Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Du cyclo-cross à la mine Cappleton


Le Club cycliste de Sherbrooke a été sélectionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes pour présenter les Championnats québécois de cyclo-cross le samedi 19, et une épreuve de la Coupe du Québec le dimanche 20 octobre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Club cycliste de Sherbrooke
Jeudi 17 octobre 2019

Après avoir organisé les Championnats canadiens à deux reprises et deux courses sanctionnées par l'UCI l'an dernier, le Club cycliste de Sherbrooke a été sélectionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes pour présenter les Championnats québécois dans la Canton d'Hatley cette année le samedi 19 octobre et une épreuve de la Coupe du Québec le dimanche 20 octobre.

« Le parcours est situé sur le site de la Mine Capelton. C'est un site touristique riche d'histoire dans les Cantons de l'Est. C'est un parcours permanent varié avec quelques défis techniques, c'est notre Centre Régional. Nous sommes persuadés que les participants y prendront plaisir, mais bien sûr, ce sera exigeant physiquement et sélectif. Devenir champion québécois ne sera assurément pas le fruit du hasard. », a expliqué l'organisateur des Championnats québécois de cyclo-cross 2019, Stéphane Vallières.

Plusieurs athlètes estriens viseront des podiums

Championne québécoise en titre de la discipline chez les femmes, Magdeleine Vallières-Mill, tentera de rafler à nouveau le maillot de championne québécoise. L'athlète sherbrookoise fait partie des têtes d'affiche ayant déjà confirmé sa présence pour l'événement le plus important de la saison de cyclo-cross au Québec. L'an dernier, Vallières-Mill avait déclassé toutes ses adversaires. Elle a même devancé sa plus proche rivale, Juliette Tétreault, par plus de quatre minutes au fil d'arrivée. Rappelons qu'en février dernier, la Sherbrookoise avait terminé en 28e place lors des Championnats du monde de Cyclo-cross chez les femmes âgées de moins de 23 ans, alors qu'elle n'avait que 17 ans.

Du côté des séniors hommes, William Côté membre du Club Cycliste de Sherbrooke et Charles Antoine St-Onge pourrait jouer le titre, au vu de leurs excellents débuts de saison

Plusieurs autres athlètes de renom chez les hommes devraient être en action sur le parcours de la Mine Capelton le 19 octobre prochain. Champion en titre, Marc-André Fortier, voudra défendre son titre face à deux autres spécialistes du vélo de montagne, Raphaël Gagné et Léandre Bouchard. Ces derniers avaient terminé sur les deuxième et troisième marches du podium l'an dernier, à Drummondville.

Le lendemain, le dimanche 20 octobre, c'est le 6e étape de la Coupe du Québec, qui en compte 10, qui sera disputé sur le même site. Plus de 300 athlètes sont attendus pour les deux jours de compétition.

source: Stéphane Vallières


  A LIRE AUSSI ...

Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
NOS RECOMMANDATIONS
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton

Jeudi 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous