de plus de 250 personnes, plusieurs organisations suspendent ou annulent leurs événements.

Plusieurs institutions culturelles et sportives ont pris la consigne au mot. Les diffuseurs et organisateurs demandent à la clientèle de surveiller les médias traditionels et leurs médias sociaux ou de les contacter pour s'assurer d'avoir une information à jour.

À l'instar de plusieurs municipalités du Québec, la Ville de Sherbrooke, par le biais de l'Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC), suit la situation de près concernant les conséquences que pourrait engendrer la présence du coronavirus au sein de son organisation.

« Notre mandat est double. D'une part, nous devons sensibiliser notre personnel aux mesures à prendre pour éviter toute propagation du virus et, d'autre part, nous devons nous assurer que le service à la population pourra être fourni en fonction de l'évolution de la situation », a indiqué M. Stéphane Simoneau, coordonnateur aux mesures d'urgence.

La Ville de Sherbrooke, en tant qu'employeur et responsable de services aux citoyens et aux citoyennes, est donc en mode veille, c'est-à-dire que des mesures de surveillance sont activées concernant une probabilité d'occurrence suffisamment élevée.

Plus concrètement, Sherbrooke dispose d'un plan particulier d'intervention en cas de pandémie. Ce dernier a été mis à jour au cours des derniers mois. Il indique les actions à poser dans toutes les phases éventuelles par les différentes missions ou services municipaux. « Des rencontres sont menées auprès des différentes directions pour évaluer les risques potentiels en lien avec ce virus spécifiquement », explique M. Simoneau.

Bien que la direction des opérations d'une pandémie revienne à la Santé publique et aux gouvernements, la Ville de Sherbrooke entend prendre toutes les mesures à sa disposition pour encadrer la protection de ses employés et employées, ainsi que de sa population. L'OMSC travaillera en collaboration avec tous ses partenaires du milieu de la santé.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $

Mercredi 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion

Mardi 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Nous y sommes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous