Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une compétition de ski haute en couleurs


La 14e édition de cette compétition légendaire pour les athlètes du slope-style canadien, leur donnait une dernière chance de se tailler une place pour le Championnat Canadien qui aura lieu à Stoneham en mars prochain.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 2 mars 2020

Le Mont Orford a accueilli ce weekend la prestigieuse compétition Golden Crown, une épreuve de sauts en ski acrobatique à obstacles très spectaculaire. La 14e édition de cette compétition légendaire pour les athlètes du slope-style canadien, leur donnait une dernière chance de se tailler une place pour le Championnat Canadien qui aura lieu à Stoneham en mars prochain.

Une soixantaine de jeunes skieurs du Québec âgée de 14 à 18 ans (dont Louis Thomas Lachance un des favoris d'Orford et membre de Team OFR) ainsi que des athlètes des Maritimes, ont eu l'occasion de démontrer leurs talents afin de se qualifier pour le Championnat junior Canadien dans les catégories de Slope Style, Big Air et Half pipe qui aura lieu du 20 au 22 mars prochain à Stoneham.

Le slope-style est une discipline de ski qui consiste à descendre l'entièreté du parc-à-neige avec ses quatre modules de rails et trois sauts de type big-air. Les compétiteurs sont notés sur 100 en fonction de chacune des figures qu'ils exécutent sur les différents modules et ce, basé sur des critères précis tels que la complexité, le contrôle, la hauteur, le style et l'atterrissage.

Plusieurs skieurs de l'équipe canadienne actuelle ont leur nom gravé sur le trophée, dont celui d'Alex Beaulieu-Marchand, médaillé des X-Games et des derniers Jeux Olympiques.

Frédéric Simard membre du club local Orford Freeriders et qui est un des pionniers du slope style au Québec affirme que les figures acrobatiques effectuées en ski comme en snowboard sont à couper le souffle.

La température n'a pas vraiment dérangé les skieurs bien que des rafales de vents sont venues augmenter le niveau de difficulté. À noter que les épreuves sont sanctionnées par Free Style Canada et organisé en collaboration avec Ski Acro Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
NOS RECOMMANDATIONS
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous