Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Du cyclo-cross à la mine Cappleton


Le Club cycliste de Sherbrooke a été sélectionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes pour présenter les Championnats québécois de cyclo-cross le samedi 19, et une épreuve de la Coupe du Québec le dimanche 20 octobre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Club cycliste de Sherbrooke
Jeudi 17 octobre 2019

Après avoir organisé les Championnats canadiens à deux reprises et deux courses sanctionnées par l'UCI l'an dernier, le Club cycliste de Sherbrooke a été sélectionné par la Fédération québécoise des sports cyclistes pour présenter les Championnats québécois dans la Canton d'Hatley cette année le samedi 19 octobre et une épreuve de la Coupe du Québec le dimanche 20 octobre.

« Le parcours est situé sur le site de la Mine Capelton. C'est un site touristique riche d'histoire dans les Cantons de l'Est. C'est un parcours permanent varié avec quelques défis techniques, c'est notre Centre Régional. Nous sommes persuadés que les participants y prendront plaisir, mais bien sûr, ce sera exigeant physiquement et sélectif. Devenir champion québécois ne sera assurément pas le fruit du hasard. », a expliqué l'organisateur des Championnats québécois de cyclo-cross 2019, Stéphane Vallières.

Plusieurs athlètes estriens viseront des podiums

Championne québécoise en titre de la discipline chez les femmes, Magdeleine Vallières-Mill, tentera de rafler à nouveau le maillot de championne québécoise. L'athlète sherbrookoise fait partie des têtes d'affiche ayant déjà confirmé sa présence pour l'événement le plus important de la saison de cyclo-cross au Québec. L'an dernier, Vallières-Mill avait déclassé toutes ses adversaires. Elle a même devancé sa plus proche rivale, Juliette Tétreault, par plus de quatre minutes au fil d'arrivée. Rappelons qu'en février dernier, la Sherbrookoise avait terminé en 28e place lors des Championnats du monde de Cyclo-cross chez les femmes âgées de moins de 23 ans, alors qu'elle n'avait que 17 ans.

Du côté des séniors hommes, William Côté membre du Club Cycliste de Sherbrooke et Charles Antoine St-Onge pourrait jouer le titre, au vu de leurs excellents débuts de saison

Plusieurs autres athlètes de renom chez les hommes devraient être en action sur le parcours de la Mine Capelton le 19 octobre prochain. Champion en titre, Marc-André Fortier, voudra défendre son titre face à deux autres spécialistes du vélo de montagne, Raphaël Gagné et Léandre Bouchard. Ces derniers avaient terminé sur les deuxième et troisième marches du podium l'an dernier, à Drummondville.

Le lendemain, le dimanche 20 octobre, c'est le 6e étape de la Coupe du Québec, qui en compte 10, qui sera disputé sur le même site. Plus de 300 athlètes sont attendus pour les deux jours de compétition.

source: Stéphane Vallières


  A LIRE AUSSI ...

Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous