Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Du cyclo-cross à la mine Cappleton


Le Club cycliste de Sherbrooke a été sélectionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes pour présenter les Championnats québécois de cyclo-cross le samedi 19, et une épreuve de la Coupe du Québec le dimanche 20 octobre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Club cycliste de Sherbrooke
Jeudi 17 octobre 2019

Après avoir organisé les Championnats canadiens à deux reprises et deux courses sanctionnées par l'UCI l'an dernier, le Club cycliste de Sherbrooke a été sélectionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes pour présenter les Championnats québécois dans la Canton d'Hatley cette année le samedi 19 octobre et une épreuve de la Coupe du Québec le dimanche 20 octobre.

« Le parcours est situé sur le site de la Mine Capelton. C'est un site touristique riche d'histoire dans les Cantons de l'Est. C'est un parcours permanent varié avec quelques défis techniques, c'est notre Centre Régional. Nous sommes persuadés que les participants y prendront plaisir, mais bien sûr, ce sera exigeant physiquement et sélectif. Devenir champion québécois ne sera assurément pas le fruit du hasard. », a expliqué l'organisateur des Championnats québécois de cyclo-cross 2019, Stéphane Vallières.

Plusieurs athlètes estriens viseront des podiums

Championne québécoise en titre de la discipline chez les femmes, Magdeleine Vallières-Mill, tentera de rafler à nouveau le maillot de championne québécoise. L'athlète sherbrookoise fait partie des têtes d'affiche ayant déjà confirmé sa présence pour l'événement le plus important de la saison de cyclo-cross au Québec. L'an dernier, Vallières-Mill avait déclassé toutes ses adversaires. Elle a même devancé sa plus proche rivale, Juliette Tétreault, par plus de quatre minutes au fil d'arrivée. Rappelons qu'en février dernier, la Sherbrookoise avait terminé en 28e place lors des Championnats du monde de Cyclo-cross chez les femmes âgées de moins de 23 ans, alors qu'elle n'avait que 17 ans.

Du côté des séniors hommes, William Côté membre du Club Cycliste de Sherbrooke et Charles Antoine St-Onge pourrait jouer le titre, au vu de leurs excellents débuts de saison

Plusieurs autres athlètes de renom chez les hommes devraient être en action sur le parcours de la Mine Capelton le 19 octobre prochain. Champion en titre, Marc-André Fortier, voudra défendre son titre face à deux autres spécialistes du vélo de montagne, Raphaël Gagné et Léandre Bouchard. Ces derniers avaient terminé sur les deuxième et troisième marches du podium l'an dernier, à Drummondville.

Le lendemain, le dimanche 20 octobre, c'est le 6e étape de la Coupe du Québec, qui en compte 10, qui sera disputé sur le même site. Plus de 300 athlètes sont attendus pour les deux jours de compétition.

source: Stéphane Vallières


  A LIRE AUSSI ...

Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous