Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le meilleur du patinage courte piste à Sherbrooke


Quelques 60 des meilleurs patineurs et patineuses au Canada croiseront les lames pour se qualifier pour la Coupe Canada Finale et la Coupe Canada Finale Junior qui auront lieu au mois de mars en Colombie-Britannique.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Lundi 3 février 2020

Les meilleurs patineurs juniors de patinage de vitesse courte piste sont attendus du 7 au 9 février 2020 à Sherbrooke à l'aréna Eugène-Lalonde.

La relève du patinage de vitesse courte piste du pays se donne rendez-vous à Sherbrooke lors de la Coupe Canada 2 courte piste.

Quelques 60 des meilleurs patineurs et patineuses au Canada croiseront les lames pour se qualifier pour la Coupe Canada Finale et la Coupe Canada Finale Junior qui auront lieu au mois de mars en Colombie-Britannique. Ils devront se présenter sur 3 épreuves différentes au cours des trois journées de compétition.

Dix sherbrookois seront du nombre : Alex Lepage Farrell, Alyson Lalonde, Adelie Arvisais-Bacon, Ann-Sophie Bachand, Amelia Blinn, Jasmine Grenier et Flavie Laroche-Roy chez les femmes et Félix Roussel, William Lyons et Guillaume Dion seront présents chez les hommes. Le club de Sherbrooke est très fier de cette belle représentativité puisque le calibre canadien est très relevé.

Les épreuves se dérouleront sur 3 jours et l'action sera sûrement au rendez-vous !
Le vendredi le 7 février, les courses épreuves du 1500 m débuteront dès 9h40 à la suite de la cérémonie d'ouverture sous la présidence d'honneur de Vincent Boutin, Président de l'arrondissement de Fleurimont, Président du Comité du sport et du plein-air et Président de Excellence sportive Sherbrooke.

Le samedi 8 février sera marqué par l'excitante et très rapide épreuve du 500m de 9h30 à 17h30. Dimanche le 9 février, stratégie et vitesse seront en vedette avec les épreuves de 1000m de 8h30 à 16h30.

Ce deuxième événement national d'une série de trois, organisé à Sherbrooke cette saison à l'aréna Eugene Lalonde, permettra de confirmer l'efficacité du nouveau système de coussins sans bande hybride au grand plaisir de la communauté canadienne de patinage de vitesse.

source: Jocelyne Poupart, Mario Caron

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous