Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une première course de ski-orientation en Estrie!


La course d'orientation se pratique sous beaucoup de formes : à la course à pied (en forêt ou en milieu urbain), à ski de fond, à vélo de montagne ou même en chaise roulante dans certains cas.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: experience outdoor.com
Vendredi 3 janvier 2020

Une course de ski d'orientation se tiendra pour la toute première fois le samedi 11 janvier 2020 au Parc National du Mont Orford. C'est événement est organisé par Accro-O-sport en collaboration avec la Sépaq, sous la direction de Martin Valiquette.

Accro-O-Sport est un organisme sans but lucratif qui se spécialise dans l'organisation d'événement sportif et se développe en Estrie en 2020. Il a comme mission d'amener les gens à jouer dans la nature en offrant des expériences qui développent autant les habiletés physiques que intellectuelles.

L'équipe de bénévoles de Accro-O-Sport vise à faire découvrir aux gens de l'Estrie son sport de prédilection qu'est maintenant la course d'orientation ou communément appelé «l'orienteering».

La course d'orientation se pratique sous beaucoup de formes : à la course à pied (en forêt ou en milieu urbain), à ski de fond, à vélo de montagne ou même en chaise roulante dans certains cas.

L'expression «courir et réfléchir» résume bien ce sport accessible à tous qui permet de développer autant des aptitudes physiques que mentales. Pas besoin d'être un athlète pour faire de la course d'orientation. Cette activité peut être pratiqué seul ou en équipe par des gens de tous âges.

Muni d'une carte des sentiers spécifiquement réalisées pour cette course, d'une boussole et d'une carte de pointage, vous devrez trouver et visiter les balises dans l'ordre indiqué sur la carte. Vous aurez à combiner vos talents de skieur avec ceux de navigateur.

Venez donc en grand nombre participer à cette course amicale, le premier «Ski-O» en Estrie depuis très longtemps. Prochaines dates à retenir : Ski-O Richmond le 25 janvier et Course urbaine à Magog le 9 février.
Consultez notre site internet pour plus d'informations : https://accroosport.org/accueil/

Contact : Isabelle Creusot accroosport@gmail.com
819-640-2960


  A LIRE AUSSI ...

Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous