Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Correspondances d'Eastman: les donnateurs au rendez-vous!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Mathieu Gosselin
Lundi 13 juillet 2020

Suite à deux semaines de campagne de soutien en ligne, les Correspondances d'Eastman ont amassé près de 11 000 $, somme qui sera bonifiée dans les jours à venir alors que plusieurs dons sont encore attendus.

Cette campagne, sous la présidence d'honneur de Christian Bégin, s'est déroulée du 22 juin au 5 juillet, stimulée par une série d'infolettres et d'annonces déposées sur les réseaux sociaux. Une centaine d'amoureux des Correspondances d'Eastman ont répondu avec enthousiasme à l'appel, permettant la poursuite de plusieurs activités alors que la 18e édition du festival était reportée en 2021 pour cause de pandémie.

La contribution de tout un chacun permettra à l'organisme de mettre sur pied de nombreux projets alternatifs qui continueront de faire prospérer sa mission de donner à l'assistance le goût de la lecture et de l'écriture en compagnie des meilleures plumes d'ici et d'ailleurs. Parmi ces projets à noter, l'échange épistolaire entre jeunes et aînés aménagé sous le titre Semer le bonheur qui a déjà reçu et distribué près de 5 000 lettres dans 38 résidences pour personnes âgées du Québec.

À retenir aussi le Magazine Web en construction, le projet de la Maison de la littérature et la mise en ligne de Cabarets littéraires virtuels sur des auteurs et autrices d'ici, à la fin de l'été.

lescorrespondances.ca

 


  A LIRE AUSSI ...

Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous