Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Oserez-vous la coupe courte ?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Amusez-vous en ajoutant du style à votre coupe, soit avec une coloration ou des mèches. - Priscilla Boutin
Priscilla Boutin Par Priscilla Boutin
Mercredi 13 juin 2018

Qui dit été dit chaleur, piscine et vacances. Nos cheveux à cette période sont bien souvent le dernier de nos soucis. Alors pourquoi ne pas commencer la saison chaude avec une coupe courte?

Voici une phrase que j'entends tous les jours : « On coupe pas trop court s'il vous plaît! » Les femmes ont peur d'avoir une allure trop masculine avec une coupe courte. Mais au contraire, si elle est adaptée à votre visage, la coupe courte peut faire très féminin et même sexy! Puis, les cheveux courts, ça repousse!

Si vous avez les cheveux longs, je vous suggère de commencer progressivement. Faites couper vos cheveux au carré juste en bas des épaules. Si cela vous plait, allez-y pour la totale!

Si vous avez les cheveux frisés ou fins, vous pouvez vous aussi porter la coupe courte. Amusez-vous en ajoutant du style à votre coupe, soit avec une coloration ou des mèches. Si vous avez les cheveux épais, optez pour une coloration foncée aux racines avec des pointes lumières (ombrées) afin de rééquilibrer l'ensemble. Si vos cheveux sont fins, optez pour une coloration monochrome car vos cheveux auront une allure plus dense.

Vous pouvez même adapter votre style de coiffure à votre style vestimentaire. Vous vous sentez plus rock? Alors décoiffez vos cheveux en ajoutant de la pommade pour un maximum de texture. Vous avez envie d'un look plus romantique? Lissez-les en ajoutant de l'huile légère en finition pour un effet naturel et souple.

La coupe courte vous intéresse davantage?

Il faut prendre en considération son visage ainsi que la morphologie de sa silhouette avant de prendre la décision de couper nos cheveux. Le court met plus en valeur les traits. Donc, si vous êtes mince, le volume est important. Si vous avez de fortes hanches et un visage rond ou de larges épaules, la coupe peut être moins équilibrée.

Il ne faut pas être complexé par son nez. La coupe courte féminine fait ressortir les traits considérés comme masculins. Il faut être prête à s'assumer, puisque si on ne se sent pas à l'aise avec notre coupe, elle n'aura pas l'impact souhaité.

Je vous conseille de prendre un rendez-vous de consultation avec votre coiffeur/coiffeuse avant de faire le grand saut pour la coupe courte. Vous pourrez alors jaser des options qui s'offrent à vous et aussi de l'entretien qui s'y rattache. Demandez-lui de vous montrer ses réalisations de coupes, afin de vous rassurez. Apportez avec vous des photos de coupes de cheveux que vous aimez.

Mon produit coup de cœur du mois :

La pâte AG Dry Lift. Une pâte de texture à base de cendres volcaniques et de vinaigre de cidre de pomme, idéale pour donner du volume et un fini mat.

Bon été!

Priscilla Boutin, Le 35  


  A LIRE AUSSI ...

Guêpes, souris, fourmis : ce que les propriétaires de Sherbrooke doivent faire avant l'automne

Lundi 17 août 2026
Guêpes, souris, fourmis : ce que les propriétaires de Sherbrooke doivent faire avant l'automne
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
NOS RECOMMANDATIONS
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure

Lundi 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous