Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Isolements d'élèves à LaRuche: la Commission scolaire fait le point


Des directives du ministère de la Santé et des Services sociaux sur les consignes à suivre pour l'isolement à la maison leur ont été transmises. Cette démarche a été faite dans un souci de prévention afin de limiter les risques pour l'ensemble des usagers.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus; École secondaire LaRuche
Vendredi 13 mars 2020

La Commission scolaire des Sommets (CSS) souhaite faire le point sur la situation en lien avec la COVID-19, particulièrement dans le cas de l'école secondaire de la Ruche de Magog puisque plusieurs informations circulent présentement.

Un groupe d'élèves et leurs accompagnateurs ayant visité des pays d'Europe de l'Est sont revenus au Canada ce mercredi 11 mars. Les pays visités par le groupe ne figuraient pas dans la liste des pays jugés à risque par l'Agence de la santé publique du Canada et pour lesquels elle recommande un isolement préventif. Les élèves et le personnel sont donc retournés à l'école le jeudi 12 mars au matin. Cette même journée, sur l'heure du dîner, le gouvernement du Québec émettait de nouvelles directives et demandait notamment à toute personne ayant voyagé de se placer en isolement volontaire. Cette mesure était effective le jour même.

À la lumière de ces informations, la direction de l'école a donc agit le plus rapidement possible afin d'isoler les élèves et organiser leur retour à la maison. Des directives du ministère de la Santé et des Services sociaux sur les consignes à suivre pour l'isolement à la maison leur ont été transmises. Cette démarche a été faite dans un souci de prévention afin de limiter les risques pour l'ensemble des usagers.

Ces personnes ont été placées en isolement de manière préventive. Pour le moment, aucun cas de COVID-19 n'a été confirmé par la Santé publique. La CSS comprend les préoccupations des parents, des élèves et de son personnel. Elle continuera de respecter les directives et les recommandations des autorités gouvernementales afin d'assurer la santé et la sécurité au sein de ses établissements.

Une lettre aux parents a été envoyée par les directions des établissements de la CSS. Elle est aussi disponible sur le site web : https://www.csdessommets.qc.ca/coronavirus-covid-19/

La situation évolue rapidement et les mesures mentionnées dans les dernières communications peuvent être modifiées en tout temps. D'autres détails sont à venir de la part du gouvernement du Québec et la CSS s'assurera de les transmettre dans ses milieux.

source: Mylène Ouellette


  A LIRE AUSSI ...

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous