Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Du cyclo-cross à la mine Cappleton


Le Club cycliste de Sherbrooke a été sélectionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes pour présenter les Championnats québécois de cyclo-cross le samedi 19, et une épreuve de la Coupe du Québec le dimanche 20 octobre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Club cycliste de Sherbrooke
Jeudi 17 octobre 2019

Après avoir organisé les Championnats canadiens à deux reprises et deux courses sanctionnées par l'UCI l'an dernier, le Club cycliste de Sherbrooke a été sélectionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes pour présenter les Championnats québécois dans la Canton d'Hatley cette année le samedi 19 octobre et une épreuve de la Coupe du Québec le dimanche 20 octobre.

« Le parcours est situé sur le site de la Mine Capelton. C'est un site touristique riche d'histoire dans les Cantons de l'Est. C'est un parcours permanent varié avec quelques défis techniques, c'est notre Centre Régional. Nous sommes persuadés que les participants y prendront plaisir, mais bien sûr, ce sera exigeant physiquement et sélectif. Devenir champion québécois ne sera assurément pas le fruit du hasard. », a expliqué l'organisateur des Championnats québécois de cyclo-cross 2019, Stéphane Vallières.

Plusieurs athlètes estriens viseront des podiums

Championne québécoise en titre de la discipline chez les femmes, Magdeleine Vallières-Mill, tentera de rafler à nouveau le maillot de championne québécoise. L'athlète sherbrookoise fait partie des têtes d'affiche ayant déjà confirmé sa présence pour l'événement le plus important de la saison de cyclo-cross au Québec. L'an dernier, Vallières-Mill avait déclassé toutes ses adversaires. Elle a même devancé sa plus proche rivale, Juliette Tétreault, par plus de quatre minutes au fil d'arrivée. Rappelons qu'en février dernier, la Sherbrookoise avait terminé en 28e place lors des Championnats du monde de Cyclo-cross chez les femmes âgées de moins de 23 ans, alors qu'elle n'avait que 17 ans.

Du côté des séniors hommes, William Côté membre du Club Cycliste de Sherbrooke et Charles Antoine St-Onge pourrait jouer le titre, au vu de leurs excellents débuts de saison

Plusieurs autres athlètes de renom chez les hommes devraient être en action sur le parcours de la Mine Capelton le 19 octobre prochain. Champion en titre, Marc-André Fortier, voudra défendre son titre face à deux autres spécialistes du vélo de montagne, Raphaël Gagné et Léandre Bouchard. Ces derniers avaient terminé sur les deuxième et troisième marches du podium l'an dernier, à Drummondville.

Le lendemain, le dimanche 20 octobre, c'est le 6e étape de la Coupe du Québec, qui en compte 10, qui sera disputé sur le même site. Plus de 300 athlètes sont attendus pour les deux jours de compétition.

source: Stéphane Vallières


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027

Jeudi 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
NOS RECOMMANDATIONS
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario

Jeudi 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Le cube de Rubik de PSPP Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous