Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Correspondances d'Eastman: les donnateurs au rendez-vous!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Mathieu Gosselin
Lundi 13 juillet 2020

Suite à deux semaines de campagne de soutien en ligne, les Correspondances d'Eastman ont amassé près de 11 000 $, somme qui sera bonifiée dans les jours à venir alors que plusieurs dons sont encore attendus.

Cette campagne, sous la présidence d'honneur de Christian Bégin, s'est déroulée du 22 juin au 5 juillet, stimulée par une série d'infolettres et d'annonces déposées sur les réseaux sociaux. Une centaine d'amoureux des Correspondances d'Eastman ont répondu avec enthousiasme à l'appel, permettant la poursuite de plusieurs activités alors que la 18e édition du festival était reportée en 2021 pour cause de pandémie.

La contribution de tout un chacun permettra à l'organisme de mettre sur pied de nombreux projets alternatifs qui continueront de faire prospérer sa mission de donner à l'assistance le goût de la lecture et de l'écriture en compagnie des meilleures plumes d'ici et d'ailleurs. Parmi ces projets à noter, l'échange épistolaire entre jeunes et aînés aménagé sous le titre Semer le bonheur qui a déjà reçu et distribué près de 5 000 lettres dans 38 résidences pour personnes âgées du Québec.

À retenir aussi le Magazine Web en construction, le projet de la Maison de la littérature et la mise en ligne de Cabarets littéraires virtuels sur des auteurs et autrices d'ici, à la fin de l'été.

lescorrespondances.ca

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous