Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Trois nouvelles médailles d’or pour le Cep d’Argent

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Olivia Scieur-Aparicio; Jean-Paul et François Scieur, co-propriétaires du vignoble le Cep d'Argent
Lundi 31 août 2020

Le vignoble le Cep d'Argent a remporté 3 nouvelles médailles d'or à la Coupe de Nations 2020, tenue le 24 août dernier à Québec. La Sélection Blanc de Blancs Brut et le Cep d'Argent - Vin blanc) ont tous les deux reçu l'or pour une deuxième année consécutive. La Sélection Rosé, présentée pour la première fois lors de cette compétition, a pour sa part récolté la meilleure note.

Ces prix s'ajoutent aux plus de 100 médailles reçues par le Cep d'Argent au fil des ans. Jean-Paul Scieur, copropriétaire du Vignoble Le Cep d'Argent, se réjouit de cette nouvelle : « C'est avec une immense fierté que mon frère François et moi accueillons cette reconnaissance. Après un achalandage estival record, on ne pouvait demander mieux pour entamer la saison touristique des vendanges ! »

La Coupe des Nations est la plus importante compétition nationale regroupant tous les vins et produits alcoolisés au Québec. Le jury note les vins selon quatre critères: l'analyse visuelle, olfactive et gustative ainsi que le jugement d'ensemble.

La Coupe des Nations s'inscrit dans le concours international Sélections Mondiales des Canada, le plus grand concours vinicole international au Canada, parrainé par l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) et par la Fédération Mondiale des grands concours internationaux de vins et spiritueux (VINOFED).


  A LIRE AUSSI ...

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous