Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un comité de travail pour le Projet Galt Ouest

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 26 août 2020

La Ville de Sherbrooke et la direction de Centre Sherbrooke, propriété de Gestion Sandalwood, annoncent qu'ils formeront un comité de travail technique afin d'analyser les modifications qui pourraient être apportées au projet de réaménagement d'une portion de la rue Galt Ouest.

Cette annonce survient au terme d'une rencontre organisée conjointement par les deux parties. Plusieurs commerçants et commerçantes de la rue Galt Ouest, différents acteurs et actrices du milieu, des membres du conseil municipal ainsi que du personnel administratif de la Ville y ont notamment participé. L'implantation prévue d'un terre-plein central devant l'entrée du stationnement souterrain du Centre Sherbrooke est le principal élément remis en cause par les gens d'affaires du secteur.

« Nous avons bien entendu les commentaires des gens d'affaires et nous faisons preuve d'une grande ouverture à leur égard. La santé financière de nos commerçants et commerçantes nous tient à cœur », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, qui a assisté à la rencontre.

« Nos professionnels et ceux de Centre Sherbrooke s'assoiront ensemble pour discuter de ce qui pourrait être fait pour satisfaire toutes les parties, sans pour autant dénaturer le projet et en s'assurant que les aménagements soient sécuritaires pour tous les usagers et toutes les usagères de la route, poursuit le maire Lussier. Les membres du conseil municipal devront ensuite prendre une décision. »

Pour sa part, le porte-parole du centre commercial Centre Sherbrooke, Vincent Bergeron, se réjouit de l'ouverture des autorités politiques de la Ville qui acceptent d'explorer des solutions de rechange permettant de maintenir intacte l'entrée du stationnement du centre commercial sur la rue Galt Ouest. « Nous espérons que ce geste posé aujourd'hui permettra à la Ville et à nous d'explorer des solutions novatrices et à l'avantage de tous et de toutes. C'est avec plaisir que nous demanderons à nos professionnels de la firme EXP de se mettre à l'œuvre avec les services de la Ville pour trouver une solution. »


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
NOS RECOMMANDATIONS
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous