Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une compétition de ski haute en couleurs


La 14e édition de cette compétition légendaire pour les athlètes du slope-style canadien, leur donnait une dernière chance de se tailler une place pour le Championnat Canadien qui aura lieu à Stoneham en mars prochain.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 2 mars 2020

Le Mont Orford a accueilli ce weekend la prestigieuse compétition Golden Crown, une épreuve de sauts en ski acrobatique à obstacles très spectaculaire. La 14e édition de cette compétition légendaire pour les athlètes du slope-style canadien, leur donnait une dernière chance de se tailler une place pour le Championnat Canadien qui aura lieu à Stoneham en mars prochain.

Une soixantaine de jeunes skieurs du Québec âgée de 14 à 18 ans (dont Louis Thomas Lachance un des favoris d'Orford et membre de Team OFR) ainsi que des athlètes des Maritimes, ont eu l'occasion de démontrer leurs talents afin de se qualifier pour le Championnat junior Canadien dans les catégories de Slope Style, Big Air et Half pipe qui aura lieu du 20 au 22 mars prochain à Stoneham.

Le slope-style est une discipline de ski qui consiste à descendre l'entièreté du parc-à-neige avec ses quatre modules de rails et trois sauts de type big-air. Les compétiteurs sont notés sur 100 en fonction de chacune des figures qu'ils exécutent sur les différents modules et ce, basé sur des critères précis tels que la complexité, le contrôle, la hauteur, le style et l'atterrissage.

Plusieurs skieurs de l'équipe canadienne actuelle ont leur nom gravé sur le trophée, dont celui d'Alex Beaulieu-Marchand, médaillé des X-Games et des derniers Jeux Olympiques.

Frédéric Simard membre du club local Orford Freeriders et qui est un des pionniers du slope style au Québec affirme que les figures acrobatiques effectuées en ski comme en snowboard sont à couper le souffle.

La température n'a pas vraiment dérangé les skieurs bien que des rafales de vents sont venues augmenter le niveau de difficulté. À noter que les épreuves sont sanctionnées par Free Style Canada et organisé en collaboration avec Ski Acro Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous