Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un comité de travail pour le Projet Galt Ouest

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 26 août 2020

La Ville de Sherbrooke et la direction de Centre Sherbrooke, propriété de Gestion Sandalwood, annoncent qu'ils formeront un comité de travail technique afin d'analyser les modifications qui pourraient être apportées au projet de réaménagement d'une portion de la rue Galt Ouest.

Cette annonce survient au terme d'une rencontre organisée conjointement par les deux parties. Plusieurs commerçants et commerçantes de la rue Galt Ouest, différents acteurs et actrices du milieu, des membres du conseil municipal ainsi que du personnel administratif de la Ville y ont notamment participé. L'implantation prévue d'un terre-plein central devant l'entrée du stationnement souterrain du Centre Sherbrooke est le principal élément remis en cause par les gens d'affaires du secteur.

« Nous avons bien entendu les commentaires des gens d'affaires et nous faisons preuve d'une grande ouverture à leur égard. La santé financière de nos commerçants et commerçantes nous tient à cœur », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, qui a assisté à la rencontre.

« Nos professionnels et ceux de Centre Sherbrooke s'assoiront ensemble pour discuter de ce qui pourrait être fait pour satisfaire toutes les parties, sans pour autant dénaturer le projet et en s'assurant que les aménagements soient sécuritaires pour tous les usagers et toutes les usagères de la route, poursuit le maire Lussier. Les membres du conseil municipal devront ensuite prendre une décision. »

Pour sa part, le porte-parole du centre commercial Centre Sherbrooke, Vincent Bergeron, se réjouit de l'ouverture des autorités politiques de la Ville qui acceptent d'explorer des solutions de rechange permettant de maintenir intacte l'entrée du stationnement du centre commercial sur la rue Galt Ouest. « Nous espérons que ce geste posé aujourd'hui permettra à la Ville et à nous d'explorer des solutions novatrices et à l'avantage de tous et de toutes. C'est avec plaisir que nous demanderons à nos professionnels de la firme EXP de se mettre à l'œuvre avec les services de la Ville pour trouver une solution. »


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous