Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La collation des grades de l'UdeS reportée à 2021

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Vendredi 29 mai 2020

En raison de la pandémie et des règles sociosanitaires qui en découlent, la direction de l'Université de Sherbrooke en est venue à la conclusion qu'il valait mieux se reprendre l'an prochain pour célébrer l'accomplissement de ses diplômés et les investir des couleurs de l'Université par sa traditionnelle collation des grades tant attendue.

La collation des grades se tiendra donc sur deux jours l'an prochain, soit le samedi 25 septembre et le dimanche 26 septembre 2021.

La collation des grades de l'Université de Sherbrooke est un rite de passage important et très apprécié des diplômées et diplômés et de leur famille. D'ailleurs, année après année, ce sont quelque 12 000 personnes qui foulent le sol du Campus principal pour participer à cette journée mémorable rendue possible par la contribution de l'ensemble de la communauté universitaire.

« Cette année, le rituel de la collation des grades ne serait pas complet et mémorable sans nos diplômés réunis. Le report en 2021 nous permettra de célébrer leur accomplissement avec leurs familles et leurs proches dans la pleine mesure de ce qu'ils méritent », souligne la professeure Jocelyne Faucher, secrétaire générale et vice-rectrice à la vie étudiante de l'UdeS.

En attendant 2021, parce que les diplômées et diplômés 2020 méritent de souligner l'obtention de leur diplôme dans un contexte de fin d'études des plus particuliers pour la majorité, l'UdeS leur réserve tout de même un petit clin d'œil le 19 septembre prochain : les détails seront communiqués sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site de la collation des grades de l'UdeS.

L'Université de Sherbrooke est en communication avec l'ensemble de ses diplômées et diplômés pour leur transmettre les détails entourant le report de l'événement et les initiatives du 19 septembre 2020.

« Comme toujours, l'Université de Sherbrooke est très fière de ses diplômées et diplômés et salue leur persévérance et leur réussite. Elles et ils sont prêts à changer le monde ! », se réjouit la professeure Faucher.


  A LIRE AUSSI ...

Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
test
NOS RECOMMANDATIONS
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+

Lundi 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest

Jeudi 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

François Fouquet
Jeudi, 26 juin 2025
Le parc : un îlot humaniste

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+ Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous