Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Trois nouvelles médailles d’or pour le Cep d’Argent

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Olivia Scieur-Aparicio; Jean-Paul et François Scieur, co-propriétaires du vignoble le Cep d'Argent
Lundi 31 août 2020

Le vignoble le Cep d'Argent a remporté 3 nouvelles médailles d'or à la Coupe de Nations 2020, tenue le 24 août dernier à Québec. La Sélection Blanc de Blancs Brut et le Cep d'Argent - Vin blanc) ont tous les deux reçu l'or pour une deuxième année consécutive. La Sélection Rosé, présentée pour la première fois lors de cette compétition, a pour sa part récolté la meilleure note.

Ces prix s'ajoutent aux plus de 100 médailles reçues par le Cep d'Argent au fil des ans. Jean-Paul Scieur, copropriétaire du Vignoble Le Cep d'Argent, se réjouit de cette nouvelle : « C'est avec une immense fierté que mon frère François et moi accueillons cette reconnaissance. Après un achalandage estival record, on ne pouvait demander mieux pour entamer la saison touristique des vendanges ! »

La Coupe des Nations est la plus importante compétition nationale regroupant tous les vins et produits alcoolisés au Québec. Le jury note les vins selon quatre critères: l'analyse visuelle, olfactive et gustative ainsi que le jugement d'ensemble.

La Coupe des Nations s'inscrit dans le concours international Sélections Mondiales des Canada, le plus grand concours vinicole international au Canada, parrainé par l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) et par la Fédération Mondiale des grands concours internationaux de vins et spiritueux (VINOFED).


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous