Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un pas de plus vers la réalisation du Complexe deux glaces

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog et la Commission scolaire des Sommets ont annoncé hier qu’une nouvelle étape a été franchie dans le cadre du projet de Complexe deux glaces (crédit photo: Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 7 février 2018

La Ville de Magog et la Commission scolaire des Sommets ont annoncé hier qu'une nouvelle étape a été franchie dans le cadre du projet de Complexe deux glaces. Un organisme à but non lucratif (OBNL) a été formé pour mener à terme ce dossier.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, a annoncé hier que neuf personnes siègeront sur l'organisme à but non lucratif qui a été créé pour mener à terme le projet de Complexe deux glaces et assumer par la suite la gestion de la nouvelle infrastructure.

Parmi les personnes qui seront au sein de l'administration de l'OBNL, notons Jean-Guy Gingras (président), Claude Marcoux (vice-président), Denis Blouin (trésorier), Mélanie Pelletier (affaires juridiques), les conseillers municipaux Jacques Laurendeau et Samuel Côté ainsi que deux représentants de la Commission scolaire des Sommets, soit Édith Pelletier et Daniel Blais. Le neuvième siège sera quant à lui comblé sous peu.

« Les administrateurs ont été nommés et sont à pied d'œuvre pour réaliser le projet dans les meilleurs délais, indique Vicki-May Hamm. Ils ont d'ailleurs déjà transmis une demande de subvention au ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec. »

Rappelons que ce projet de Complexe deux glaces à Magog a été annoncé en juin dernier et sera construit sur les terrains de l'école secondaire de la Ruche. Le bâtiment comptera deux étages afin de notamment centraliser et bonifier l'offre d'infrastructures sportives sur le territoire magogois. Un centre de physiothérapie, un magasin de sport, une aire de restauration et une piste de course intérieure seront aussi abrités sous le même toit.

Afin que le projet se concrétise, la construction du complexe doit être soumise à certaines conditions comme l'obtention de subventions représentant au moins 50 % des coûts de réalisation, soit 25 millions $.

« Nous avons présenté un dossier solide au Ministère, souligne le président Jean-Guy Gingras. L'approche et la structure financière reposent sur un partenariat entre deux institutions qui jouissent d'une notoriété et d'une crédibilité exemplaires quant à leurs capacités à réaliser et à gérer un tel projet. De plus, le fait que la contribution financière de la Ville se limite à la location annuelle d'heures de glace pour la population et les organismes accrédités est un avantage incontestable, tant pour les citoyens que pour la Ville de Magog. »

Précisons qu'une soirée d'information publique sera organisée prochainement pour présenter les plans et devis, l'échéancier ainsi que les coûts et financements du projet.


  A LIRE AUSSI ...

Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
NOS RECOMMANDATIONS
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous