Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un comité de travail pour le Projet Galt Ouest

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 26 août 2020

La Ville de Sherbrooke et la direction de Centre Sherbrooke, propriété de Gestion Sandalwood, annoncent qu'ils formeront un comité de travail technique afin d'analyser les modifications qui pourraient être apportées au projet de réaménagement d'une portion de la rue Galt Ouest.

Cette annonce survient au terme d'une rencontre organisée conjointement par les deux parties. Plusieurs commerçants et commerçantes de la rue Galt Ouest, différents acteurs et actrices du milieu, des membres du conseil municipal ainsi que du personnel administratif de la Ville y ont notamment participé. L'implantation prévue d'un terre-plein central devant l'entrée du stationnement souterrain du Centre Sherbrooke est le principal élément remis en cause par les gens d'affaires du secteur.

« Nous avons bien entendu les commentaires des gens d'affaires et nous faisons preuve d'une grande ouverture à leur égard. La santé financière de nos commerçants et commerçantes nous tient à cœur », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, qui a assisté à la rencontre.

« Nos professionnels et ceux de Centre Sherbrooke s'assoiront ensemble pour discuter de ce qui pourrait être fait pour satisfaire toutes les parties, sans pour autant dénaturer le projet et en s'assurant que les aménagements soient sécuritaires pour tous les usagers et toutes les usagères de la route, poursuit le maire Lussier. Les membres du conseil municipal devront ensuite prendre une décision. »

Pour sa part, le porte-parole du centre commercial Centre Sherbrooke, Vincent Bergeron, se réjouit de l'ouverture des autorités politiques de la Ville qui acceptent d'explorer des solutions de rechange permettant de maintenir intacte l'entrée du stationnement du centre commercial sur la rue Galt Ouest. « Nous espérons que ce geste posé aujourd'hui permettra à la Ville et à nous d'explorer des solutions novatrices et à l'avantage de tous et de toutes. C'est avec plaisir que nous demanderons à nos professionnels de la firme EXP de se mettre à l'œuvre avec les services de la Ville pour trouver une solution. »


  A LIRE AUSSI ...

Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous