Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une compétition de ski haute en couleurs


La 14e édition de cette compétition légendaire pour les athlètes du slope-style canadien, leur donnait une dernière chance de se tailler une place pour le Championnat Canadien qui aura lieu à Stoneham en mars prochain.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 2 mars 2020

Le Mont Orford a accueilli ce weekend la prestigieuse compétition Golden Crown, une épreuve de sauts en ski acrobatique à obstacles très spectaculaire. La 14e édition de cette compétition légendaire pour les athlètes du slope-style canadien, leur donnait une dernière chance de se tailler une place pour le Championnat Canadien qui aura lieu à Stoneham en mars prochain.

Une soixantaine de jeunes skieurs du Québec âgée de 14 à 18 ans (dont Louis Thomas Lachance un des favoris d'Orford et membre de Team OFR) ainsi que des athlètes des Maritimes, ont eu l'occasion de démontrer leurs talents afin de se qualifier pour le Championnat junior Canadien dans les catégories de Slope Style, Big Air et Half pipe qui aura lieu du 20 au 22 mars prochain à Stoneham.

Le slope-style est une discipline de ski qui consiste à descendre l'entièreté du parc-à-neige avec ses quatre modules de rails et trois sauts de type big-air. Les compétiteurs sont notés sur 100 en fonction de chacune des figures qu'ils exécutent sur les différents modules et ce, basé sur des critères précis tels que la complexité, le contrôle, la hauteur, le style et l'atterrissage.

Plusieurs skieurs de l'équipe canadienne actuelle ont leur nom gravé sur le trophée, dont celui d'Alex Beaulieu-Marchand, médaillé des X-Games et des derniers Jeux Olympiques.

Frédéric Simard membre du club local Orford Freeriders et qui est un des pionniers du slope style au Québec affirme que les figures acrobatiques effectuées en ski comme en snowboard sont à couper le souffle.

La température n'a pas vraiment dérangé les skieurs bien que des rafales de vents sont venues augmenter le niveau de difficulté. À noter que les épreuves sont sanctionnées par Free Style Canada et organisé en collaboration avec Ski Acro Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous