Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La robotique attire 800 participants à Sherbrooke


Sous la thématique « Recharge infinie », 29 équipes de jeunes de 14 à 18 ans seront rassemblées au Centre sportif Yvon-Lamarche de l'Université de Sherbrooke, pour se livrer une compétition de manœuvre de leurs robots créés et programmés par eux, sous les conseils de mentors bénévoles.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Raphaël Thibodeau
Mardi 3 mars 2020

Dans le cadre du premier Festival de robotique à Sherbrooke organisé par l'organisme Robotique FIRST Québec et présenté par Hydro-Québec, l'Université de Sherbrooke accueillera du 6 au 7 mars plus de 800 jeunes en provenance du Québec, de l'Ontario, des États-Unis, du Brésil, de la Turquie et du Mexique.

Sous la thématique « Recharge infinie », 29 équipes de jeunes de 14 à 18 ans seront rassemblées au Centre sportif Yvon-Lamarche de l'Université de Sherbrooke, pour se livrer une compétition de manœuvre de leurs robots créés et programmés par eux, sous les conseils de mentors bénévoles.

L'événement gratuit et grand public sera l'occasion de voir le génie des jeunes et le dynamisme de la communauté de Robotique FIRST Québec à l'œuvre dans un contexte sportif et technologique de coopération! Regroupées en alliances, les équipes rivaliseront afin de protéger la cité FIRST d'une pluie d'astéroïdes causée par une bataille spatiale lointaine en 2 minutes et 30 secondes. Les finales auront lieu le samedi 7 mars.

Robotique FIRST Québec vise à initier les jeunes Québécois à la robotique et à les encourager à choisir des parcours académiques pouvant les mener à des carrières en sciences, technologies, ingénierie ou mathématiques (STIM). L'UdeS, cofondatrice de Robotique FIRST Québec, a également lancé son programme de génie robotique il y a trois ans. Elle offre la possibilité de poursuivre des études au baccalauréat à des jeunes férus de robotique.

source: Université de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous