Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Les trouvailles d’Annie Langevin

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo Facebook Le Vertendre
La jeune société Par La jeune société
Mercredi 26 avril 2017

Oh là là, je dois donner mes coups de cœur de la région. Imaginez le chaos dans ma tête...


Je suis une petite nouvelle de la Jeune Société,  je dois donc leur faire honneur. Je suis une petite nouvelle à Tourisme Cantons-de-l'Est, alors j'ai accès à beaucoup trop d'information sur une région si diversifiée! Puis, je suis une petite nouvelle dans la région, je la découvre donc un peu plus chaque jour. 

Tant pis, je me lance! Avec tous mes nouveaux chapeaux sur la tête, permettez-moi de vous partager mes trouvailles... à ce jour. 

Testé et approuvé

Il a de l'histoire ce musée et je vous le dis, son «makeover» d'il y a 2 ans a donné au Musée de l'Ingéniosité J. Armand Bombardier un nouveau souffle. Deux heures bien investies, en famille (c'est serré 2 heures, mais que voulez-vous, l'être chéri #2 de 15 mois a eu le dernier mot).

On y mêle ici interactivité et information de façon super fluide. Prendre part aux anciennes pubs de motoneige est un must sans compter la cabine de pilotage! Et que dire d'entrer dans un wagon de métro! L'être chéri #1 de 6 ans a adoré! Ici, c'est aussi à l'innovation dans les transports qu'on rend hommage.


Promis, je ne vous nommerai pas tous les restos testés dans la dernière année mais je ferai une mention honorable à la table de l'Auberge La Mara, à Ham-Sud, où j'ai eu la chance de dîner. Des produits de la région cuisinés avec soin et c'est «apportez votre vi ». On aime!

Des produits qui m'ont plus? Avez-vous essayé la truite des Bobines? Leurs filets de truite fumée fondent dans la bouche. Demandez à votre épicier, ça fait une entrée divine. Ou les saucisses des Gars de Saucisse, à Richmond. Délicieuses (et sans gluten!)

En épicerie ou à la SAQ, j'essaie des vins de la région : beau coup de cœur pour le blanc de l'Orpailleur (en SAQ). En apéro, ça se boit tout seul!

 

Sur ma liste

Travailler pour Tourisme Cantons-l'Est, c'est l'assurance de se retrouver avec une liste beaucoup trop longue d'endroits à visiter cet été. En rafale, je vous partage quelques éléments de ma liste.

Déjà réservé : on se tente un Zoobox du Vertendre cet été. Le look moderne, dans le bois, de ces chalets/cabanes/ou tout autre synonyme me dit que ce sera unique comme expérience.

Connaissez-vous les Corridors bleus de Sherbrooke? En canot ou en kayak, on peut descendre sur la rivière Magog ou la rivière Saint-François (entre 7 et 17 km). Ici, on mêle nature et urbanité. Et je pourrai voir le coin d'un autre point de vue: sur l'eau! 

Cette année, c'est le 10e anniversaire de la création de la première réserve internationale de ciel étoilé, les Perséides reviennent (comme à chaque année) et le 21 août, au Québec, on pourra voir une éclipse de soleil partielle. Pas le choix, une visite à l'ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic s'impose.

Pour conclure, ma plus belle surprise, il plane un air fantastique sur les Cantons-de-l'Est. Saviez-vous qu'on peut faire un vœu en lançant une aile de fée dans la rivière Coaticook du haut d'un des ponts? Que des lutins se cachent dans les murales de Sherbrooke et qu'il y a une marmite aux sorcières à Sutton? Attendez que je dise ça à mes enfants!

Crédit Photos: Musée de l'Ingéniosité J. Armand Bombardier, Facebook Vignoble de l'Orpailleur et Destination Sherbrooke.    

 


  A LIRE AUSSI ...

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous