Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une compétition de ski haute en couleurs


La 14e édition de cette compétition légendaire pour les athlètes du slope-style canadien, leur donnait une dernière chance de se tailler une place pour le Championnat Canadien qui aura lieu à Stoneham en mars prochain.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 2 mars 2020

Le Mont Orford a accueilli ce weekend la prestigieuse compétition Golden Crown, une épreuve de sauts en ski acrobatique à obstacles très spectaculaire. La 14e édition de cette compétition légendaire pour les athlètes du slope-style canadien, leur donnait une dernière chance de se tailler une place pour le Championnat Canadien qui aura lieu à Stoneham en mars prochain.

Une soixantaine de jeunes skieurs du Québec âgée de 14 à 18 ans (dont Louis Thomas Lachance un des favoris d'Orford et membre de Team OFR) ainsi que des athlètes des Maritimes, ont eu l'occasion de démontrer leurs talents afin de se qualifier pour le Championnat junior Canadien dans les catégories de Slope Style, Big Air et Half pipe qui aura lieu du 20 au 22 mars prochain à Stoneham.

Le slope-style est une discipline de ski qui consiste à descendre l'entièreté du parc-à-neige avec ses quatre modules de rails et trois sauts de type big-air. Les compétiteurs sont notés sur 100 en fonction de chacune des figures qu'ils exécutent sur les différents modules et ce, basé sur des critères précis tels que la complexité, le contrôle, la hauteur, le style et l'atterrissage.

Plusieurs skieurs de l'équipe canadienne actuelle ont leur nom gravé sur le trophée, dont celui d'Alex Beaulieu-Marchand, médaillé des X-Games et des derniers Jeux Olympiques.

Frédéric Simard membre du club local Orford Freeriders et qui est un des pionniers du slope style au Québec affirme que les figures acrobatiques effectuées en ski comme en snowboard sont à couper le souffle.

La température n'a pas vraiment dérangé les skieurs bien que des rafales de vents sont venues augmenter le niveau de difficulté. À noter que les épreuves sont sanctionnées par Free Style Canada et organisé en collaboration avec Ski Acro Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye

Mardi 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton

Mardi 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards

Vendredi 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
PSPP est-il Premier ministrable ? Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous