Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une première course de ski-orientation en Estrie!


La course d'orientation se pratique sous beaucoup de formes : à la course à pied (en forêt ou en milieu urbain), à ski de fond, à vélo de montagne ou même en chaise roulante dans certains cas.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: experience outdoor.com
Vendredi 3 janvier 2020

Une course de ski d'orientation se tiendra pour la toute première fois le samedi 11 janvier 2020 au Parc National du Mont Orford. C'est événement est organisé par Accro-O-sport en collaboration avec la Sépaq, sous la direction de Martin Valiquette.

Accro-O-Sport est un organisme sans but lucratif qui se spécialise dans l'organisation d'événement sportif et se développe en Estrie en 2020. Il a comme mission d'amener les gens à jouer dans la nature en offrant des expériences qui développent autant les habiletés physiques que intellectuelles.

L'équipe de bénévoles de Accro-O-Sport vise à faire découvrir aux gens de l'Estrie son sport de prédilection qu'est maintenant la course d'orientation ou communément appelé «l'orienteering».

La course d'orientation se pratique sous beaucoup de formes : à la course à pied (en forêt ou en milieu urbain), à ski de fond, à vélo de montagne ou même en chaise roulante dans certains cas.

L'expression «courir et réfléchir» résume bien ce sport accessible à tous qui permet de développer autant des aptitudes physiques que mentales. Pas besoin d'être un athlète pour faire de la course d'orientation. Cette activité peut être pratiqué seul ou en équipe par des gens de tous âges.

Muni d'une carte des sentiers spécifiquement réalisées pour cette course, d'une boussole et d'une carte de pointage, vous devrez trouver et visiter les balises dans l'ordre indiqué sur la carte. Vous aurez à combiner vos talents de skieur avec ceux de navigateur.

Venez donc en grand nombre participer à cette course amicale, le premier «Ski-O» en Estrie depuis très longtemps. Prochaines dates à retenir : Ski-O Richmond le 25 janvier et Course urbaine à Magog le 9 février.
Consultez notre site internet pour plus d'informations : https://accroosport.org/accueil/

Contact : Isabelle Creusot accroosport@gmail.com
819-640-2960


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous