Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

3 trucs pour optimiser l'espace d'un petit condo

 Imprimer   Envoyer 
APCHQ Estrie Par APCHQ Estrie
Vendredi 13 novembre 2015

Les coûts élevés des biens immobiliers poussent les acheteurs à se tourner vers les petits condos. Voici comment maximiser leur espace!

Les petits condos offrant un espace restreint sont de plus en plus nombreux dans les métropoles. Le micro-condo est accessible, pratique, abordable et près de l'action. Comment tirer profit au maximum de cet espace sans négliger le confort et la fonctionnalité? Les conseils qui suivent vous faciliteront la tâche!

Aménagement périmétrique

Placez le mobilier le plus proche possible des murs afin d'ouvrir le champ visuel. Votre condo possède beaucoup de fenêtres? Optez pour une palette monochrome. Les surfaces blanches reflètent davantage la lumière.

Mobilier camouflé

La transparence, la légèreté, la continuité et la simplicité sont reflétées dans les différents éléments qui cohabitent dans l'espace. Le choix de bancs ou de chaises transparentes enlève beaucoup de lourdeur qu'un mobilier peut donner...

Frontières invisibles

Une autre stratégie pour diviser l'espace sans compromettre sa luminosité ou son ampleur est l'insertion de frontières légères. La présence des demi-murs, des paravents ou des panneaux procure l'intimité nécessaire en diminuant l'effet des espaces restreints.

Loin d'être limitant en matière de design, un espace restreint est une magnifique opportunité de mettre les concepteurs au défi. Serez-vous le prochain à avoir un coup de cœur pour un micro-condo?

Source : http://www.apchq3d.com/apchq/actualites/3-trucs-pour-optimiser-espace-petit-micro-condo


  A LIRE AUSSI ...

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous