Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

S’adapter comme parents… se retrouver comme couple

 Imprimer   Envoyer 
Bedon & bout'chou Par Bedon & bout'chou
Vendredi 26 février 2016

L'arrivée de bébé entraîne de nombreux changements auxquels vous aurez à vous adapter. Et l'adaptation, reconnaissons-le, n'est pas toujours facile. Il est important de faire preuve de créativité pour faire une place au couple dans cette nouvelle vie à trois.

Quelques trucs appréciés des parents :

  • Réservez-vous du temps en amoureux et profitez-en pour discuter de ce qui vous tient à cœur en tant que personne et en tant que couple. 

  • Profitez des siestes de bébé pour faire des activités ensemble. De grâce, laissez le ménage de côté. Parlez, faites une activité qui vous plait à tous les deux ou regardez un film collé-collé, c'est déjà nourrir son intimité et qui sait quel rapprochement s'en suivra!

  • Intégrez bébé à vos activités de couple plutôt que de rester toujours à la maison. Votre enfant peut très bien vous accompagner pour une promenade, une visite au musée ou une soirée entre amis. Sortir de la routine est important. Parler bébé toute la journée est adorable, mais parfois long!

  • Préparez un souper spécial, un bain à deux, une séance de massage une fois que bébé est couché. Même si vous avez de grandes chances d'être dérangés; qui risque rien n'a rien!

  • Acceptez de faire garder l'enfant. Bien que c'est parfois difficile la première fois; les bienfaits vous encourageront à poursuivre.

  • Soyez attentif aux besoins de votre conjoint. Prenez le relai de l'autre pour lui accorder du répit. 

  • Réglez les problèmes au fur et à mesure. Communiquez clairement vos attentes, vos besoins ou vos insatisfactions. La communication est la clé d'une vie de couple harmonieuse.
Bébé prend beaucoup de place dans vos vies et c'est normal. Il est facile de s'oublier, mais n'oubliez pas qu'avant d'être une mère, un père et un couple, vous êtes avant tout deux personnes. Prenez soin de vous et de votre couple. Bébé n'en sera que plus heureux!

 

L'Équipe postnatale du Centre de ressources périnatales
Naissance Renaissance Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?

Mercredi 3 décembre 2025
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous