Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Isolements d'élèves à LaRuche: la Commission scolaire fait le point


Des directives du ministère de la Santé et des Services sociaux sur les consignes à suivre pour l'isolement à la maison leur ont été transmises. Cette démarche a été faite dans un souci de prévention afin de limiter les risques pour l'ensemble des usagers.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus; École secondaire LaRuche
Vendredi 13 mars 2020

La Commission scolaire des Sommets (CSS) souhaite faire le point sur la situation en lien avec la COVID-19, particulièrement dans le cas de l'école secondaire de la Ruche de Magog puisque plusieurs informations circulent présentement.

Un groupe d'élèves et leurs accompagnateurs ayant visité des pays d'Europe de l'Est sont revenus au Canada ce mercredi 11 mars. Les pays visités par le groupe ne figuraient pas dans la liste des pays jugés à risque par l'Agence de la santé publique du Canada et pour lesquels elle recommande un isolement préventif. Les élèves et le personnel sont donc retournés à l'école le jeudi 12 mars au matin. Cette même journée, sur l'heure du dîner, le gouvernement du Québec émettait de nouvelles directives et demandait notamment à toute personne ayant voyagé de se placer en isolement volontaire. Cette mesure était effective le jour même.

À la lumière de ces informations, la direction de l'école a donc agit le plus rapidement possible afin d'isoler les élèves et organiser leur retour à la maison. Des directives du ministère de la Santé et des Services sociaux sur les consignes à suivre pour l'isolement à la maison leur ont été transmises. Cette démarche a été faite dans un souci de prévention afin de limiter les risques pour l'ensemble des usagers.

Ces personnes ont été placées en isolement de manière préventive. Pour le moment, aucun cas de COVID-19 n'a été confirmé par la Santé publique. La CSS comprend les préoccupations des parents, des élèves et de son personnel. Elle continuera de respecter les directives et les recommandations des autorités gouvernementales afin d'assurer la santé et la sécurité au sein de ses établissements.

Une lettre aux parents a été envoyée par les directions des établissements de la CSS. Elle est aussi disponible sur le site web : https://www.csdessommets.qc.ca/coronavirus-covid-19/

La situation évolue rapidement et les mesures mentionnées dans les dernières communications peuvent être modifiées en tout temps. D'autres détails sont à venir de la part du gouvernement du Québec et la CSS s'assurera de les transmettre dans ses milieux.

source: Mylène Ouellette


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous