Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une première course de ski-orientation en Estrie!


La course d'orientation se pratique sous beaucoup de formes : à la course à pied (en forêt ou en milieu urbain), à ski de fond, à vélo de montagne ou même en chaise roulante dans certains cas.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: experience outdoor.com
Vendredi 3 janvier 2020

Une course de ski d'orientation se tiendra pour la toute première fois le samedi 11 janvier 2020 au Parc National du Mont Orford. C'est événement est organisé par Accro-O-sport en collaboration avec la Sépaq, sous la direction de Martin Valiquette.

Accro-O-Sport est un organisme sans but lucratif qui se spécialise dans l'organisation d'événement sportif et se développe en Estrie en 2020. Il a comme mission d'amener les gens à jouer dans la nature en offrant des expériences qui développent autant les habiletés physiques que intellectuelles.

L'équipe de bénévoles de Accro-O-Sport vise à faire découvrir aux gens de l'Estrie son sport de prédilection qu'est maintenant la course d'orientation ou communément appelé «l'orienteering».

La course d'orientation se pratique sous beaucoup de formes : à la course à pied (en forêt ou en milieu urbain), à ski de fond, à vélo de montagne ou même en chaise roulante dans certains cas.

L'expression «courir et réfléchir» résume bien ce sport accessible à tous qui permet de développer autant des aptitudes physiques que mentales. Pas besoin d'être un athlète pour faire de la course d'orientation. Cette activité peut être pratiqué seul ou en équipe par des gens de tous âges.

Muni d'une carte des sentiers spécifiquement réalisées pour cette course, d'une boussole et d'une carte de pointage, vous devrez trouver et visiter les balises dans l'ordre indiqué sur la carte. Vous aurez à combiner vos talents de skieur avec ceux de navigateur.

Venez donc en grand nombre participer à cette course amicale, le premier «Ski-O» en Estrie depuis très longtemps. Prochaines dates à retenir : Ski-O Richmond le 25 janvier et Course urbaine à Magog le 9 février.
Consultez notre site internet pour plus d'informations : https://accroosport.org/accueil/

Contact : Isabelle Creusot accroosport@gmail.com
819-640-2960


  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!? Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Sortir le pétrole du plastique Par Yves Nantel Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous