Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une compétition de ski haute en couleurs


La 14e édition de cette compétition légendaire pour les athlètes du slope-style canadien, leur donnait une dernière chance de se tailler une place pour le Championnat Canadien qui aura lieu à Stoneham en mars prochain.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 2 mars 2020

Le Mont Orford a accueilli ce weekend la prestigieuse compétition Golden Crown, une épreuve de sauts en ski acrobatique à obstacles très spectaculaire. La 14e édition de cette compétition légendaire pour les athlètes du slope-style canadien, leur donnait une dernière chance de se tailler une place pour le Championnat Canadien qui aura lieu à Stoneham en mars prochain.

Une soixantaine de jeunes skieurs du Québec âgée de 14 à 18 ans (dont Louis Thomas Lachance un des favoris d'Orford et membre de Team OFR) ainsi que des athlètes des Maritimes, ont eu l'occasion de démontrer leurs talents afin de se qualifier pour le Championnat junior Canadien dans les catégories de Slope Style, Big Air et Half pipe qui aura lieu du 20 au 22 mars prochain à Stoneham.

Le slope-style est une discipline de ski qui consiste à descendre l'entièreté du parc-à-neige avec ses quatre modules de rails et trois sauts de type big-air. Les compétiteurs sont notés sur 100 en fonction de chacune des figures qu'ils exécutent sur les différents modules et ce, basé sur des critères précis tels que la complexité, le contrôle, la hauteur, le style et l'atterrissage.

Plusieurs skieurs de l'équipe canadienne actuelle ont leur nom gravé sur le trophée, dont celui d'Alex Beaulieu-Marchand, médaillé des X-Games et des derniers Jeux Olympiques.

Frédéric Simard membre du club local Orford Freeriders et qui est un des pionniers du slope style au Québec affirme que les figures acrobatiques effectuées en ski comme en snowboard sont à couper le souffle.

La température n'a pas vraiment dérangé les skieurs bien que des rafales de vents sont venues augmenter le niveau de difficulté. À noter que les épreuves sont sanctionnées par Free Style Canada et organisé en collaboration avec Ski Acro Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous