Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La campagne L'Estrie met ses culottes est annulée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Récupex
Mercredi 6 mai 2020

Récupex annonce que l'édition 2020 de sa campagne L'Estrie met ses culottes est annulée. Pour Pierre Bélanger, président de Récupex, « le choix du slogan de cet effort de collectes printanières a été une façon d'affirmer, il y a 24 ans, que les Estriens et les Estriennes assumaient pleinement leurs responsabilités sociales et environnementales en matière de récupération de vêtements et de tissus. Ce sens des responsabilités impose à plus forte raison cette année l'annulation de notre activité de masse ».

« Fidèles à nos habitudes et à nos convictions, nous mettrons nos culottes et trouverons avec les citoyens de la région d'autres façons pour maintenir nos hauts standards de récupération et de valorisation », a-t-il ajouté.

Grâce à la collaboration des Estriens et des Estriennes, la gestion des volumes de matière récupérée a été bien contrôlée durant la période de confinement liée à la COVID-19. Récupex relancera ses opérations à compter de la semaine du 11 mai. C'est donc à partir de ce moment que les collectes de dons de vêtements reprendront auprès de la population et des partenaires de la région. Les activités d'insertion socioprofessionnelle débuteront également à ce moment, toujours grâce à l'appui financier du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, dans le cadre de la mesure Projet de préparation à l'emploi (PPE) - volet Entreprise d'insertion.

L'Estrie met ses culottes :
- Campagne de collecte de vêtements auprès des Estriens suivie d'une journée de collecte de vêtements qui se tient au début du mois de mai

- Près de 500 véhicules accueillis pour venir donner des vêtements lors de la journée de collecte

- Environ 12 tonnes de matière récupérée lors de cette seule journée

- Un total de 3,2 millions de livres de vêtements récupérés depuis la première édition de l'événement en 1996.


  A LIRE AUSSI ...

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous