Le ministère des Transports procédera à des travaux de construction d'une passerelle multifonctionnelle sur la route 220 à Sherbrooke (Saint-Élie), à partir du 24 août 2020. Ce chantier consiste à ériger une passerelle pour piétons et cyclistes, parallèle au pont au-dessus de l'autoroute 10-55, entre les chemins Dion et Godin.
L'installation de cette passerelle contribuera à résoudre les problèmes de ralentissement de la circulation observés sur ce tronçon en récupérant une voie supplémentaire pour les usagers de la route 220 en direction ouest. À l'issue des travaux, le pont comptera quatre voies de circulation automobile, au lieu de trois.
Bien que le chantier de construction se déroule au-dessus de l'autoroute 10, les voies de l'autoroute seront accessibles aux automobilistes durant l'été 2020. Néanmoins, il y aura des entraves sur les accotements. Des fermetures partielles ou complètes de l'autoroute 10, une direction à la fois, pourraient survenir lors de certaines étapes du chantier.
Le chantier n'entraînera pas d'entraves sur les voies réservées à la circulation automobile de la route 220. La piste cyclable restera également accessible pendant les interventions.
La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.
Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier.
Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers de la région de l'Estrie pour 2020-2022.