Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un comité de travail pour le Projet Galt Ouest

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 26 août 2020

La Ville de Sherbrooke et la direction de Centre Sherbrooke, propriété de Gestion Sandalwood, annoncent qu'ils formeront un comité de travail technique afin d'analyser les modifications qui pourraient être apportées au projet de réaménagement d'une portion de la rue Galt Ouest.

Cette annonce survient au terme d'une rencontre organisée conjointement par les deux parties. Plusieurs commerçants et commerçantes de la rue Galt Ouest, différents acteurs et actrices du milieu, des membres du conseil municipal ainsi que du personnel administratif de la Ville y ont notamment participé. L'implantation prévue d'un terre-plein central devant l'entrée du stationnement souterrain du Centre Sherbrooke est le principal élément remis en cause par les gens d'affaires du secteur.

« Nous avons bien entendu les commentaires des gens d'affaires et nous faisons preuve d'une grande ouverture à leur égard. La santé financière de nos commerçants et commerçantes nous tient à cœur », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, qui a assisté à la rencontre.

« Nos professionnels et ceux de Centre Sherbrooke s'assoiront ensemble pour discuter de ce qui pourrait être fait pour satisfaire toutes les parties, sans pour autant dénaturer le projet et en s'assurant que les aménagements soient sécuritaires pour tous les usagers et toutes les usagères de la route, poursuit le maire Lussier. Les membres du conseil municipal devront ensuite prendre une décision. »

Pour sa part, le porte-parole du centre commercial Centre Sherbrooke, Vincent Bergeron, se réjouit de l'ouverture des autorités politiques de la Ville qui acceptent d'explorer des solutions de rechange permettant de maintenir intacte l'entrée du stationnement du centre commercial sur la rue Galt Ouest. « Nous espérons que ce geste posé aujourd'hui permettra à la Ville et à nous d'explorer des solutions novatrices et à l'avantage de tous et de toutes. C'est avec plaisir que nous demanderons à nos professionnels de la firme EXP de se mettre à l'œuvre avec les services de la Ville pour trouver une solution. »


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous