Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Caffuccino

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
3°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Des travaux en cours sur le chantier du boulevard René-Lévesque se poursuivront demain, samedi, entre 8 h et 17 h.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires
Juridique
Entreprises d’ici
ACHETEZ EstriePlus.com
Radioactif - sept 2017
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Jeudi, 20 avril 2017

Une deuxième usine pour Conceptromec



 Imprimer   Envoyer 
L’entreprise magogoise Conceptromec a acquis récemment un terrain de 83 000 pieds carrés pour élargir ses activités avec une deuxième usine.

L'entreprise magogoise Conceptromec a acquis récemment un terrain de 83 000 pieds carrés pour élargir ses activités avec une deuxième usine. Il s'agit d'un investissement de 2,2 M$.

Le parc industriel de Magog sera l'hôte éventuellement d'une deuxième usine Conceptromec, laquelle œuvre dans la conception et la fabrication d'équipements automatisés pour la production de joints d'étanchéité automobile. C'est ce qui a été annoncé plus tôt cette semaine. En effet, la Ville de Magog a vendu un terrain de 83 000 pieds carrés à ladite entreprise pour 2,2 M$.

Pour la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, il s'agit d'une excellente nouvelle puisqu'une quinzaine d'emplois spécialisés seront créés. « Ce type de développement correspond en tous points aux orientations stratégiques que nous nous sommes données pour stimuler l'économie locale, notamment en appuyant la création d'emploi et la consolidation de ceux existant, commente la mairesse. C'est pourquoi nous avons choisi d'accompagner cette entreprise dans la réalisation de son projet sur notre territoire », ajoute-t-elle.

Conceptromec est une entreprise dynamique dans son secteur d'activité, rappelle Mme Hamm. «Conceptromec est une entreprise extrêmement dynamique qui se démarque dans son secteur d'activité dans plusieurs pays et sur plusieurs continents. Nous sommes très fiers de son succès et de son rayonnement au Québec et à l'international. Cet investissement confirme la vigueur retrouvée de notre parc industriel. Non seulement de nouvelles entreprises viennent s'installer à Magog, mais celles qui y sont implantées y connaissent une belle croissance», explique-t-elle.

« C'est certainement un incitatif pour en encourager d'autres à s'installer chez nous et à profiter des avantages que Magog peut offrir, comme sa position géographique stratégique, le programme de crédit de taxes de même que la qualité et la quantité de terrains desservis disponibles, précise la mairesse de Magog. De plus, plusieurs ressources professionnelles de la Ville sont également mises à la disposition des entreprises pour trouver les meilleures solutions afin de répondre à leurs besoins et aux exigences spécifiques à leur secteur d'activité », ajoute-t-elle.

Une croissance remarquable

Depuis les trois dernières années, Conceptromec a connu une croissance importante. C'est donc pour cette raison que l'entreprise a décidé de mettre sur pied une deuxième usine de 16 000 pieds carrés, qui acueillera notamment de nouveaux bureaux administratifs. De nouveaux équipements seront aussi achetés pour augmenter la production.

« [On] souhaite créer une synergie au sein [des] équipes de travail, explique Stéphane Bégin, président fondateur de Conceptromec. Grâce à cette expansion, Conceptromec entend répondre à la demande croissante et à consolider son positionnement à l'échelle internationale. Les bureaux qui seront aménagés dans le nouveau bâtiment deviendront d'ailleurs le siège social international de Conceptromec », termine-t-il.

 

Crédit photo: Ville de Magog


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Saison touristique : une hausse malgré les frasques de dame nature

Saison touristique : une hausse malgré les frasques de dame nature
STS : l’état du réseau en temps réel par texto

STS : l’état du réseau en temps réel par texto
NOS RECOMMANDATIONS
La fameuse entente Netflix, tout un précédent

La fameuse entente Netflix, tout un précédent
La pension alimentaire pour enfants mineurs : le cauchemar de certains parents, mais une nécessité pour vos enfants

La pension alimentaire pour enfants mineurs : le cauchemar de certains parents, mais une nécessité pour vos enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

ACHETEZ EstriePlus.com
107,7 Estrie
 
Me Patrick Frechette
Jeudi, 12 octobre 2017
Bunker des Hell's: bien infractionnel ou non ?

Royal Lepage Jacinthe Dubé - 21 septembre 2017
Coopérative Funéraire de l'Estrie
La fameuse entente Netflix, tout un précédent Par La Maison du Cinéma Vendredi, 13 octobre 2017
La fameuse entente Netflix, tout un précédent
Près de 500 offres d’emploi pour la diversité culturelle Par Vincent Lambert Mardi, 17 octobre 2017
Près de 500 offres d’emploi pour la diversité culturelle
Terrasses : les plus flagrants défauts Par APCHQ Estrie Lundi, 16 octobre 2017
Terrasses : les plus flagrants défauts
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous