Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Sortir les encombrants au bon moment

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 14 mai 2020

En date d'aujourd'hui, près de 1 000 résidentes et résidents se sont inscrits à la collecte d'encombrants en remplissant le formulaire à cet effet sur sherbrooke.ca/encombrants. Chaque personne ayant rempli ce formulaire a reçu, ou recevra sous peu, un accusé de réception ainsi qu'une confirmation de la semaine où un camion se rendra à sa résidence pour ramasser les objets encombrants.

La Ville de Sherbrooke lance d'ailleurs un message important à la population. Les objets qui doivent être ramassés pendant la semaine prévue doivent être placés à la rue le dimanche soir précédant les jours de collectes. « On observe en ce moment des amoncellements de meubles ou d'autres objets à divers endroits de la ville. Nous ne souhaitons pas arriver à la délivrance de constats et c'est pourquoi nous sollicitons la collaboration de tout le monde pour garder notre ville propre en utilisant les différents moyens pour se départir de nos objets, soit les organismes de réemploi et les écocentres », a déclaré M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke. Des feuillets d'information seront d'ailleurs distribués dans certains secteurs au cours des prochaines semaines.

La Ville de Sherbrooke, rappelons-le, a instauré un nouveau système de collecte d'encombrants cette année. D'ici octobre prochain, tous les encombrants seront ramassés uniquement sur demande et seuls les items identifiés sur le formulaire seront recueillis. Il est important de noter que de placer des encombrants à la rue doit être un geste de dernier recours puisqu'ils seront destinés à l'enfouissement. Auparavant, les citoyens et les citoyennes doivent vérifier si l'objet peut être récupéré ou valorisé. L'outil de tri disponible à sherbrooke.ca/encombrants permet de connaître le meilleur moyen de se départir des objets.


  A LIRE AUSSI ...

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026

Mardi 7 avril 2026
Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous