Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un corridor unique pour les nageurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les adeptes de natation pourront maintenant nager dans un corridor qui leur est réservé dans les eaux du lac Memphrémagog (crédit photo: Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 4 juillet 2018

Le lac Memphrémagog a depuis hier son propre corridor de nage. Magog devient ainsi l'une des premières villes dans la province à offrir au grand public ce type d'installation sportive.

Les adeptes de natation pourront maintenant nager dans un corridor qui leur est réservé dans les eaux du lac Memphrémagog. Ce même corridor de nage en eau libre est accessible de la pointe Cabana. Il offre aux nageurs la possibilité de pratiquer dans un parcours de 500 m ou bien dans un parcours alternatif de 250 m en vue de compétitions éventuelles.

« Magog est une ville reconnue pour sa qualité de vie, explique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Depuis plusieurs années, nous nous efforçons de contribuer au bien-être et à la santé des Magogoises en favorisant la pratique d'activités physiques et de plein air. Investir dans la qualité et le développement de nos infrastructures fait partie des orientations que nous priorisons. »

« Nous sommes heureux d'offrir un corridor de nage en eau libre dont pourront bénéficier les clubs sportifs, les citoyens et les visiteurs, ajoute-t-elle. Nous bonifions ainsi la vaste gamme d'activités que nous pouvons déjà pratiquer dans le lac Memphrémagog. »

Les membres du Club de natation Memphrémagog et du Club de triathlon Memphrémagog pourront utiliser ce corridor balisé dans leurs différents entraînements. À noter que l'aire de baignade est ouverte de juin à septembre et elle est surveillée par des sauveteurs certifiés.

Pour le nageur bien connu Xavier Desharnais, l'arrivée d'un tel corridor contribuera au développement de la relève. « Un circuit en eau libre permanent à Magog est un pas de géant vers le développement de la relève chez les nageurs d'eau libre en région, mais également au niveau provincial et même national », conclut-il.


  A LIRE AUSSI ...

Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
NOS RECOMMANDATIONS
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous