Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La ville veut votre avis sur l'avenir du quartier Well Sud


Ce programme d'intervention vise à définir concrètement les orientations qui étaient contenues dans le plan directeur pour le Quartier Well Sud.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Mercredi 11 mars 2020

La Ville de Sherbrooke posera des actions importantes pour réaménager le domaine public du Quartier Well Sud au cours des prochaines années. Soucieuse de connaître l'avis de la population, elle présentera le Programme d'intervention du Quartier Well Sud lors d'une consultation publique qui se tiendra le mardi 24 mars prochain.

Ce programme d'intervention est la suite logique du Plan directeur d'aménagement durable du centre-ville de Sherbrooke, adopté par le conseil municipal en 2015 dans le cadre de la démarche Centre-ville 2020. Il vise à définir concrètement les orientations qui étaient contenues dans ce plan directeur pour le Quartier Well Sud.

Les grandes interventions proposées comprennent l'aménagement de la vaste place publique qui sera au cœur du projet Espace Centro du Quartier Well Sud. Cet espace public central occupera plus de la moitié de l'espace au sol du projet. Il fera le lien entre la rue Wellington Sud, la rue du Dépôt et un nouveau pôle multimodal prévu à l'intersection des rues du Dépôt et King Ouest

Ce pôle multimodal regroupera plusieurs options de déplacement afin de faciliter la fréquentation du centre-ville en transport en commun, en covoiturage et en mobilité active.

Le programme d'intervention propose aussi de réorganiser complètement la circulation sur la rue Wellington Sud, notamment en inversant le sens unique vers le nord. La voie de circulation sera rétrécie au profit des trottoirs et des espaces publics.

« Nous souhaitons rendre le Quartier Well Sud plus vivant et plus animé, notamment en faisant une plus grande place au transport actif et en maximisant l'aménagement de vastes espaces publics. Compte tenu des investissements majeurs qui sont présentement en cours dans le Quartier Well Sud, il est important de définir comment nous souhaitons tous intervenir dans ce secteur du centre-ville », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.

« Le programme d'intervention s'inspire de plusieurs propositions qui avaient été lancées par des citoyennes et des citoyens lors d'une soirée d'idéation tenue à l'été 2017. Nous demeurons à l'écoute de la population. J'invite toutes les personnes intéressées par le développement du Quartier Well Sud à participer en grand nombre à la consultation publique », indique la présidente du comité de revitalisation du centre-ville, Mme Chantal L'Espérance.

Cette consultation publique se tiendra le mardi 24 mars prochain, à 19 h, au Musée de la nature et des sciences situé au 225, rue Frontenac.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/amenagementsWS.


  A LIRE AUSSI ...

Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Abea Yaesa : victimes recherchées

Jeudi 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
NOS RECOMMANDATIONS
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
Abea Yaesa : victimes recherchées

Jeudi 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Énergie Sherbrooke en deuil après la mort de Gabriel Jasmin
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous