Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Du cyclo-cross à la mine Cappleton


Le Club cycliste de Sherbrooke a été sélectionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes pour présenter les Championnats québécois de cyclo-cross le samedi 19, et une épreuve de la Coupe du Québec le dimanche 20 octobre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Club cycliste de Sherbrooke
Jeudi 17 octobre 2019

Après avoir organisé les Championnats canadiens à deux reprises et deux courses sanctionnées par l'UCI l'an dernier, le Club cycliste de Sherbrooke a été sélectionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes pour présenter les Championnats québécois dans la Canton d'Hatley cette année le samedi 19 octobre et une épreuve de la Coupe du Québec le dimanche 20 octobre.

« Le parcours est situé sur le site de la Mine Capelton. C'est un site touristique riche d'histoire dans les Cantons de l'Est. C'est un parcours permanent varié avec quelques défis techniques, c'est notre Centre Régional. Nous sommes persuadés que les participants y prendront plaisir, mais bien sûr, ce sera exigeant physiquement et sélectif. Devenir champion québécois ne sera assurément pas le fruit du hasard. », a expliqué l'organisateur des Championnats québécois de cyclo-cross 2019, Stéphane Vallières.

Plusieurs athlètes estriens viseront des podiums

Championne québécoise en titre de la discipline chez les femmes, Magdeleine Vallières-Mill, tentera de rafler à nouveau le maillot de championne québécoise. L'athlète sherbrookoise fait partie des têtes d'affiche ayant déjà confirmé sa présence pour l'événement le plus important de la saison de cyclo-cross au Québec. L'an dernier, Vallières-Mill avait déclassé toutes ses adversaires. Elle a même devancé sa plus proche rivale, Juliette Tétreault, par plus de quatre minutes au fil d'arrivée. Rappelons qu'en février dernier, la Sherbrookoise avait terminé en 28e place lors des Championnats du monde de Cyclo-cross chez les femmes âgées de moins de 23 ans, alors qu'elle n'avait que 17 ans.

Du côté des séniors hommes, William Côté membre du Club Cycliste de Sherbrooke et Charles Antoine St-Onge pourrait jouer le titre, au vu de leurs excellents débuts de saison

Plusieurs autres athlètes de renom chez les hommes devraient être en action sur le parcours de la Mine Capelton le 19 octobre prochain. Champion en titre, Marc-André Fortier, voudra défendre son titre face à deux autres spécialistes du vélo de montagne, Raphaël Gagné et Léandre Bouchard. Ces derniers avaient terminé sur les deuxième et troisième marches du podium l'an dernier, à Drummondville.

Le lendemain, le dimanche 20 octobre, c'est le 6e étape de la Coupe du Québec, qui en compte 10, qui sera disputé sur le même site. Plus de 300 athlètes sont attendus pour les deux jours de compétition.

source: Stéphane Vallières


  A LIRE AUSSI ...

Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
NOS RECOMMANDATIONS
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog

Vendredi 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look

Vendredi 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Le cube de Rubik de PSPP Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous