Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Sortir les encombrants au bon moment

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 14 mai 2020

En date d'aujourd'hui, près de 1 000 résidentes et résidents se sont inscrits à la collecte d'encombrants en remplissant le formulaire à cet effet sur sherbrooke.ca/encombrants. Chaque personne ayant rempli ce formulaire a reçu, ou recevra sous peu, un accusé de réception ainsi qu'une confirmation de la semaine où un camion se rendra à sa résidence pour ramasser les objets encombrants.

La Ville de Sherbrooke lance d'ailleurs un message important à la population. Les objets qui doivent être ramassés pendant la semaine prévue doivent être placés à la rue le dimanche soir précédant les jours de collectes. « On observe en ce moment des amoncellements de meubles ou d'autres objets à divers endroits de la ville. Nous ne souhaitons pas arriver à la délivrance de constats et c'est pourquoi nous sollicitons la collaboration de tout le monde pour garder notre ville propre en utilisant les différents moyens pour se départir de nos objets, soit les organismes de réemploi et les écocentres », a déclaré M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke. Des feuillets d'information seront d'ailleurs distribués dans certains secteurs au cours des prochaines semaines.

La Ville de Sherbrooke, rappelons-le, a instauré un nouveau système de collecte d'encombrants cette année. D'ici octobre prochain, tous les encombrants seront ramassés uniquement sur demande et seuls les items identifiés sur le formulaire seront recueillis. Il est important de noter que de placer des encombrants à la rue doit être un geste de dernier recours puisqu'ils seront destinés à l'enfouissement. Auparavant, les citoyens et les citoyennes doivent vérifier si l'objet peut être récupéré ou valorisé. L'outil de tri disponible à sherbrooke.ca/encombrants permet de connaître le meilleur moyen de se départir des objets.


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous